Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

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JDT1948
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par JDT1948 »

C'est le bouchon de valve qui fait l'étanchéité :wink:

Pour ma part, à l'AV chambre Michelin : RAS, à l'AR chambre made in Asia ... : perte de 200 à 300 grammes pour 2 mois.

Suivant la provenance, le caoutchouc peut être plus ou moins poreux, c'est pareil pour les pneus tubeless ... :roll:
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PHILIPPE

Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par PHILIPPE »

Je ne monte que des chambres renforcėes de tout terrain
De toute façon tu ne trouve plus que ça vers chez moi
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Tricati
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par Tricati »

Idem chambre de cross changées tous les deux ans avec les pneus, et surtout bien talquées au montage pour limiter les frictions avec la carcasse des pneus en majorité tubeless, et pas faits pour mettre des chambres dedans, perdent pas 100 g en 4 mois d'hiver. Pas crevé depuis 10 ans !
Luc94
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par Luc94 »

Bien talquées, je retiens
Je mets aussi des chambres enduro 4mms à l'avant et 6mms derrière sur mon flat
Pour info j'ai lu sur un site pneus que les chambres enduro étaient interdites sur route
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PHILIPPE

Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par PHILIPPE »

La difference entre une moto d'enduro et une moto de cross ; c'est qu'une enduro peut rouler sur la route
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Tricati
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par Tricati »

Il me semble que c'est les "bib mousse" Michelin qui sont interdits sur route, pas les chambres à air classiques...
Luc94
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par Luc94 »

J'ai lu ça sur un site qui vends pneus et chambres
Les mousses c'est sûr
Faut voir
( Le distingo cross/ enduro je connaissais dèja )
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PHILIPPE

Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par PHILIPPE »

Si une enduro a le droit de rouler sur la route
Les chambres enduro aussi
C'est de la logique
Faut reflechir avant de colporter toutes les conneries qu'on lit sur le web


Maintenant si les bleus veulent demonter tout les pneus pour verifier l'homologation des chambres ; on a pas finit :roll:
Luc94
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par Luc94 »

Toujours un mot plaisant, FilipoModerato
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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gigi
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par gigi »

Et si on met des chambres enduro, faut mettre un guidon tout terrain ???
Luc94
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par Luc94 »

Oui !
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michelm
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par michelm »

Ni rustines ni chambre à air ! :oops:

Après quelques crevaisons, parfois loin de tout, un dimanche, avec des bombes qui fonctionnent plus ou moins bien, j'ai décidé de ne plus en mettre.
Il est vrai pour le moment que sur le Voxan Scrambler depuis 2013 (roue à rayons mais plus large ce qui laisse plus de place) pas encore sur la T140.
Et depuis j'ai quasiment moins de perte de pression qu'avec chambre à air !?

Exemple de kit :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L- ... ession-961



J'ai voulu faire mon bricolage maison :
1 J'ai décapé (brosse nylon) et bien nettoyé le fond de la jante alu (acétone)
2 J'ai découpé des petits morceaux de chambre à air pour boucher chaque trou de tête de rayon (que je n'ai pas meulée comme vu pour certains kits), c'est long.
En essayant de laisser libre en rotation la tête de rayon.
La colle mastic est de la Pattex Power Fix Polymer (qui résiste aux vibrations, -30°C à +90°C, 35kg/cm2 etc.), certains utilisent la Soudal Fix All.
3 J'ai passé une couche la plus uniforme possible de colle mastic pour coller la protection de fond de jante d'origine.
4 J'ai collé une ancienne valve de chambre avec un bout de chambre autour, plus du scotch renforcé style scotch américain pour bien la plaquer contre le fond de jante, j'ai serré aussi l'écrou externe. Je n'ai pas mis une valve coudée car je trouvais le trou un peu gros et proche des têtes de rayon.
5 24h après j'ai monté un pneu tubeless (Michelin Pilot Road 3) et ça tient à la pression. J'ai roulé un peu, laissé reposer 1 journée la pression est toujours identique.
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michelm
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par michelm »

J'oubliais de préciser que les jantes pour chambre à air n'ont pas les Humps :
HUMP est un bossage ou bourrelet sur toute la circonférence du siège de la jante. C’est un élément de sécurité qui permet d’éviter que le talon ne tombe dans le creux de la JANTE, et évite le DEJANTAGE.
Effectivement mais ce n'est pas pire en tubeless qu'avec une chambre à air qui ne tient pas quand elle est percée et se dégonfle très rapidement.
Les crevaisons motos avec chambre à air ont souvent, pour moi, été limite de la gamelle (l'arrière qui part dans tous les sens) donc je préfère le tubeless bricolé !.
Luc94
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par Luc94 »

Pas mal
c'est le premier retour que je vois sur ce produit
Kedo ( pieces SR/XT :oops: ) proposait des écrous de rayons étanches specifiques pour la transformation en Tubless
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Pachi
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Re: Est ce que vous roulez avec des chambres a air rustinées?

Message non lu par Pachi »

michelm...

Je ne suis personne pour te conseiller rien, mais recherche plus d'information.

En tout cas j'aimerais te présenter un connu qui l’année dernière pensait pareil que toi.

PS: ... rien de gravite au niveau personnel, ni rien qui un gros chéquier ne puisse pas réparer.
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