Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 4:32 pm 
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Inscription : Ven 06 Août, 2010 12:43 pm
Messages : 1118
Localisation : Bruxelles
Hop, salut à toutes et tous.

Or donc, mon moteur de Daytona fraichement remonté, j'ai commencé le rodage ultra pépère, nouveaux pistons, tout ça...à ma seconde sortie, au bout de 25 bornes, j'ai ouvert jusqu'à 4000-4500 tours, molo et...tong tong ting ting panne.

En bref, pliage des tiges de culbuteurs pour cause de levée trop importante des cames. Après vérification, ça 'passait' tout juste en statique mais sans marge, donc dès que j'ai un tant soit peu ouvert, j'ai obtenu de jolies bananes à la place de mes jolies tiges.

Les ressorts de soupapes paraissent standard: 38mm de haut, fils de 3,8mm, 6 spires.
Ou puis-je trouver (d'urgence, je suis inscrit à Iron Bikers la semaine prochaine!!) des ressorts racing pour mon bouzouf?
Serait-il possible d'utiliser des ressorts racing pour Trident/Rocket 3? (Appel appuyé et sans vergogne à l'équipe... :mrgreen: )

Merchi d'avance,
Bruno


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 4:44 pm 
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Inscription : Jeu 25 Jan, 2007 8:56 pm
Messages : 1080
Localisation : Longué Maine et loire (49)
si ça c' est produit à 4000/4500T, je ne suis pas sur que des ressorts plus dur y feront quelque chose,plutôt manque de jeu piston /soupape.
encoches à approfondir,ou joint d' embase + épais pour te dépanner dans un premier temps.


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 4:52 pm 
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Inscription : Ven 06 Août, 2010 12:43 pm
Messages : 1118
Localisation : Bruxelles
Je ne cherche pas des ressorts plus durs mais des ressorts avec moins de spires, qui permettent donc plus de levée. Il en existe par exemple chez Mapcycle aux USA:

http://www.mapcycle.com/categories/engi ... g-kit.html


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 6:18 pm 
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Inscription : Jeu 10 Jan, 2013 12:00 pm
Messages : 1632
Localisation : Bonvillers
Aïe... suis pas spécialiste, mais un montage blanc "à la pâte à modeler" a t-il été fait ?
ou problème de spires jointives ? 4000/4500 c'est peu pour ce moteur il me semble.
Bon courage et j'espère te voir à IB!
PPat


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 6:38 pm 
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Inscription : Ven 06 Août, 2010 12:43 pm
Messages : 1118
Localisation : Bruxelles
Spires jointives parce que mes arbres à cames ont trop de levée... :roll:


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 6:45 pm 
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Inscription : Sam 27 Jan, 2007 5:03 pm
Messages : 10972
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
http://fagengine.bigcartel.com/category/spring-kits


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 7:03 pm 
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Inscription : Ven 06 Août, 2010 12:43 pm
Messages : 1118
Localisation : Bruxelles
PHILIPPE a écrit :


Merci! Ça ressemble furieusement au kit de MAP Cycle mais j'ai un peu peur que ça n'arrive pas à temps pour Iron Bikers... :?


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 7:32 pm 
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Inscription : Jeu 09 Juin, 2011 9:43 am
Messages : 324
Localisation : CORBIE 80
Jagbruno a écrit :
PHILIPPE a écrit :


Merci! Ça ressemble furieusement au kit de MAP Cycle mais j'ai un peu peur que ça n'arrive pas à temps pour Iron Bikers... :?


KIBBLEWHITE : du très bon, j'ai un kit racing sur le B50. par contre pas d'expédition via le site de la maison mère en direction de la France. Certain fournisseur américain sont hyper rapide, moins d'une semaine c'est jouable si kit en stock.


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 7:35 pm 
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Inscription : Ven 06 Août, 2010 12:43 pm
Messages : 1118
Localisation : Bruxelles
Pas de distributeur européen?


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 7:48 pm 
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Inscription : Jeu 09 Juin, 2011 9:43 am
Messages : 324
Localisation : CORBIE 80
Jagbruno a écrit :
Pas de distributeur européen?


