Durites d' huile.

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guyader
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Durites d' huile.

Message non lu par guyader »

Bonjour à tous !

Les durites d' huile sont à changer sur la T 120, est-ce que du simple tuyau pour hydrocarbures peut suffire ou cela nécessite-t-il une qualité particulière ( résistance à la chaleur... )? .
Il me semble que certains montent des durites tressées, avec raccords sertis et montage à l' aide de raccords américains ( olives comme dans la plomberie ). Qu' est-ce que cela vaut, le serrage des raccords ne risque-t-il pas de trop restreindre les tubulures du réservoir et de la pompe ?

Merci pour vos avis !

A+, Loïc.
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BONNIE70
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par BONNIE70 »

Quand j'ai monté mon filtre à huile , j'ai acheté de la durit d'huile " normale " chez Exact ( c'est à coté de chez moi....)
guyader
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par guyader »

Oups !

J' oubliais la question du filtre à huile, à intégrer dans le remontage !
Merci Bonnie 70 !
Donc, il existe de la durite pour l' huile moteur, bon à savoir !
Merci pour le tuyau, si j' ose dire...

A+,
Loïc.
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zerton
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par zerton »

Je me sers parfois chez un réparateur de machines agricoles, tracteurs, etc. Ils vendent de la durit au mètre,
en différents diamètres, et il y a souvent de la Good Year. Prendre de la tressée transparente est une mauvaise idée, elle va durcir et sécher à la longue.
guyader
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par guyader »

Bonjour Zerton,

écriture approximative de ma part...
En fait, j' évoquais de la durite avec une tresse inox pour la doubler en périphérie, avec embouts sertis.
Pas nécessairement fan, à vrai dire, est-ce que ce montage en vaut la peine ?
J' ai un distributeur de matériel agricole pas loin de chez moi, je n' y avais pas songé.
Goodyear, c' est une marque, c' est aussi un type de caoutchouc particulier ?

Merci.

A+,
Loïc.
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Tricati
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par Tricati »

Loïc, deux types adaptées à l'huile en caoutchouc additionné de nitrile , de marque Continental ou Goodyear elles sont notées conformes à la norme SAE 30R7 ou J30R7, FUEL/EMISSION, et avec la spécification de résistance à la pression, par exemple la 3/8" de diamètre résiste à 50 PSI, tu les trouves en différents diamètres chez effectivement des réparateurs de matériel agricole ou des distributeurs de pièces hydraulique.
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denis l
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par denis l »

ou alors, tu as la durite d'origine , 10 fois plus cher :

http://www.feked.com/herringbone-fuel-o ... black.html
Luc94
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par Luc94 »

c'est cette durite que j'avais acheté chez Valdevit
Pas donnée mais produit de qualité pour remplacer les durites translucides dures comme de la pierre
D'ailleurs même souci ( une s'est cassée en deux au démontage)pour les durites d'essence remplacées par des BMW avec date comme les yoghourts :mrgreen:
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zerton
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par zerton »

denis l a écrit :ou alors, tu as la durite d'origine , 10 fois plus cher :

http://www.feked.com/herringbone-fuel-o ... black.html
Je confirme, excellente qualité et surtout durabilité.
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Vran kozh
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par Vran kozh »

denis l a écrit :ou alors, tu as la durite d'origine , 10 fois plus cher :
http://www.feked.com/herringbone-fuel-o ... black.html
Le comble du chic, la durite en arête de hareng, bonne prise en main quand il faut tirer dessus comme un sourd, très prisée aussi à Pigalle.
Les miennes sont d'origine et étalent bien.
didier, d'origine
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BONNIE70
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par BONNIE70 »

Luc94 a écrit :pour les durites d'essence remplacées par des BMW avec date comme les yoghourts :mrgreen:
Durit essence achetées en magasin de motoculture, elles sont transparentes un peu jaune/vert.
elle résiste bien à l'essence toujours souple mais difficile à enlever, il faut passer un outil pour lui faire prendre l'air, mais se remonte bien après...ils ont au moins 2 diametres.
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TRITON WILD
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par TRITON WILD »

t'en as a la longueur voulue chez HP Racing !
c'est la que je les ai pris pour le Triton, plus le détour pour le filtre à huile !

j'étais passé voir le "docteur en tracteur" à coté de chez moi, mais elles étaient renforcées, et uniquement avec embouts montés a la presse, pour les petits diametre, il utilise de la durite G.O./essence, noire, depuis des années ! (sans problème)
Luc94
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par Luc94 »

si elles sont difficiles à enlever...doivent durcir
Autant rester à mes durites BM (ou auto pareil )
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Transgarp
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Re: Durites d' huile.

Message non lu par Transgarp »

J'utilise de la durite injection disponible en diverses dimensions chez les revendeurs de pièces automobiles

Sur cette photo, vous voyez toute l'identification de la durite que j'utilise située entre le filtre huile et le cadre de la moto à la droite de la photo

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 001/16.JPG
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PHILIPPE

Re: Durites d' huile.

Message non lu par PHILIPPE »

je met de la durite recouverte d'une tresse en tissu noir
ça depareille pas
http://www.retro-motos-pieces.fr/durite ... forcé.html


dispo en plusieurs tailles

8mm pour l'huile et 6mm pour l'essence
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