Dans le brouillard ...

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rickman
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Dans le brouillard ...

Message non lu par rickman »

hey !

Sur ma Rickman ; mes cables sortent des carburateurs "écrasés" par un angle trop fermé (bon , je sais j'explique mal) on me dit que Amal vend des coudes en alu (qui sortent du carbu ) qui permettent aux cables de mieux se positionner !

qui connaît ? où puis je en acheter ! (amal ou pas !) c'est important ( enfin vital , quoi :oops: )

et hop , encore du boulot !

de l'hospice
slt et frat
Komar
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Re: Dans le brouillard ...

Message non lu par Komar »

Salut,
sur mes carbus de Guzzi, j'utilise des coudes rigides... de freins de VTT ! Légèrement détordus pour leur donner une ouverture angulaire de plus grande amplitude.
Ses coudes se vendent à l'unité, sous blister, au rayon vélo dans les magasins Décathlon (mais peut-être ailleurs).
C'est pas cher, dispo de suite (suffit d'aller au magasin)... si tu refais tes passages de câble, tu peux en profiter (toujours au rayon vélo) pour revoir toute la ligne câble-gaine avec des câbles de dérailleurs de VTT (très solides et téflonnés), faut juste re-meuler la boule pour entrer dans les boisseaux de carbu) que tu fais coulisser dans les gaines de dérailleur, elles sont dotées d'un fourreau interne en téflon et leur carcasse est de type radiale, au bénéfice de la rigidité (elle ne se tassent pas à l'effort).
Côté commande, il faut recourir à de minuscules serre-câble nécessitant l'emploi d'un petit tournevis à panne plate.
Une fois tous les éléments réunis (coudes, arrêtes de gaine, gaines, câbles, serre-câbles), y'a plus qu'à faire le montage.
Pour couper les gaines sans écraser ses brins d'armature, entrer une baguette de soudure en métal tendre dans le fourreau de la gaine... pour couper les coudes rigides, une petite scie circulaire de modélisme montée sur une "Dremel", ça va bien... ou avec un petit coup-tube de plomberie, mais petit !
La petite scie circulaire peut aussi couper les gaines sans dommages.

Depuis que j'ai monté ça sur ma Guzzi T3 il y a plus de 10 ans, je n'ai plus connu de problèmes de câbles de gaz.

Bonne bricole !
Dernière modification par Komar le 25 avr. 2017, 12:54, modifié 1 fois.
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elmo
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Re: Dans le brouillard ...

Message non lu par elmo »

Komar, tu m'as grillé

Si tu n'es pas contre l'araldite , dans les magasins de matos de vélo il y a des coudes avec tubes en téflon inside.

Le rayon de courbure est assez grand et le câble coulisse donc facilement mais (inconvénient qui va avec) il faut de la place au dessus du carbu.

Sinon, j'avais trouvé des coudes en laiton avec filetage mâle pour rentrer dans le couvercle du Amal (le filetage du couvercle n'a pas résisté et il a fallu un peu d'Alraldite) et femelle à l'autre bout qui reçoit un arrêt de câble réglable, sur une bourse moto à Toulouse. Pas cher. Le rayon de courbure est plus petit.... Il est en laiton avec Téflon inside aussi.

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Jagbruno
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Re: Dans le brouillard ...

Message non lu par Jagbruno »

Il existe aussi des câbles tout montés avec des coudes entre la gaine et la pièce filetée quinse visse dans le couvercle Amal. Je pense que l'excellent Frank Jordens en Belgique les a en stock.

www.sparesservice.com

( je ne suis pas sûr du lien, je suis sur mon téléphone en train de boire une petit café)
8)
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Bertrand
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Re: Dans le brouillard ...

Message non lu par Bertrand »

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elmo
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Re: Dans le brouillard ...

Message non lu par elmo »

Komar a écrit :si tu refais tes passages de câble, tu peux en profiter (toujours au rayon vélo) pour revoir toute la ligne câble-gaine avec des câbles de dérailleurs de VTT (très solides et téflonnés), faut juste re-meuler la boule pour entrer dans les boisseaux de carbu) que tu fais coulisser dans les gaines de dérailleur, elles sont dotées d'un fourreau interne en téflon et leur carcasse est de type radiale, au bénéfice de la rigidité (elle ne se tassent pas à l'effort).
Côté commande, il faut recourir à de minuscules serre-câble nécessitant l'emploi d'un petit tournevis à panne plate.
Une fois tous les éléments réunis (coudes, arrêtes de gaine, gaines, câbles, serre-câbles), y'a plus qu'à faire le montage.
Pour couper les gaines sans écraser ses brins d'armature, entrer une baguette de soudure en métal tendre dans le fourreau de la gaine...
J'ai fait pareil. Du coup, plus besoin de graisser les câble de gaz (en fait il ne faut surtout pas le faire).
Pour couper les gaines dont parle Komar, la meuleuse fait ça très bien aussi.
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rickman
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Re: Dans le brouillard ...

Message non lu par rickman »

C'est quand même bien ce forum !

Même pas le temps d'aller boire une bière .et hop! des réponses :lol:

merci à vous quatre

de l'hospice
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ps : Quand je serai vieux , dans longtemps , je m'y inscrirai sur ce site :oops: ça a l'air d'être pas mal ! :oops:
jantoine
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Re: Dans le brouillard ...

Message non lu par jantoine »

J'ai utilisé le même stratagème sur ma BSA , mais avec la version "souple" ,c'est a dire les coudes façon tuyau de douche (un poil plus petits quand même !!!) , et doublés de téflon . Achetés en grande surface au rayon vélo ,ca coûte pas bien cher et prolonge bien la durée de vie des câbles !
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zerton
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Re: Dans le brouillard ...

Message non lu par zerton »

Comme les copains du dessus, chez le vendeur de vélos, on y trouve plein de choses.
Mais je prends en plus la gaine dont l'âme n'est pas spiralée, mais en ligne. Ce sont de multiples brins d'acier
qui confèrent à la gaine une bonne rigidité au sortir des carbus, et une incompressibilité totale. Elle est bien sûr gainée teflon. On la coupe à la disqueuse.
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