Isolastic avant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Gilles C
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
Localisation : Juvisy 91

Isolastic avant

Message non lu par Gilles C »

Salut à tous,

Je viens de commencer le montage d’une Commando (74) avec des pièces éparses achetées dans les années 80… pensant la remonter rapidement. Hélas le temps passe trop vite !
J’en profite pour monter le système isolastic MK3 avec les pièces neuves du système vernier.
L’arrière est monté mais j’ai des problèmes avec l’avant.
Malgré la réduction à 7 mm du coté long du support avant (MK2), l’autre est à 6,4 mm, celui ne rentre pas. Même sans les rondelles PTFE ! (Il y a 153 mm entre les 2 pattes du cadre).
J’ai cherché vainement les cotes hors tout de ce support avant car il me manque 3 ou 4 mm pour le faire entrer.
Si quelqu’un a ces données je suis bien sûr intéressé.
Merci,

Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Isolastic avant

Message non lu par Francis V »

Tu n'as pas pris le support, pour le système à vernier idem 850 MK3,qui se monte sans modifs sur toutes les commandos sauf la MK3 ?

Celui de la MK3 demande une rectif en largeur d'un côté pour toutes les autres commandos,je ne peux te donner que les côtes de celui-ci.

J'ai aussi 153 mm entre les plaques du support,à gauche entre la plaque et le bord extérieur du support 26 mm,à droite 34 mm dans le sens de la marche de la moto,ceci d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Gilles C
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
Localisation : Juvisy 91

Re: Isolastic avant

Message non lu par Gilles C »

Bonsoir Francis,

Tu dégaines sacrément vite!!!
En vérifiant j'ai bien 34 mm à droite mais 28 mm à gauche (montage du vernier avec rondelles).
Il me faut enlever environ 2 mm sur la partie gauche.
Je n'ai pas racheté le support MK3 car je savais qu'on pouvait réutiliser celui du MK2 en le raccourcissant. Seul bémol je ne savais pas trop de combien de mm...
En tout cas merci je sais maintenant de quel côté agir.
A bientôt,

Gilles
Répondre