orientation et blocage des axes de culbu

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Chouchen29
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orientation et blocage des axes de culbu

Message non lu par Chouchen29 »

Salut !

concernant les axes de culbuteurs des Norton, je viens de découvrir qu'il y a un sens à respecter pour le montage au niveau du méplat situé dans la partie centrale.
Méplat orienté vers la bougie sur les axes rainurés des Domi.

Image

Bon au remontage de la culasse
1° je n'ai absolument pas fait attention à ça, j'ai juste mis les fentes de façon horizontale pour caler les axes avec la petite plaque à ergot
2° j'ai un des axes qui a tourné car les ergots de la petite plaque ne sont pas assez long pour se caler dans les fentes de l'axe.

Donc :
1° j'ai fait 500 bornes sans savoir si mes axes de culbu sont bien orientés, c'est grave ??
2° Comment caler correctement ces axes ? J'ai vu un kit chez RGM ( http://www.rgmnorton.co.uk/buy/rocker-s ... les_91.htm ) mais je trouve ça moche et cher.

Sinon bonne soirée ! :D
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Bertrand
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Re: orientation et blocage des axes de culbu

Message non lu par Bertrand »

Le trou de sortie d'huile doit être du côté de la soupape. Sinon l'axe risque de gripper dans le culbu.
Le kit de RGM est pas mal, mais pas indispensable.
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Chouchen29
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Re: orientation et blocage des axes de culbu

Message non lu par Chouchen29 »

Ok j'ai tout remis en ordre, les axes n'ont pas l'air d'avoir souffert. J'ai vu que Norvil propose aussi des plaquettes avec des ergots plus "hauts".
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