questions commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

questions commando

Message non lu par ferraille »

bonjour a tous,

je dois changer les bielles sur ma machine car un morceau de poussoir est parti d'un bloc et a fortement marquées celles ci...

quelqu'un ici a t il monté des bielles de chez rgm ? est il préferable de remonter en origine ?

autre question de neophyte : je vois toujours a la meme enseigne des pistons pour 850 en cote reparation allant jusqu'a + 80 :shock: alors qu,il me semble que sur la revue le maxi est +40 !? peut etre des pistons pour bloc rechemisé ?

et aussi mon vilo est en +30 ; je pensais que c'etait la cote maxi mais toujours dans la meme boutique je vois des coussinets a +40 . qu'en pensez vous?

merci par avance. j.c dègouté d'avoir cassé a cette époque de l'année....
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: questions commando

Message non lu par Bertrand »

Les bielles RGM ne sont pas indispensables, surtout qu'elles t'obligent à faire modifier ton équilibrage.
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: questions commando

Message non lu par ferraille »

merci bertrand . j'avais pas pensé a ça ...... :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: questions commando

Message non lu par zerton »

T'as pas des images de ces bielles "fortement" marquées ? Par un petit morceau de poussoir ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: questions commando

Message non lu par Francis V »

ferraille a écrit :bonjour a tous,

je dois changer les bielles sur ma machine car un morceau de poussoir est parti d'un bloc et a fortement marquées celles ci...

quelqu'un ici a t il monté des bielles de chez rgm ? est il préferable de remonter en origine ?

autre question de neophyte : je vois toujours a la meme enseigne des pistons pour 850 en cote reparation allant jusqu'a + 80 :shock: alors qu,il me semble que sur la revue le maxi est +40 !? peut etre des pistons pour bloc rechemisé ?

et aussi mon vilo est en +30 ; je pensais que c'etait la cote maxi mais toujours dans la meme boutique je vois des coussinets a +40 . qu'en pensez vous?

merci par avance. j.c dègouté d'avoir cassé a cette époque de l'année....


Les coussinets en 0.40 c'est pour la dernière côte de rectification possible des manetons donc ça se monte (page 140 de la RMT) après rectif des manetons à cette côte bien sûr

Pour les pistons en +0.80 il doit rester peu de matière entre les 2 chemises sûrement pour cela que l'usine ne donne que 2 côtes pour les 850 (4 c'est pour les 750),si tu fais rechemiser tu peux repartir sur des standards par contre.

Au passage vérifie ta pompe à huile et tout le circuit de lubrification pour voir s'il n'y a pas de limaille du morceau de poussoir, pendant que tout est démonté.
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: questions commando

Message non lu par ferraille »

un gros morceau de poussoir . presque le talon entier ...

si , j'ai des photos mais dans mon téléphone , je vais essayer , ça peut prendre du temps... :)
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: questions commando

Message non lu par ferraille »

merci françis . tu as un mp .
Répondre