centrage pneu sur jante ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par Tricati »

pour un 100/90x18 la largeur de jante mini c'est 2.15" (WM2) donc ça doit être bon, en 3.50 x18 il existe entre autres le K82 AV AR chez Dunlop, même profil que le K81, et il y a du choix dans d'autres marques....

http://www.allopneus.com/find?activite= ... 5=&p1=&p2=
Rokplo
Messages : 122
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par Rokplo »

Oui mais là je viens de faire seulement 4000 km avec le BT45, du coup je me suis renseigné sur la longévité des pneus, et il semblerait que les dunlop K, ce soit pas terrible (les dernieres productions) alors que le Avon Am26 serait plutot pas mal de ce point de vue .....

Rdv dans 5000 km (vers septembre probablement)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par Tricati »

Oui, mais tu vas voir la différence sur le mouillé.....
J'ai les deux, Bridge et Avon sur différentes bécanes, effectivement le BT45 pas 3500 bornes en 120/80 sur une de mes T150 alors que l'AM26 n'est au même kilométrage qu'à 50% d'usure sur une autre T150.
Quant au K81, encore moins de bornes que le BT45, le K82 je vais voir, on vient d'en monter un sur une T100.
Rokplo
Messages : 122
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par Rokplo »

Je fais 10000 par an, j'aimerais bien ne pas avoir à changer de pneu trois fois par an ^_^

Je ferai le bilan dans six mois, mais on m'a dit beaucoup de bien du Avon, même sur le mouillé .....
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par jantoine »

Bonjour !
Les pneus aux "anciennes " dimensions sont toujours disponibles , perso je ne monte plus que des Heidenau sur la plupart de mes motos , excellent rapport qualité/prix , bonne longévité (8000 kms sur ma BSA A65 Star, et il peut encore en faire 1000 de plus).
L' adhérence est excellente sur le sec comme le mouillé , tout bon ! Fabrication Allemande de qualité ! Par contre j'ai eu beaucoup de déconvenue avec des Metzeler (Made in Brazil) des Continental (Asie) , qualité déplorable , s'usent n'importe comment , balourd invraisemblable , guidonnages sur mes BMW (disparus avec les Heidenau).
Seul bémol , pas d'importateur officiel en France , on en trouve sur internet , je me sers chez Oponeo , des Polonais sérieux , rapides ,frais d'envoi gratuits , remboursement si erreur de commande et en plus ils parlent français ,avec un petit accent quand-même :D ...
Pour les BT 45 , j'en monte depuis 10 ans sur ma Guzzi , les derniers se sont effectivement usés beaucoup plus vite , la gomme doit être plus tendre ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par PHILIPPE »

y avait des heidenau chez HP racing
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :Oui, mais tu vas voir la différence sur le mouillé.....
J'ai les deux, Bridge et Avon sur différentes bécanes, effectivement le BT45 pas 3500 bornes en 120/80 sur une de mes T150 alors que l'AM26 n'est au même kilométrage qu'à 50% d'usure sur une autre T150.
Quant au K81, encore moins de bornes que le BT45, le K82 je vais voir, on vient d'en monter un sur une T100.


Là il a 4000 kms le K81 4.10/19,sur une commando850 MK3 la plus lourde et coupleuse des commandos,en duo avec bagages,il va encore m'en faire 2000 kms 8)

Je pense que cela peut dépendre du style de conduite (pour Yves :wink: ) mais aussi d'avoir toujours la bonne pression soit 100 grs de plus que la revue technique,pression à vérifier une fois par mois,nos roues avec chambre à air ne garde pas la bonne pression au-delà et le pneu s'usera donc plus vite,m'enfin c'est mon humble avis et je le partage :oops:

Image
Rokplo
Messages : 122
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par Rokplo »

Jantoine, c'est quelle référence que tu prends en Heidenau ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par jean-pierre »

La qualité des amortisseurs joue aussi un rôle sur l'usure du pneu avec des pompes à vélo comme les lookGirling ca va moins loin
Quand au choix du pneu chacun detient sa vérité,personnellement j'ai abandonné les K70 ,K81 le jour où j'ai monté des BT 45 .ensuite des AM 26 et maintenant dès pilot Activ
Alors retour d'expérience sur les k70 ,trop souple manque de rigidité
Les K81 c'est le pneu qui Comande surtout à basse vitesse comme dans les ronds points
Les pneus modernes ont un confort et une maniabilité bien supérieure
Les BT 45 un peu large en4.00 x18 et l'avant s'use en escalier
Le AM 26 à l'avant aurait tendance à faire guidonner
Le pilot Activ le seul bémol c'est le look pour l'arrière
Apres c'est comme pour l'huile....
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par jantoine »

Pour la plupart des motos , dont la BSA , je suis satisfait du K36 avant/arrière , sur la BM R60/2 ,c'est du K34 partout ,l'Aermacchi a du k53 a l'avant (seul dispo au moment de l'achat) , très bon aussi ,mais semble s'user un peu plus vite ,mais c'est une impression , pas une conclusion , il n'a que 3000 kms (de virolos).
Si tes roues sont en 19 , le choix est plus limité , sur la BSA A10 d'une amie , pas d'autre possibilité que le k34 .
Rokplo
Messages : 122
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: centrage pneu sur jante ?

Message non lu par Rokplo »

Je suis en 18 pouces avant et arrière, pas de soucis
Répondre