Joint cuve amal monobloc ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par Rokplo »

J'avais des soucis de niveau de cuve sur mon carbu monobloc 389, je suis allé ouvrir la cuve et j'ai trouvé le joint bizarre, en matière cartonneuse et caoutchouteuse, un peu collant et surtout à moitié décomposé .... Des morceaux se détachaient ... J'ai commandé u e pochette de joint en france pour avoir ça vite, y'a écrit made in england dessus mais c'est pas du Amal, le joint est orange fluo, en matière type carton. J'ai monté ça et ..... Ça pisse ! Impossible de rendre la cuve étanche !

Y'a des joints de mauvaise qualité ?!? Faut pas mettre de pâte à joint à cet endroit, j'imagine que ça pourrait passer dans le carbu ?

Des idées pour arranger ça ?
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par Rokplo »

Je me réponds à moi même, sur des forums anglais, ils ont l'air de dire que le couvercle de cuve a tendance à se déformer, et un joint simple ne suffit alors pas à assurer l'étanchéité .... Deux joints l'un sur l'autre serait la solution .... J'ai commandé d'autres joints, j'essaierai quand j'aurai reçu ça ....
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par Luc94 »

Controle la planéité des plans de joints des cuves sur une vitre ou un miroir....des fois que....
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par david c »

Bonsoir,il faut mettre une extension de cuve qui ne se déforme pas au serrage:http://amalcarb.co.uk/amal-monobloc-flo ... n-kit.html
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par Rokplo »

Pas besoin d'extension, un couvercle neuf suffira ....
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par david c »

le couvercle simple ne se vend pas en pièces détachées,par contre il y a des extensions moins épaisses chez amal ou des pas chères ici:https://www.holden.co.uk/displayproduct ... de=015.600
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par Rokplo »

Si si, ils vendent le couvercle simple seul .... C'est juste pas simple à triuver sur le site, faut passer par la page où il y a l'éclaté du carburateur avec le descriptif pièce par pièce et là on peut cliquer sur chaque piè e individuellement et la commander .... Je l'ai fait hier soir du coup ;-)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 130
Inscription : 08 juin 2007, 10:32
Localisation : Heure-et-Louare (28)
Contact :

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par Matthieu »

Le joint de cuve des Monobloc étant en permanence en contact avec le carburant (avec un plan de joint vertical, on se demande bien où ils ont pu aller chercher ça :mrgreen: ), il a besoin d'un supplément de sollicitude... C'est valable également pour les autres joints fibre se situant sous la ligne de flottaison...
Perso, je serre modérément p'tites vis, écrous z'et autres. je remplis la/les cuve(s), les joints se gorgent d'essence ; ça en fout partout, normal... On laisse mariner une bonne nuit avec un réceptacle en d'ssous et, quand les joints sont bien imbibés, un resserrage sans forcer comme un âne et, miracle, ça ne fuit plus ! Par contre, cela implique de se servir de sa moto régulièrement, sinon, ça sèche !
Ces carbus ont été conçus à une époque où régler une magnéto avec du papier à rouler, changer les joints en feutre des premières fourches télescopiques et décalaminer une culasse en ouvrant le haut-moteur étaient des opérations d'entretien courant pour tout propriétaire de deux-roues motorisé ayant un espace de bricolage à sa disposition.
C'est sur qu'avec un Concentric ou un Mikuni... :roll:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par druid »

Pour info, le couvercle de cuve est vendu seul chez amalcarb.co.uk sous la référence:

Product No: 376/077
Name: Float Chamber Cover
Ex. VAT: £7.52 (Incl. VAT: £9.02 )

Voili, voilou.
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par Rokplo »

Oui oui, comme écrit plus haut j'ai acheté un couvercle seul chez Amal déjà ...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par Tricati »

Pour ma part je monte les joints de carbus dont le monobloc avec ça, remarquable tenue aux carburants !

http://www.triumph-spares.co.uk/waterma ... 0&fwidth=0
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par glaude25 »

J'ai rencontré une fois le même problème sur un monobloc, couvercle de cuve tordue .......
Donc pareil achat d'un couvercle et tout est rentré dans l'ordre, j'avais auparavant tenté de superposé des joints voir d'utiliser de la pâte à joint et nada ....
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par Le Bulk »

J'ai eu le même problème , je l'ai résolu en poncent doucement le plan de joint sur une pierre a aiguisé bien plane .
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par jonas »

je mets de la pate a joint loctite bleu elle resiste a l'essence .et pas de probleme .
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: Joint cuve amal monobloc ?

Message non lu par jonas »

je mets de la pate a joint loctite bleu elle resiste a l'essence .et pas de probleme .
Répondre