Service après-vente

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Service après-vente

Message non lu par Xpongebob »

Voilà, encore un scandale de la consommation à outrance : après seulement 47 ans d'utilisation, les cannelures de l'axe de sélecteur d'un glorieux moteur de la fabrique de petites armes est bouffé, et bien sûr, personne ne réponds au SAV de Devimead. Ca la fout mal pour un si gros constructeur...
Bon ben il n'y a plus qu'a tout faire soi-même :

Découpe :

Image

Préparation, on notera qu'il n'y a pas de joint autour de l'axe de sélecteur d'origine, ce qui permet de ne pas avoir besoin d'une précision au centième :

Image

Et hop en place :

Image

Et moi qui avait écouté les chantres des BSA unit du forum, pas de problèmes qu'ils disaient , à part une bague bronze par-ci, par-là, etc... :roll:

Xavier
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Service après-vente

Message non lu par loulou »

au moins la si la soudure lâche , tu connais l artisant pour faire jouer la garantie :roll:
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Service après-vente

Message non lu par Xpongebob »

Ouaip, je le lacherai pas !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Service après-vente

Message non lu par rickman »

intolérable !

résiste :oops: et porte plainte!

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Service après-vente

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: t'as essayé "72 millions de motards consommateurs en colère" ? nan ? :mrgreen:
Dernière modification par TRITON WILD le 13 avr. 2017, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: Service après-vente

Message non lu par dayto »

Bravo,ou as tu trouvé le morceau de canelure en bon état . Si tu en a un élevage je t'envoie la même pièce que toi . :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Service après-vente

Message non lu par zerton »

Chuis très déçu... :cry: Moi qui pensais que tu étais un garçon plein d'allant, entreprenant, tournant
les difficultés du quotidien en force intérieure, poussant l'abnégation à ressusciter des métiers d'autrefois
afin de ne pas céder à la société de consommation et d'acheter béatement de la spare parts, je vois que tu cèdes à la facilité... :roll:
Te voilà usant d'un procédé aussi bête que le couteau à pain pour couper du pain, que la zapette à la télé ou la salade verte toute prête....

Ne crois tu pas, jeune fou, qu'il eût été plus opportun de te rendre à vélo chez le charron du coin pour te faire forger un axe, lequel tu aurais porté chez un tourneur-fraiseur afin de réaliser décolletage et dents de souris ?

Sais-tu toute la main d'oeuvre que tu auras sacrifiée sur l'autel du faites le vous-même...
C't'une honte !





Hé ! Well done indeed ! :wink:
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Service après-vente

Message non lu par Xpongebob »

Mon bon monsieur, il y aura bientôt un impôt pour payer la tva que l'on ne paye pas en faisant par nous-même si ça continue !

Pour Dayto, plusieurs revendeurs proposent l'axe en réparation, un exemple parmis d'autres :

http://www.ebay.ie/itm/BSA-C15-B40-A50- ... SwtJZXVquW

Je peux te faire ça à l'occasion, c'est pas trop long.

J'espère que la soudure n'a pas détrempé le nouvel axe. On verra à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: Service après-vente

Message non lu par dayto »

Génial ,merci pour l'adresse et pour la proposition mais si je trouve la pièce mon fils pourra se charger de la soudure .
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Service après-vente

Message non lu par Xpongebob »

Nickel, je t'en prie.

A+
Répondre