Peinture T 120 1970.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Peinture T 120 1970.

Message non lu par rickman »

oups !

:oops: :oops: :oops:

slt et frat
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Peinture T 120 1970.

Message non lu par guyader »

:shock: :D

Purée !...
Tout ce qu' il me fallait !

Grand merci Philippe !
Je communique tout cela au peintre !

Bonne soirée à vous !

A+,
Loïc.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Peinture T 120 1970.

Message non lu par guyader »

Philippe, encore merci !

En revoyant ces photos, je me suis rendu compte d' un truc, c' est que le peintre a raison, le silver grey, avec le filet doré, suivent le bossage (ou arête latérale du réservoir).
De plus, la peinture ( astral red ) présente un aspect pailleté.
Bref, pleins d' indications avec ce relevé.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 435
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Peinture T 120 1970.

Message non lu par Hirondeau »

Bonjour Loïc
Désolé, je n'avais pas vu ton poste hier!
Voici un rajout pour l'arête du réservoir et la limite du gris et filet.

Image

Image

Amicalement
Christian
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Peinture T 120 1970.

Message non lu par Tricati »

Loïc, pour le silver grey il y a une ref de peinture VW qui correspond à un poil prêt, on avait scanné une teinte d'origine. Je demande à mon peintre ce qu'il emploie.
Il faut d'abord peindre les pièces totalement en gris, puis faire les masquages sur le gris correspondants à la limite des filets pour peindre les zones en rouge métallisé.
Pour le rouge on peut refaire la teinte avec une peinture moderne métallisée.
Puis pose des filets, je suppose que ton peintre ne va pas les faire à la main mais utiliser des filets autocollants.
Deux ou trois couches de vernis polyuréthane dessus le tout et c'est parfait.

Voilà ce que ça donne, le rouge c'est moi qui l'avais choisi, et le gris c'est le VW

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Peinture T 120 1970.

Message non lu par PHILIPPE »

Moi je commence par le dorė
Tu masque le tracė du filet avec les rubans indiquės plus haut et tu as deja ta separation entre les deux teintes
Ensuite le gris
Tu masque et tu fait le rouge
Quand tu arrache tout tu a un magnifique filet peint de la largeur du ruban
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Peinture T 120 1970.

Message non lu par guyader »

Bonjour à vous,

Merci pour votre soutien, d' autant que j' arrive à l' étape finale de la restauration de cette brêle, même s' il me reste encore des détails à régler.
Christian, impeccable cette photo du réservoir, cela conforte le fait, avec les relevés de Philippe, que le filet est un peu en dessous de l' arête.
Je m' interrogeais sur la présence ou non du logo " Bonneville " sur le dessus du réservoir, j' ai la réponse de ce fait.
Je note également l' enfoncement dû au Té de fourche, mon réservoir présentait le même. J' ai revu la hauteur de l' entretoise de la fixation arrière, cela devrait empêcher ce souci à l' avenir, enfin, je le souhaite... :?
Yves, oui, si tu peux retrouver les références, avec les codes, cela nous aiderait bien. Il pense appliquer le Silver grey en couche de base et rouge ensuite, et il cherche de son côté les références. Pour le filet, il sera réalisé à la main.

Bon week-end à vous et à +,

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Peinture T 120 1970.

Message non lu par PHILIPPE »

Il y a un petit bonneville en face du bouchon comme on le voit sur les photos que j'ai mise sur un autre post
C'est pour ça que les decals 'bonnnneville" sont vendues par deux
Un grand sur le couvercle gauche et un petit sur le reservoir
Jusqu'en 69 l'ecriture est penchėe ;en 70 l'ecriture est droite
"
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Peinture T 120 1970.

Message non lu par guyader »

Classic Transfers les vend séparément, c' est aussi pourquoi j' avais un doute pour celui du réservoir.
Merci de me l' avoir précisé.

A+,
Loïc.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Peinture T 120 1970.

Message non lu par guyader »

Appel ce matin du peintre, il a pu se procurer les codes couleur des peintures d' origine, je passe le voir la semaine prochaine pour avoir une idée de l' échantillonnage.
Pour lui, cette recherche l' intéresse, comme un morceau d' histoire à retrouver, et il va avoir une autre Bonnie à repeindre, pas de la même année. :D
Cela progresse doucement, cependant cela progresse... 8)

A+,
Loïc.
Répondre