"Hello Remi,

Unfortunately our system is not yet configured to take orders from outside of North America.

However we do two excellent sources for our products in France. I have listed their contact information below.

BUD Racing
www.bud-racing.com

Brancquart Competition
http://www.brancquartcompetition.com/

Please let me know if I can be of any additional assistance.

Best Regards,

Matt Rice
Kibblewhite Precision Machining, Inc.
580-H Crespi Drive ~ Pacifica, California 94044
Phone: 650-557-2046, x109
www.kpmi.us "

Après est ce qu'un fournisseur aura le kit en stock..... :roll:


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 8:01 pm 
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Inscription : Sam 27 Jan, 2007 5:03 pm
Messages : 10972
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
j'ai reçu hier un colis de fag engine (le lien plus haut) delai environ une semaine
ils font aussi les soupapes black diamond
et ils ont une boutique sur EBay USA

http://stores.ebay.fr/franzandgrubbengine/


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 8:33 pm 
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Inscription : Lun 03 Sep, 2012 9:11 pm
Messages : 651
Localisation : Essonne
En France il y a Machines et Moteurs qui fait Kibblewhite. Tu peux les appeler tous les AM. D'habitude, Romu et Adrien sont présents à Iron Bikers


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 9:00 pm 
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Inscription : Ven 19 Jan, 2007 10:52 pm
Messages : 5647
Localisation : Ouest Lyonnais
Oui Machine et Moteur doit avoir ça.
Sinon j'ai des ressorts de Trident prévus pour les grosses levées, jusqu'à 2,5 mm de plus que les 3134. Ils font 32 mm de diamètre extérieur, il me semble que ceux des T100 sont d'un diamètre inférieur, je n'en ai plus sous la main, et la longueur préconisée une fois montés est de 32 mm. Ils font 38 mm libres, donc 6 mm de précontrainte. Si tu trouves pas je peux t'envoyer ce que j'ai.
Il faut toujours contrôler la non jonction des spires des ressorts quand on change les AAC, c'est tout con, moi je les mets dans l'étau, je serre à la longueur de précontrainte, puis je serre de la valeur de levée maxi de la soupape plus une marge de 1 mm pour voir comment se comportent les spires.
Et pour vérifier les valeurs de précontrainte voir photo, ressort de carbu entre les deux coupelles pour pouvoir mesurer la distance :wink:
Si c'est trop alors deux solutions soit on peut retailler la gorge des demi lunes, soit il faut fraiser le siège de la coupelle inférieure, si pas assez de précontrainte on met une cale sous la coupelle inférieure.
Et aussi contrôler le jeu soupape piston au PMH à l'ouverture de l'admission et fermeture de l'échappement, si on met des AAC de plus grande levée, minimum 1,5 mm par sécurité bien sûr !
Je viens de me préparer une nouvelle culasse pour la Rickman, premier test au SRC, ça devrait donner je gagne 30% de flux par rapport à l'ancienne :lol:
Pour les grosses soupapes Kibblewhite je suis passé par Summit Racing, le spécialiste du V8 :mrgreen:

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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 9:40 pm 
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Inscription : Ven 06 Août, 2010 12:43 pm
Messages : 1118
Localisation : Bruxelles
Super, merci pour toutes ces explications!!! Mes ressorts font 38mm de haut au repos, je ne connais pas la levée exacte de mes cames, ni le diamètre des ressorts mais on peut mesurer demain matin. Il est possible que tes ressorts spéciaux de Trident puissent fonctionner.

J'ai bien évidemment appelé Romu et Frank Chatokhine cet après-midi, mais ni l'un ni l'autre n'ont ce qu'il me faut en stock...

Un tout grand merci, je te tiens au courant!!


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MessagePublié : Mar 11 Avr, 2017 9:55 pm 
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Inscription : Mar 30 Jan, 2007 10:34 am
Messages : 9362
Localisation : Bordeaux, sud gironde
J'ai commandé il y a peu des Kibblewhite chez Commando Specialties, dans le Matetachaussette, et ça a mis 10 jours. C'est rapide pour les States, mais pas assez dans ton cas. :cry:


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