Kit courroie primaire pour bsa A10

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
thierry A10
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2017, 18:23
Localisation : gard 30

Kit courroie primaire pour bsa A10

Message non lu par thierry A10 »

Bonjour à tous, j'ai pu enfin voir la moto qu'on me donne il s'agit d’après les numéros du moteur d'un golden flash de 51, je vais le récupérer prochainement et refaire pour commencer le moteur et la boite, je souhaiterais monter un kit courroie primaire mais ceux que je trouve semblent prévu pour les modèles à partir de 54, merci de m'éclairer de vos lumières ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Kit courroie primaire pour bsa A10

Message non lu par PPAT »

Bonjour,
Sur une A10 coulissante la boîte est fixe. La tension de la chaîne duplex se fait par un patin. Je doute que tu puisses monter une courroie en primaire, sauf à trouver une dimension qui soit pile à la bonne tension (et pas de possibilité de réglage après) et à trouver cloche et pignon adéquats...
PPat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Kit courroie primaire pour bsa A10

Message non lu par jean-pierre »

il y aura surement d'autres choses a faire que de monter une courroie sur cette A10 qui a une chaine duplex et un embrayage a sec

après chacun son truc ,mais il est préférable de mettre le budget sur une pompe a huile ,magnéto etc ....
comme la phrase a la mode je dit ça je dit rien
une bonne crémerie que je recommande en tant que convaincu par les BSA

http://www.srmclassicbikes.com/
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Kit courroie primaire pour bsa A10

Message non lu par PPAT »

jean-pierre a écrit :il y aura surement d'autres choses a faire que de monter une courroie sur cette A10 qui a une chaine duplex et un embrayage a sec

après chacun son truc ,mais il est préférable de mettre le budget sur une pompe a huile ,magnéto etc ....
comme la phrase a la mode je dit ça je dit rien
une bonne crémerie que je recommande en tant que convaincu par les BSA

http://www.srmclassicbikes.com/
Tout à fait Jean-Pierre ! :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
thierry A10
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2017, 18:23
Localisation : gard 30

Re: Kit courroie primaire pour bsa A10

Message non lu par thierry A10 »

merci beaucoup de ces précisions, je connais srm et c'est bien chez eux que je vais faire mes courses pour la réfection de la bête !
Répondre