Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

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jean-pierre
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Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

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Certains pensent que Lucas ou autre marques sont de grande qualité par rapport à WASSELL,Emgo et autres

http://www.totalbikebits.com/wassell_history.html
alain 41
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

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très impressionnant les marques dans leur giron, ou alors c'est un distributeur des marques:ngk, dunlop,timken.......
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gigi
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

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Moi qui cherchais les genuine Lucas products ... :roll:
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Francis V
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

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jean-pierre
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

Message non lu par jean-pierre »

Si j'ai bien pigé l'historique Wassell en 2014 ils ont eu les droits de Lucas classic
Donc j'en déduit que c'est tout la même provenance made in India déjà que les phares new Lucas ressemblent beaucoup à Emgo
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zerton
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

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Ce qui est sûr, c'est que la qualité Lucas classique et Lucas (sans doute Wassel) n'est pas la même.
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michelm
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

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Ca me paraît assez compliqué de s'y retrouver, mais ça serait bien de savoir ce qu'il en est réellement.

Je me demande s'il n'y a pas un seul fournisseur de qualité raisonnable par type de produit (électrique, mécanique, etc.), peut-être bien Emgo (Taïwan) qui semble faire des pièces pour Wassell et peut-être Lucas.

Certains écrivent que la marque Lucas a été "ressuscitée" pour contrer des contrefaçons (Chine ?) Lucas, et qu'ils ont pensé qu'il y avait un marché intéressant puisque certains faisaient des contrefaçons Lucas...
Après pour des pièces par exemple rotor d'alternateur les Lucas et Wassell seraient équivalents voire identiques, (quelqu’un écrit avoir reçu un Wassel dans une boîte Lucas).

Wassell semble être un fournisseur de tout, à tous les prix, si les clients veulent du pas cher ils fournissent, s'ils veulent de la qualité et y mettent le prix ils fournissent aussi.
De là à penser qu'ils distribuent la meilleure qualité avec le nom Lucas (classic ?) par exemple et les premiers prix sous le nom Wassell ça pourrait être une bonne stratégie commerciale ...

Il se peut aussi que la chaîne de production soit la même et qu'en fonction des tolérances, de la qualité du produit, ou du contrôle ou pas, le produit soit vendu sous des marques différentes. (un peu comme les vêtements de fabrication pour internet ou spéciale "soldes" différents de ceux pour les boutiques)
Ca me rappelle aussi des roulements de roue Mercedes, s'ils sont vendus référence Mercedes ils se montent toujours sans problème, s'ils sont vendus sous référence directement du fabricant (même marque de roulement, mais moins chers) il peut y avoir des soucis de tolérances...

Le problème pour nos pièces est de savoir s'il y a réellement des contrôles qualité et un tri ou si c'est juste rebadgé pour vendre avec plus de marge.
Parce que par moment j'ai l'impression que l'on nous vend des noms évocateurs pour nous rassurer, nous faire plaisir de retrouver des noms connus, mais est-ce réellement un gage de qualité ?

Ceci dit la qualité de certains produits actuels (pas les soufflets de fourche !) peut-être meilleure que celle d'origine, la technologie a quand même évolué avec de nouveaux matériaux plus performants. Quelqu'un indique que les pistons Hepolite Wassel sont meilleurs que ceux d'origine :
I always chuckle when I read a comment on the new Hepolite pistons Wassell sells & how some prefer the old Hepolite pistons. I own old & new & can confirm without a shadow of a doubt that the new Hepolite pistons are much better quality & more consistent weight than my old ones & as a bonus, the new Wassell Hepolite pistons come complete with USA made Hastings piston rings which are hands down better quality than the originals.

Quelques discussions Wassel, Lucas, Emgo :

http://www.nortonownersclub.org/noc-cha ... 98903/view

http://www.jockeyjournal.com/forum/show ... p?t=160745

http://www.triumphrat.net/classic-vinta ... tator.html
Here is a genuine Lucas quality unit.

http://www.classicbikepartscheshire.com ... ator-p2661

If you look at the box there is a part number starting in WW which indicates a Wassells part number. Wassells now have a licence to use the Lucas trademark to peddle their electrical parts so this stator is a Wassells re-badged as Lucas.
Comparatif de rotors d'alternateur, le Wassel est la référence, le Sparx fournit plus mais a posé des problèmes :

https://fr.scribd.com/doc/157398820/Tes ... s-Aug-2013

http://www.accessnorton.com/what-your-c ... 39-15.html
y cNw » Wed Mar 20, 2013 10:19 am
Hey,

Will be offering a new high output alternator kit. Now that Sparx are starting to have some issues with their production I wont be selling them any longer.

Kit will have:

- Lucas, 3 phase alternator
- Wassell rotor
- Pazon voltage regulator
- Resistor caps
- Voltage regulator bracket
- All wiring and hardware to install

This kit will be available in the next week or two.

Matt / Colorado Norton Works

http://www.coloradonortonworks.com
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gigi
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

Message non lu par gigi »

j'ai acheté un faisceau de T140 " Lucas " : vendu dans la boite verte et blanche , planche codage et branchements dans la boite , belle qualité ..., une portière idem , beau chrome , bon positionnement des détrompeurs...et un inverseur de phare qui ressemble à s'y méprendre à un original ...
Wet and sea, comme on disait à Trafalgar .... :shock:
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Tricati
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

Message non lu par Tricati »

Jean Pierre tu as écrit quasiment la même chose le 1 août dernier !

Apparemment d'après mon fournisseur il y a deux provenances, ce qui est estampillé Wassell est fabriqué en Asie, et ce qui est Lucas est fabriqué en UK ou aux USA. Ce que j'ai pu constater récemment c'est que la qualité des fils et de la résine d'isolation est bien meilleure sur l'estampillé Lucas par rapport au Wassell.

