Peinture T 120 1970.
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- rickman
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Re: Peinture T 120 1970.
oups !
slt et frat
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Re: Peinture T 120 1970.
Purée !...
Tout ce qu' il me fallait !
Grand merci Philippe !
Je communique tout cela au peintre !
Bonne soirée à vous !
A+,
Loïc.
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Re: Peinture T 120 1970.
Philippe, encore merci !
En revoyant ces photos, je me suis rendu compte d' un truc, c' est que le peintre a raison, le silver grey, avec le filet doré, suivent le bossage (ou arête latérale du réservoir).
De plus, la peinture ( astral red ) présente un aspect pailleté.
Bref, pleins d' indications avec ce relevé.
A+,
Loïc.
En revoyant ces photos, je me suis rendu compte d' un truc, c' est que le peintre a raison, le silver grey, avec le filet doré, suivent le bossage (ou arête latérale du réservoir).
De plus, la peinture ( astral red ) présente un aspect pailleté.
Bref, pleins d' indications avec ce relevé.
A+,
Loïc.
- Hirondeau
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Re: Peinture T 120 1970.
Loïc, pour le silver grey il y a une ref de peinture VW qui correspond à un poil prêt, on avait scanné une teinte d'origine. Je demande à mon peintre ce qu'il emploie.
Il faut d'abord peindre les pièces totalement en gris, puis faire les masquages sur le gris correspondants à la limite des filets pour peindre les zones en rouge métallisé.
Pour le rouge on peut refaire la teinte avec une peinture moderne métallisée.
Puis pose des filets, je suppose que ton peintre ne va pas les faire à la main mais utiliser des filets autocollants.
Deux ou trois couches de vernis polyuréthane dessus le tout et c'est parfait.
Voilà ce que ça donne, le rouge c'est moi qui l'avais choisi, et le gris c'est le VW
Il faut d'abord peindre les pièces totalement en gris, puis faire les masquages sur le gris correspondants à la limite des filets pour peindre les zones en rouge métallisé.
Pour le rouge on peut refaire la teinte avec une peinture moderne métallisée.
Puis pose des filets, je suppose que ton peintre ne va pas les faire à la main mais utiliser des filets autocollants.
Deux ou trois couches de vernis polyuréthane dessus le tout et c'est parfait.
Voilà ce que ça donne, le rouge c'est moi qui l'avais choisi, et le gris c'est le VW
Re: Peinture T 120 1970.
Moi je commence par le dorė
Tu masque le tracė du filet avec les rubans indiquės plus haut et tu as deja ta separation entre les deux teintes
Ensuite le gris
Tu masque et tu fait le rouge
Quand tu arrache tout tu a un magnifique filet peint de la largeur du ruban
Tu masque le tracė du filet avec les rubans indiquės plus haut et tu as deja ta separation entre les deux teintes
Ensuite le gris
Tu masque et tu fait le rouge
Quand tu arrache tout tu a un magnifique filet peint de la largeur du ruban
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Re: Peinture T 120 1970.
Bonjour à vous,
Merci pour votre soutien, d' autant que j' arrive à l' étape finale de la restauration de cette brêle, même s' il me reste encore des détails à régler.
Christian, impeccable cette photo du réservoir, cela conforte le fait, avec les relevés de Philippe, que le filet est un peu en dessous de l' arête.
Je m' interrogeais sur la présence ou non du logo " Bonneville " sur le dessus du réservoir, j' ai la réponse de ce fait.
Je note également l' enfoncement dû au Té de fourche, mon réservoir présentait le même. J' ai revu la hauteur de l' entretoise de la fixation arrière, cela devrait empêcher ce souci à l' avenir, enfin, je le souhaite...
Yves, oui, si tu peux retrouver les références, avec les codes, cela nous aiderait bien. Il pense appliquer le Silver grey en couche de base et rouge ensuite, et il cherche de son côté les références. Pour le filet, il sera réalisé à la main.
Bon week-end à vous et à +,
Loïc.
Merci pour votre soutien, d' autant que j' arrive à l' étape finale de la restauration de cette brêle, même s' il me reste encore des détails à régler.
Christian, impeccable cette photo du réservoir, cela conforte le fait, avec les relevés de Philippe, que le filet est un peu en dessous de l' arête.
Je m' interrogeais sur la présence ou non du logo " Bonneville " sur le dessus du réservoir, j' ai la réponse de ce fait.
Je note également l' enfoncement dû au Té de fourche, mon réservoir présentait le même. J' ai revu la hauteur de l' entretoise de la fixation arrière, cela devrait empêcher ce souci à l' avenir, enfin, je le souhaite...
Yves, oui, si tu peux retrouver les références, avec les codes, cela nous aiderait bien. Il pense appliquer le Silver grey en couche de base et rouge ensuite, et il cherche de son côté les références. Pour le filet, il sera réalisé à la main.
Bon week-end à vous et à +,
Loïc.
Re: Peinture T 120 1970.
Il y a un petit bonneville en face du bouchon comme on le voit sur les photos que j'ai mise sur un autre post
C'est pour ça que les decals 'bonnnneville" sont vendues par deux
Un grand sur le couvercle gauche et un petit sur le reservoir
Jusqu'en 69 l'ecriture est penchėe ;en 70 l'ecriture est droite
"
C'est pour ça que les decals 'bonnnneville" sont vendues par deux
Un grand sur le couvercle gauche et un petit sur le reservoir
Jusqu'en 69 l'ecriture est penchėe ;en 70 l'ecriture est droite
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Re: Peinture T 120 1970.
Classic Transfers les vend séparément, c' est aussi pourquoi j' avais un doute pour celui du réservoir.
Merci de me l' avoir précisé.
A+,
Loïc.
Merci de me l' avoir précisé.
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Re: Peinture T 120 1970.
Appel ce matin du peintre, il a pu se procurer les codes couleur des peintures d' origine, je passe le voir la semaine prochaine pour avoir une idée de l' échantillonnage.
Pour lui, cette recherche l' intéresse, comme un morceau d' histoire à retrouver, et il va avoir une autre Bonnie à repeindre, pas de la même année.
Cela progresse doucement, cependant cela progresse...
A+,
Loïc.
Pour lui, cette recherche l' intéresse, comme un morceau d' histoire à retrouver, et il va avoir une autre Bonnie à repeindre, pas de la même année.
Cela progresse doucement, cependant cela progresse...
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