Nouvelles plaques d'immatriculation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par gigi »

Encore que ..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par John-Peter »

Carnaby 91 a écrit :Encore une fois je m'étonne que la FFVE ne bouge pas sur ce sujet.

A quoi sert une fédération
A fédérer les récalcitrants en vue de leur faire accepter un compromis de la pression décrépitudesque des vraies valeurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par Le Bulk »

Je ne vois pas comment mettre une plaque "homologuée" sur ma T20 .... Et sur ma CAGIVA , d'origine , elle débordera sur l'échappement qui la fera fondre ...

Je me demande s'ils ont pensé à ça ?... En fait je ne me demande pas , je constate ... Et du coup , si ça ne tient pas devant un Képi de mauvaise humeur , ça peu devenir un combat juridique intéressant , non ? .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par BONNIE70 »

Kicker une Commando peut, je pense intervenir en 30 ou 40ème position des choses à éviter
:lol: :arrow:
PPat[/quote]

C'est physique quand même....j'ai plus de mal avec la Commando qu'avec la Bonnie.
Elle comprime bien, je commence à m'y faire mais c'est costaud quand même....
Y faut pas que je prenne la 125 Yam derrière....je risque de tordre le cadre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par philippe c »

Ils auraient pu mettre un décompresseur sur les Commando!
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par Komar »

Salut,
cette lubie d'imposer une taille de plaque unique pour tous les deux-roues motorisés à la taille 21 X 13 cm à l'exclusion de toute autre est le nouveau délire réglementaire de la direction de la sécurité rentière.
Cette mesure est aussi débile que celle pondue deux mois plus tôt qui consistait à décider de rendre obligatoire le port de gants "homologués" présentant des étiquettes sensées certifier cette homologation.

Ces deux mesures, aussi énervantes soient-elles, ne sont que la marge de manœuvre finalement assez réduite des anti-motos du gouvernement... elles ne sont d'ailleurs pas une surprise puisqu'elles avaient été implicitement annoncées lors du Conseil interministériel de sécurité routière d'octobre 2015. Elle sont désormais actées par des décrets et des arrêtés. Elles se veulent la "réponse" à une demande de "fermeté" à l'encontre des motards, demandée par tous ces "experts" qui veulent notre bien en estimant que faire de la moto est une aberration et qu'il faudrait carrément nous y faire renoncer, à défaut de supprimer définitivement les motos (ce dont se chargent les écolos politiques qui font croire que la moto est la cause de toutes les nuisances dans les villes).
Ces bien-pensants qui n'ont pas réussi à faire passer le 80 km/h généralisé sur le réseau secondaire, qui n'ont toujours pas réussi à nous imposer une plaque d'immat' à l'avant ni un gilet fluo porté en permanence, qui n'ont pas digéré la fin de la limitation à 100 ch des motos en France en 2016 et le début de l'acceptation de la "circulation interfile" des motos dans les embouteillages, qui enragent que le gouvernement ne parvienne pas à nous imposer un contrôle-technique et qui aimeraient bien qu'on nous oblige à porter un gilet air-bag ne cessent d'accuser les politiciens en charge de la sécurité routière d'être des mollassons...
...alors les bureaucrates de la sécurité routière ont pour mission de sortir quand mêmes quelques mesurettes pour montrer qu'ils se préoccupent de notre sécurité.

Alors si on voit le verre à moitié plein, on peut dire que c'est grâce à la FFMC et à ses capacités de se faire entendre qu'on a "QUE" les plaques de 21 X 13 cm et l'obligation du port des gants pour râler ces temps-ci... parce que sans la FFMC, je vous laisse imaginer où nous en serions !
Et si on voit le verre à moitié vide, on peut dire aussi que c'est parce qu'il n'y a "QUE" 10 000 adhérents à la FFMC (sur 3,8 millions d'utilisateurs de 2RM en France) que la direction de la sécurité routière se permet de nous imposer ses mesures à la con.
A vous de voir...