Quant à Hepolite, marque reprise par Wassell, les pistons sont fabriqués par JCC Taïwan (qui fabrique les pistons de quasiment toutes les motos japonaises...) et sont excellents, le seul truc à balancer c'est les circlips d'axe de piston fournis qui ne valent rien (d'ailleurs dans une pochette rouge, et mon rectifieur préféré dit : "c'est rouge, alors danger !")
et il faut se méfier des segments fournis avec les pistons pour la plupart des Triumph c'est des Hastings dans un acier qui ne fait pas bon ménage avec la vieille fonte, ils glacent les cylindres en rien de temps.... Bizarrement les segments fournis pour Norton et certaines Triumph, T100 entre autres, sont des Federal Mogul (Goëtze) et sont bien meilleurs, matériau mieux adapté et profil évitant le blow by entre le segment de coup de feu et le segment de compression
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jean-pierre
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

Message non lu par jean-pierre »

Je relance le truc parceque je viens de monter un stator Lucas et il ne ressemble pas aux Lucas que j'ai connu surtout au niveau du câblage qui est en fin de compte deux fils dans une gaine d'un diamètre trop grand
Pour l'enrobage résine la finition est bof
Peut être du bon Lucas? Dans certaines boutiques pas dans d'autres ou qualité différente selon le sous traitant ou le site de fabrication?
Enfin l'important c'est de trouver de la piece neuve d'origine ou adaptable en ce moment je suis sur la transmission du tractopelle Massey qui a plus de trente ans et bien content de trouver de l'adaptable
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michelm
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

Message non lu par michelm »

Lucas est fabriqué en UK ou aux USA
j'ai des gros doutes quand même, alors que pour des pièces beaucoup plus vendues (auto ou autres) les usines déménagent presque toutes vers des pays à bas coût de MO.
Ça se trouve c'est mis dans la boite en UK et c'est suffisant pour mettre made in UK :mrgreen:
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Francis V
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

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Lucas a vendu son nom a plusieurs entreprises,Wassell,en Inde etc..mais aussi à une entreprise qui fait fabriqué, elle,selon le cahier des charges de Lucas ,en Angleterre.

Je viens de changer mon stator "made in England " (comme le port-salut c'est marqué dessus facile de ne pas se tromper) et je le trouve mieux fini que l'origine : la résine mais aussi la sortie des 2 fils.

On lit sur ce forum depuis des années les soucis avec les contre façons et copies pour quelques euros de moins :mrgreen: ,logique comme disait ma grand-mère "le bon marché " coûte cher. 8)
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Tricati
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

Message non lu par Tricati »

Oui Michel pour des gros volumes de pièces, délocalisation, mais pour des trucs spécifiques en petite série, des petites entreprises spécialisées en Europe ou aux States font du bien meilleur boulot, plus cher, mais la qualité pour les petites séries est à ce prix !
Dans les grandes productions 5% de rejet de pièces non conformes c'est fréquent, mais vu la "productivité" c'est peanuts financièrement.
Je bossais pour une boite qui avait délocalisé en Asie, pour faire baisser le prix de revient industriel, une partie de la production de pièces très spéciales, environ 10 000 par an, quatre ans après on rapatriait tout en Allemagne chez des sous traitants qui nous on sorti de la qualité, surcoût 20%, le taux de panne a été divisé par cinq....., mais clients contents et diminution du coût de la garantie et de la maintenance de 40%...

Maintenant c'est sûr que Wassell, si il a des problèmes de fourniture et de stock avec un sous traitant, vu qu'il est propriétaire des noms de marque, peut jongler en changeant juste l'emballage.
Mais il faut être ferme avec les fournisseurs et renvoyer la mauvaise came pour qu'ils constatent eux même que c'est de la daube, la plupart des vendeurs ne font pas leur mécanique ou leur électricité, et ne voient pas ce qu'il y a dans les boites qu'ils expédient :lol: :lol:
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jean-pierre
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

Message non lu par jean-pierre »

Pour continuer sur le sujet qui est intéressant comme l'huile c'est pour cela que c'est bien d'en remettre une couche
Je pose une question aux aficionados des marques :
Est ce qu'une pompe Morgo ,un cylindre SRM,une jante Central wheel et autres sont des contre façon ???
Ce sont des pieces adaptables ,par contre un phare Lucas qui ressemble peu à un vrai d'epoque ne serait ce pas une contre façon ?

La marque Wassell je l'ai toujours connu il ya du bon et du moins bon, mais c'est une marque qui etait toujours présente quand les Anglaises n'avaient pas la cote et que l'on était bien content d'utiliser
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Francis V
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Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif

Message non lu par Francis V »

Morgo,SRM sont des "marques" sérieuses,Central Wheels est une entreprise qui a une bonne côte et pas que dans la moto anglaise,leurs refabrications de qualité,pour moi ce ne sont pas d'approximatives copies ni des contre façons,faut pas tout mélanger. 8)

Mais pour nous les nortonistes ont a la chance d'avoir,depuis 40 ans cette année sans interruption,Andover Norton qui fait de très bonnes refabrications,parfois même améliorées du fait de l'outillage actuel, selon les cahiers des charges de l'usine,les notes de service et les parts-list qu'ils possèdent. :wink:

C'est 2 anciens de l'usine,qui fin 1977,ont crée cette entreprise pour qu'il y ait toujours les principaux consommables disponibles pour continuer de faire rouler ces motos,l'un d'eux y est resté plus de 30 ans malgré 2 changement de propriétaires. 8)
Dernière modification par Francis V le 07 avr. 2017, 08:40, modifié 1 fois.
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