lampe stroboscopique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par carcaien »

Image
Hébergé par Imagesia.com
J'ai acheté ça il y a quelque temps simple basique pas chère ,le plus sur le plus et le moins sur le moins la pince sur un fil de bougie et hop ça fonctionne .
Evidemment ça ne donne pas l'angle de dwell la courbe d'allumage ni l'age du capitaine mais ce n'est pas ce que je lui demande.
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par laurentdom »

Salut Lionel,

Il y a ce post du 11 mars qui peut t'intéresser sur le "réglage d'un allumage Pazon à la lampe strob." où Tricati explique très bien pourquoi le déphasage ne fonctionne pas comme prévu.

L.
Lionel leclercq
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2014, 15:11
Localisation : Les yvelines

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par Lionel leclercq »

Bonsoir a tous,
une fois de plus Yves avait raison, j'avais inversè la polaritè sur ma bobine 12 volts,(très peu visible , le + et le - noyé dans la backelite) J'ai de nouveau acheté la meme lampe: une Draper, et tout est rentrè dans l'ordre, j'ai pu contrôler sans problème mon avance a l'allumage .
Merci a tous pour les conseils. :) :) :) :) :)
Répondre