Echappements

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Echappements

Message non lu par Chouchen29 »

Salut !

j'ai l'échappement gauche de ma moto qui a vu son intérieur pourrir cet hiver, il est devenu très bruyant et c'est assez pénible.
J'envisage d'en commander une paire chez ARMOURSLTD, quelqu'un a-t-il un retour sur leur qualité de fabrication ? :|
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Echappements

Message non lu par zerton »

En ce moment sur le good corner, de l'inox:

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Echappements

Message non lu par Chouchen29 »

Ça c'est pour une commando, je cherche des pots style Dominator/650/Atlas.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Echappements

Message non lu par zerton »

I'm sorry. :(
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: Echappements

Message non lu par lucky63 »

Sur la Bonneville qui est montée en adaptable j'avais ce problème de pourrissement des pots par l'intérieur . Les dits pots avaient une durée de vie assez brève (4~5 ans maxi) .
Il se trouve qu'un jour que j'avais traité un réservoir avec le produit vendu pour ça par Restom je n'avais pas envie de balancer ce qui restait et j'ai tenté ce que ça pouvait donner dans le échappements .
Résultat : les pots sont plus bruyants (pourquoi ?) mais ça fait une quinzaine d'année et ils sont toujours impec !!
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Echappements

Message non lu par Chouchen29 »

C'est intéressant ce que tu dis car je pense traiter mon réservoir prochainement.
Tu as appliqué la même méthode que pour un réservoir ?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Echappements

Message non lu par philippe c »

lucky63 a écrit :Sur la Bonneville qui est montée en adaptable j'avais ce problème de pourrissement des pots par l'intérieur . Les dits pots avaient une durée de vie assez brève (4~5 ans maxi) .
Il se trouve qu'un jour que j'avais traité un réservoir avec le produit vendu pour ça par Restom je n'avais pas envie de balancer ce qui restait et j'ai tenté ce que ça pouvait donner dans le échappements .
Résultat : les pots sont plus bruyants (pourquoi ?) mais ça fait une quinzaine d'année et ils sont toujours impec !!
Peut-être que la laine de verre destinée à absorber le bruit s'est retrouvée solidifiée par le produit et ne fait plus effet.
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Echappements

Message non lu par Matchlessman »

Chouchen29 a écrit :Salut !

j'ai l'échappement gauche de ma moto qui a vu son intérieur pourrir cet hiver, il est devenu très bruyant et c'est assez pénible.
J'envisage d'en commander une paire chez ARMOURSLTD, quelqu'un a-t-il un retour sur leur qualité de fabrication ? :|
Qualité irréprochable de l'acier et du chromage !! Par contre, parfois quelques différences dans la position des fixations.
Pour ma part j'essaye toujours d'utiliser leur production en inox :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1098
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Echappements

Message non lu par APEMA »

Matchlessman a écrit :...Pour ma part j'essaye toujours d'utiliser leur production en inox :lol:
Inox ? Est-ce bien sûr ? il y a plusieurs dizaines de références d'"Inox", qui est un alliage composé de plein de choses...L'inox le plus courant est le "18/10", c'est-à-dire composé de 18% de chrome et de 10% de nickel. C'est celui des couverts de cuisine, en général.

Mais on a aussi de l'"Inox" bas de gamme, par exemple composé de seulement 17% de chrome (et pas de nickel du tout...), qui arrive à se piquer de points d'oxydation très rapidement. Il y a des normes AISI (américaines), DIN (allemandes) ou AFNOR (françaises) qui donnent la composition des inox : http://www.ats-ffa.org/fiches/acier_inox.htm

Beaucoup confondent le "brillant" avec l'"inox"....

Le vrai test, c'est l'aimant : Un véritable "Inox" ne "prend" pas l'aimant. Si l'aimant "colle", c'est que ce n'est pas de l'Inox, ou c'est un Inox bas de gamme.
Et aussi, bien savoir que le polissage donne une bonne part de l'inoxydabilité du produit : Un inox brut (non poli), même richement allié, arrivera à prendre de l'oxydation dans ses aspérités, invisibles à l'œil nu...

Et un bon chromage d'acier, bien réalisé (au moins 10 microns de chrome et 5 microns de nickel, sur une base au préalable cuivrée), résistera bien mieux dans le temps qu'un inox à 17% de chrome sommairement poli par électrolyse...
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: Echappements

Message non lu par lucky63 »

Chouchen29 a écrit :C'est intéressant ce que tu dis car je pense traiter mon réservoir prochainement.
Tu as appliqué la même méthode que pour un réservoir ?
Je ne me souviens pas trop , je sais que j'ai bien tourné les échappements 1/4 de tour par 1/4 de tour pour que le produit soit bien diffusé partout .
Comme l'écrit Philippe c. je pense aussi que la laine de verre a été solidifiée et l'absorbsion des sons en est fortement diminuée .
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Echappements

Message non lu par Chouchen29 »

Matchlessman a écrit :
Chouchen29 a écrit :Salut !

j'ai l'échappement gauche de ma moto qui a vu son intérieur pourrir cet hiver, il est devenu très bruyant et c'est assez pénible.
J'envisage d'en commander une paire chez ARMOURSLTD, quelqu'un a-t-il un retour sur leur qualité de fabrication ? :|
Qualité irréprochable de l'acier et du chromage !! Par contre, parfois quelques différences dans la position des fixations.
Pour ma part j'essaye toujours d'utiliser leur production en inox :lol: :lol:
Merci pour le retour, je leur ai envoyé une commande, ils doivent me faire un retour pour les frais de port.
Ce sont eux les moins chers et qui sont exactement pareil que les miens. Tous ceux qu'on trouve ailleurs sont légèrement différents !

ARMOUR

Image

FEKED

Image

Old Britts

Image
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Echappements

Message non lu par bonnie33 »

une fois les pots neufs achetés , pour les faire durer tu pourrait faire un petit troue( 3 ou 4 mm) dessous a l'endroit le plus bas pour évacué l'eau de condensation et aussi éviter de faire tourner la moto sur des trés court trajets surtout l' hiver afin éviter cette fameuse condensation destructrice , ..........l'idéal pour les pots est d'avoir un moteur qui bouffe de l'huile et qui fume comme un bon deux temps !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Echappements

Message non lu par Chouchen29 »

Jusque récemment c'était le cas côté droit, c'est sans doute pour ça que c'est le pot gauche qui s'est bouffé ! :lol:
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: Echappements

Message non lu par seven »

bonnie33 a écrit : ..........l'idéal pour les pots est d'avoir un moteur qui bouffe de l'huile et qui fume comme un bon deux temps !! :mrgreen:
Cépafo 8)
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Echappements

Message non lu par tribsa58 »

Chouchen29 a écrit :C'est intéressant ce que tu dis car je pense traiter mon réservoir prochainement.
Tu as appliqué la même méthode que pour un réservoir ?
Comprends pas Chouchen :idea: Tu veux que ton résé fasse plus de bruit :arrow: :arrow:
Répondre