En attendant, si ça peut vous rassurer, il n'y a rien de rien au chapitre sécurité routière dans les programmes des candidats aux présidentielles : j'ai cherché, je n'ai pas trouvé le terme "sécurité routière" écrit quelque-part. C'est à se demander pourquoi y'a autant de radars sur nos routes et pourquoi la sécurité routière dépense autant de pognon dans des campagnes de com' aussi flippantes, pourquoi les médias nous rabattent autant les oreilles en rabâchant les éléments de langages des bureaucrates ministériels !

Par contre (et ça devrait vous inquiéter), au chapitre "environnement-transports-mobilité", le programme est le même chez tous les candidats: développement de la "mobilité électrique", des transports en commun et des "mobilités douces" (vélo, marche à pied). En langage de vrais gens, ce charabia éco-certifié à la sauce Cop21 se traduit par "zones à circulation restreinte et vignette Crit'Air obligatoire"... c'est à dire "vielle pétoire au garage !"

Mais bon, comme je l'ai écris plus haut, à vous de voir... et peut-être aussi à vous (c'est-à-dire à nous) d'agir.

A bon entendeur... :mrgreen:

Komar
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par Le Bulk »

Komar a écrit : Et si on voit le verre à moitié vide, on peut dire aussi que c'est parce qu'il n'y a "QUE" 10 000 adhérents à la FFMC (sur 3,8 millions d'utilisateurs de 2RM en France) que la direction de la sécurité routière se permet de nous imposer ses mesures à la con.
A vous de voir...
Image
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par tribsa58 »

Le Bulk a écrit :
Komar a écrit : Et si on voit le verre à moitié vide, on peut dire aussi que c'est parce qu'il n'y a "QUE" 10 000 adhérents à la FFMC (sur 3,8 millions d'utilisateurs de 2RM en France) que la direction de la sécurité routière se permet de nous imposer ses mesures à la con.
A vous de voir...
Image
et paff :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par Tricati »

J'ai mesuré mes plaques par curiosité, et ben bizarrement les plus vieilles sont toutes à la bonne dimension :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par BONNIE70 »

Est il précisé dans quel sens doivent être les dimensions ?
mes plaques font toutes 21 X 13 mais pour la Bonnie, c'est 21 en hauteur et 13 en largeur .... :mrgreen:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par Luc94 »

John-Peter a écrit :
Carnaby 91 a écrit :Encore une fois je m'étonne que la FFVE ne bouge pas sur ce sujet.

A quoi sert une fédération
A fédérer les récalcitrants en vue de leur faire accepter un compromis de la pression décrépitudesque des vraies valeurs :mrgreen:
Regarde quand même le site de la FFVE histoire de voir ce qu'ils ont fait pour les gars qui roulent en Anciennes
Critiquer c'est humain, agir aussi
Gooooo !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par Francis V »

Essentiellement pour les véhicules en carte grise collection Luc,la FFVE étant mandaté par le ministère adéquate pour cela, et non pas pour tous les anciens véhicules.

Personnellement je ne suis pas encore arrivé à faire la différence "légale" entre deux motos de plus de 30 ans l'une en carte grise normale et l'autre en carte grise "collection",pour moi il y a là une forme de discrimination. :shock:

Ce qu'obtient la FFVE,du fait de sa délégation des pouvoirs publics : défense du patrimoine roulant tout ça tout ça,devrait s'appliquer à tous les véhicules de plus de 30 ans (poils aux dents) 8)
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par Luc94 »

Tu as raison mais c'est deja ça
Ca peut servir de base à d'autres negociations
pour d'autres federations comme deja dit
" C'est toujours ça de pris " refrain connu
Un pas en avant ....après cela n empeche personne de faire mieux
Action !!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par rickman »

merci komar !

des informations fiables ................de nos jours c'est rare !

slt et frat
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par Komar »

OK... bon alors puisqu'on cause de ces questions un peu générales mais qui concernent quand même les utilisateurs de pétoires d'Outre-manche d'avant 1983 après Jean-Christophe, vous pouvez toujours jeter un œil sur ce qui nous attend dans les cinq années à venir...
...et à partir de là, à chacun de se faire sa propre idée ! :mrgreen:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6716

Bonne soirée !
Répondre