Bonjour,
Samedi, j'ai remplacé les cornets de ma t150 en remettant le filtre d'origine (je trouve cela plus joli). Je vais faire un petit tour et en revenant catastrophe, moteur qui pisse l'huile à l'arrière. Je ne vois pas de durite coupée ou de fuite visible rien qui gicle même en accélérant assez fort. Je me suis dit que ça doit être en roulant.
De retour à la maison, je démonte le filtre, j'enlève le caoutchouc de reniflard et la je m'aperçois que l'orifice de la plaque arriére de filtre à air est obturé par une rondelle et un boulon (le propriétaire précédent avait mis un tuyau de reniflard en sortie moteur et avant de mettre les cornets il avait du obturer la plaque de filtre).
Je me doute bien qu'en fait le reniflard ne reniflait plus mais d'où pissait l'huile? Parce que je suis allé faire un petit tour cet aprés-midi sans filtre à air et avec juste le connector hose dans le carter moteur et là, impeccable pas de fuite.
J'aimerai aussi mettre le filtre d'origine mais sans l'élèment filtrant est-ce possible?...
La Trident possède un moteur d'une étanchéité proverbiale que nous envie le monde de la production motocycliste. Ton vendeur ne l'entendait apparemment pas de cette oreille et c'est bien fâcheux. Vire cette rondelle vissée et rétablit le transit nominal.
Quant au filtre, il n'altère en rien la bonne respiration du moteur, donne ce bruit rauque et caverneux que nous envie le reste du monde de la construction
automotive et, très accessoirement, peut contribuer à limiter l'usure des chemises et segments.
Il serait néanmoins inéquitable de ne pas mentionner que le recyclage des vapeurs d'huile graisse et donc salope le filtre à grande allure, ce qui explique sans doute la démarche expéditive de ton vendeur
Une bonne raison de plus de changer l'élément filtrant.
Sans filtre, le boitier ne tiendra pas tout seul et comme tu ne pourras pas le bourrer de vieux journaux; il faudra façonner un dispositif d'entretoises intérieures
ad hoc.
didier, d'origine, filtre gras, bougies grasses, mais
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