Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par Komar »

Salut,
après quatre années d'interruption, la bande du Fanakick Moteursaïkeule Clube a relancé la "Gelée Royale"... on reprend à peu près les mêmes et on recommence... au menu, les p'tites routes de l'Indre et du Val de Creuse, des potes plus ou moins grisonnants, des copines qui ne changent pas, du cochon grillé et autres délices et des bécanes toutes plus belles et désirables les unes que les autres.
Vous reconnaîtrez certaines de ces motos et certains de leurs proprios...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà ! Pas de pannes, pas de pluie, pas trop chaud non plus, c'était très bien !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par Francis V »

Merci pour ce partage, Komar,permettant de revoir des amis et des motos connues. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par PPAT »

Bien belle Guzzi Mono... :D
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par zerton »

Eh bien voici un beau sujet photos qui fait bien ressortir les T° sans doute proche de la gelée... :D

Mais qui marque je l'espère, le retour du Marco sur cette antenne ! Car je trouve qu'il a été absent bien longtemps ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par rickman »

hey !

Merci Marko pour ces photos !(et ton retour sur le MAC)

oui , une réussite , encore une , pour cette équipe ...
Beaucoup de rires ,convivialité à revendre , des projets un peu fou , des échanges de combines ,de la gesticulation sur la piste de danse et même pour certains des comptes que l'on espère régler aux iron bikers :lol:

Que des broutilles sur la route : perte de ma plaque d'immatriculation , casse du câble compteur , rétro qui se tire , voyants qui s'allument tout seul, tendeur dans les rayons ...... enfin rien , quoi ! :mrgreen:

Un seul point délicat à négocier , le retour au chalet après la sauterie nocturne :: à parcourir : 350 m à deux heures du mat c'est loin , très , très loin ...à assumer pour certains : on se demande bien pourquoi ? :oops:
enfin j'ai eu la chance de dormir au chaud , directement sur le linoléum : à mon âge c'est destructeur (ah! les enfoirés !!!!)

c'est quand la prochaine ?

de retour à l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par Vran kozh »

Komar a écrit :Salut,
après quatre années d'interruption, la bande du Fanakick Moteursaïkeule Clube a relancé la "Gelée Royale"... on reprend à peu près les mêmes .... des copines qui ne changent pas ... toutes plus belles et désirables les unes que les autres.
.... Et voilà ! Pas de pannes...
Jolies bécanes dont une jolie T150 72 "upgradée" d'un avant complet avec disque. Mais, le plus rare, je n'aurai jamais imaginé qu'une TX750 Yam avait puisse survivre jusqu'à nos jours et, sans être trop médisant, arriver entière aussi loin.
Merci Marco
didier, langue de vipère
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par Francis V »

Pareil,parce qu'avec un moteur en verre :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par Ch. Guislain »

Une bien belle réunion, qui donne envie d'y participer, mais je trouve que ça manque un peu de sectarisme... :roll:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par carcaien »

Salut Marco je suis content de te revoir sur le forum .
La balade à l'air d'avoir été sympa avec des machines intéressantes mais on dirait que vous n'avez pas eu bien chaud.
Tu avais sorti la Bullet ou la Calif
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par Komar »

carcaien a écrit :...Tu avais sorti la Bullet ou la Calif
La Gelée Royale étant un pèlerinage œcuménique, j'ai pris la Guzzi, plus adaptée pour attendre les Commando. :mrgreen:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par bonnie33 »

Komar a écrit :Vous reconnaîtrez certaines de ces motos et certains de leurs proprios...
oui!!...... j' en reconnais au moins un qui la plaque qui moisi dans le sac a dos !! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par rickman »

ah !!!!!!!!!!!!!

j'oubliais !

Vu le prix (exorbitant !!!!!!! :lol: ) : que de critiques possibles : la pluie n'était pas au rendez vous pour la première année :mrgreen: inacceptable ! , le froid si !, .;;;;;;;;;;;;;;;;;; et vers 1heure 32 ............il manquait du Picon pour la bière ambrée ...............et je ne me souviens plus quel était le déssert ? une honte vous dis -je !
je ne suis pas certain que le libre service à volonté concernant les jus de fruits soient une bonne initiative , notamment ceux marquées visky et pastyis en 4,5 l

je sais ...certaines choses sont difficilement pardonnables

DE RETOUR à l'hospice
slt et frat
rickman
Avatar de l’utilisateur
White spirit
Messages : 131
Inscription : 31 oct. 2012, 17:31
Localisation : region bordelaise

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par White spirit »

Pour les bordelais, le retour a été à l'image de l'aller (la gamelle en moins): deux anglaises sur trois ont refusé tout bon service et ont finis dans un camion :(
Mais cela ne change rien au fait que la gelée est pour nous une réunion très conviviale que nous ne pouvons rater :D

t'en fait pas, Bonnie, Juju est bien rentré à Tarbes et toujours sans la plaque!!

Merci au fanakick team......pou'vukecadure!!! 8)
gégé 91
Messages : 80
Inscription : 01 oct. 2008, 18:55
Localisation : Montgeron

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par gégé 91 »

Bonjour tout le monde
Bien rentré également,mais en train!!!
La BSA starfire est moins pimpante qu'à l'aller suite à un contact rapproché avec une autre bécane.
Résultat des courses:phare AV HS feu AR HS et garde boue AR enfoncé.Si quelqu'un avait ce genre de pièces en occase je suis acheteur.
Merci d'avance
Gégé
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Retour de la Gelée Royal, mars 2017

Message non lu par gigi »

Salut Gégé ,

J'ai un garde-boue arrière en très bel état, et pour ton montage , avec le gros feu ...acheté pour le B40...mais moi j'ai le modèle d'avant et je ne voulais pas le repercer : il est d'époque et très bien ...
Le phare , c'est plus facile à trouver , il y a ds répliques assez proprettes ...
Répondre