Page 1 sur 1

Service après-vente

Publié : 13 avr. 2017, 10:09
par Xpongebob
Voilà, encore un scandale de la consommation à outrance : après seulement 47 ans d'utilisation, les cannelures de l'axe de sélecteur d'un glorieux moteur de la fabrique de petites armes est bouffé, et bien sûr, personne ne réponds au SAV de Devimead. Ca la fout mal pour un si gros constructeur...
Bon ben il n'y a plus qu'a tout faire soi-même :

Découpe :

Image

Préparation, on notera qu'il n'y a pas de joint autour de l'axe de sélecteur d'origine, ce qui permet de ne pas avoir besoin d'une précision au centième :

Image

Et hop en place :

Image

Et moi qui avait écouté les chantres des BSA unit du forum, pas de problèmes qu'ils disaient , à part une bague bronze par-ci, par-là, etc... :roll:

Xavier

Re: Service après-vente

Publié : 13 avr. 2017, 10:36
par loulou
au moins la si la soudure lâche , tu connais l artisant pour faire jouer la garantie :roll:

Re: Service après-vente

Publié : 13 avr. 2017, 19:43
par Xpongebob
Ouaip, je le lacherai pas !

Re: Service après-vente

Publié : 13 avr. 2017, 21:06
par rickman
intolérable !

résiste :oops: et porte plainte!

slt et frat

Re: Service après-vente

Publié : 13 avr. 2017, 21:41
par TRITON WILD
:shock: t'as essayé "72 millions de motards consommateurs en colère" ? nan ? :mrgreen:

Re: Service après-vente

Publié : 13 avr. 2017, 21:45
par dayto
Bravo,ou as tu trouvé le morceau de canelure en bon état . Si tu en a un élevage je t'envoie la même pièce que toi . :wink:

Re: Service après-vente

Publié : 13 avr. 2017, 21:55
par zerton
Chuis très déçu... :cry: Moi qui pensais que tu étais un garçon plein d'allant, entreprenant, tournant
les difficultés du quotidien en force intérieure, poussant l'abnégation à ressusciter des métiers d'autrefois
afin de ne pas céder à la société de consommation et d'acheter béatement de la spare parts, je vois que tu cèdes à la facilité... :roll:
Te voilà usant d'un procédé aussi bête que le couteau à pain pour couper du pain, que la zapette à la télé ou la salade verte toute prête....

Ne crois tu pas, jeune fou, qu'il eût été plus opportun de te rendre à vélo chez le charron du coin pour te faire forger un axe, lequel tu aurais porté chez un tourneur-fraiseur afin de réaliser décolletage et dents de souris ?

Sais-tu toute la main d'oeuvre que tu auras sacrifiée sur l'autel du faites le vous-même...
C't'une honte !





Hé ! Well done indeed ! :wink:

Re: Service après-vente

Publié : 13 avr. 2017, 22:49
par Xpongebob
Mon bon monsieur, il y aura bientôt un impôt pour payer la tva que l'on ne paye pas en faisant par nous-même si ça continue !

Pour Dayto, plusieurs revendeurs proposent l'axe en réparation, un exemple parmis d'autres :

http://www.ebay.ie/itm/BSA-C15-B40-A50- ... SwtJZXVquW

Je peux te faire ça à l'occasion, c'est pas trop long.

J'espère que la soudure n'a pas détrempé le nouvel axe. On verra à l'usage.

Re: Service après-vente

Publié : 14 avr. 2017, 17:03
par dayto
Génial ,merci pour l'adresse et pour la proposition mais si je trouve la pièce mon fils pourra se charger de la soudure .

Re: Service après-vente

Publié : 15 avr. 2017, 13:46
par Xpongebob
Nickel, je t'en prie.

A+