Norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Norton

Message non lu par coeur-de-rocker »

bonjour

qui peut faire une photo sur les caches batterie et coté filtre a air pour un MK2

les miens sont manifestement pas les bon ou alors mon réservoir d'huile et support de batterie
un peu énervé de s'en rendre compte après peinture :oops:

Image



Image
Hébergé par Imagesia.com


Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton

Message non lu par Francis V »

Tu as regardé sur les parts-list d'Andover Norton,effectivement il y a eu plusieur montages,c'est une 850 MK2 ?

Sinon des photos de l'intérieur ce serait mieux,il ne va pas non plus côté réservoir d'huile ?

Le support batterie est d'origine ou il a été changé ?

Côté batterie tu as la "vis" Dzus avec son clip : https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... r-assembly
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Norton

Message non lu par coeur-de-rocker »

Salut Francis

en effet c'est un MK2 qui était en boite le support a été trouvé sur le net

en fait les deux ne vont pas sur la première photo la fixation du bas me pose un problème réservoir d'huile ou cache qui n'est pas bon ?

oui coté batterie j'ai bien la vis Dzus et son clips le cache ne passe pas en partie basse

Pat
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Norton

Message non lu par michelm »

Le support de batterie semble différent avec cette patte (plaque) coudée juste au-dessus de la plaque alu (boulon à droite), c'est probable que l'on ne peut pas mettre un cache latéral "classique" avec la partie basse avec le caoutchouc qui est pris entre la plaque alu et le cadre.
Faudrait regarder les différents supports batterie, c'est peut-être prévu pour un autre modèle, Fastback, Interpol etc...
Que ce soit pour ma 750 ou 850 (MK3) je n'ai pas ça.
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Norton

Message non lu par coeur-de-rocker »

michelm a écrit :Le support de batterie semble différent avec cette patte (plaque) coudée juste au-dessus de la plaque alu (boulon à droite), c'est probable que l'on ne peut pas mettre un cache latéral "classique" avec la partie basse avec le caoutchouc qui est pris entre la plaque alu et le cadre.
Faudrait regarder les différents supports batterie, c'est peut-être prévu pour un autre modèle, Fastback, Interpol etc...
Que ce soit pour ma 750 ou 850 (MK3) je n'ai pas ça.

oui c'est bien le problème que je rencontre avec la partie basse du support de batterie donc avant de modifier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton

Message non lu par Francis V »

Ton support batterie ressemble plus à celui d'une 850 MK3,où la batterie est dans le sens de la largeur de la moto,qu'à celui d'une 850 MK2 dont la batterie est dans le sens de la longueur de la moto (le même pour toutes les commandos sauf la 850 MK3) :

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... y-06-1651-

J'ai regardé sur la mienne (850MK3) et c'est bien cela,sauf comme l'a écrit Michel il n'y a pas cette pièce en bas à droite qui doit gêner,essaye de la supprimer.

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... y-850-mk3-

Sinon côté réservoir d'huile ça passe ? là c'est plus simple,faut le "téton" en caoutchouc dans la patte en bas,les 2 trous en haut pour les vis ça doit pas poser de problème normalement.

Quand j'ai acheté cette moto il y a 28 ans elle était en interstate,j'ai échangé l'habillage complet pour un de roadster montage sans souci,puis il y 12 ans je l'ai remis en interstate (réservoir trop petit) et là aussi pas de soucis avec les caches latéraux. 8)

Pour la "vis dzus " bien faire attention d'avoir le petit clip qui la retient côté batterie sinon elle va se barrer (me demande pas comment je le sais)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Norton

Message non lu par rickman »

Pour la "vis dzus " bien faire attention d'avoir le petit clip qui la retient côté batterie sinon elle va se barrer (me demande pas comment je le sais)

bien dit (j'en sais quelque chose )

perso j'ai mis un mini mini tendeur qui la retient (la vis )............je sais c'est pas pro ....mais ça tient ! :mrgreen:

de l'hospice
salle des Norton :motos d'avenir :oops: :shock: :mrgreen:

slt et frat
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Norton

Message non lu par coeur-de-rocker »

petite question !!

je vois que mes photos ne restent pas sur le forum avec imagesia c'est peut être parce que je n'ai pas ouvert de compte ?

Pat
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Norton

Message non lu par michelm »

Une solution Hosting les images restent, et longtemps sans ouvrir de compte :
http://www.hostingpics.net/
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Norton

Message non lu par PHILIPPE »

Depuis le temps qu on le repete :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Norton

Message non lu par Pat-club59 »

mon cache latéral gauche est tenu uniquement par 2 ergots qui sont sur le cadre et par la vis dont parle Françis et Rickman sur la partie avant.
Je ne sais pas si c'est bien clair sur les photos que j'ai retrouvées en cours de démontage.
[imgImage
Hébergé par Imagesia.com][/img]

Image
Hébergé par Imagesia.com[/img]
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton

Message non lu par Francis V »

Sur la photo de Pat c'est le support batterie que tu devrais avoir Coeur de Rocker.
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Norton

Message non lu par coeur-de-rocker »

oui après discussion mon support de batterie n'est pas le bon

et coté réservoir d'huile la fixation en partie basse du cache j'ai aussi un doute


Image
Hébergé par Imagesia.com
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Norton

Message non lu par Gali »

Le cache droit est bon.
Il y a un plot caoutchouc en bas dans le trou et tu glisses le tout entre le réservoir et la platine du repose-pied.
Je t'envoie par sms la photo du support batterie dont je t'ai parlé ainsi que le même mais avec le retour pour adosser la batterie.
Répondre