Twinmax vs Carbtune

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piermo
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Twinmax vs Carbtune

Message non lu par piermo »

Bonjour.
Pour faire plaisir à Jean Pierre je ne parlerai pas d'huile mais de choix de dépressiomètre...
Lors du démontage de la rampe de carbus sur la T150 j'ai percé et taraudé 3 trous sur celle ci. Je voudrais acheter un appareil pour faire la synchro des carbus. Si vous me dite que le Twinmax est vraiment mieux OK mais d'autres personnes préfèrent le Carbtune. Merci pour vos avis (si vous en avez...)
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PHILIPPE

Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par PHILIPPE »

Le twin max c est pour 2 carbus
Y a des colonnes jusqu a 6 cylindres chez ALP
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ET
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par ET »

Mon Twinmax a 20 ans et fonctionne toujours ...

E.T.
Barbour
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par Barbour »

La reponse est dans l 'utilisation ,3 cylindres Carbtune !
Bon outil facile d'emploi ,sur mes deux twins mais ideal pour mon 4 cylindres a plat.
Cordialement Pierre
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Alan
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par Alan »

Si tu as des photos et/ou conseils pour la pose des prises sur la T150, je suis preneur car je dois faire la même chose sur la mienne

Sinon concernant le dépressiomètre, j'ai un Motion Pro acheté aux USA

Image

On le trouve notamment là :

http://4into1.com/motion-pro-syncpro-carburetor-tuner/

On le trouve peut-être aussi en Europe, je n'ai pas regardé
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Tricati
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par Tricati »

Le Carbtune, j'en ai un avec 4 colonnes, fonctionne mal sur le 3 pattes, malgré les restrictions, pas assez sensible, sans doute à cause de la faible cylindrée unitaire du 3 pattes et au poids des curseurs dans les colonnes. Pour les 3 pattes j'utilise des cadrans à aiguille ou un autre appareil à capteur et affichage digital très sensible et précis au mmHg
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Francis V
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par Francis V »

Le twinmax pour les twins ça va bien,avec un peu d'habitude et en bien respectant bien la procédure,faut aussi que les 2 tuyaux soient bien de la même longueur et diminuer un peu la sensibilité,il y a le mode d'emploi dans les pages technique,
Thibaut
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par Thibaut »

Pour la Rocket3, le Motion Pro (voir ci-dessus) depuis plusieurs années. Simple et efficace. 8)
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Yeti
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Re: Twinmax vs Carbtune

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Et pour les monos alors ? :oops:
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gigi
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par gigi »

Ouais, pourquoi on a pas de jouets, nous ?????, :shock:
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zerton
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par zerton »

Ah mais pour ça, il vous faudra attendre d'avoir de la moustache ! :lol:
piermo
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par piermo »

Oui ALP Diffusion j'avais oublié.

Alan c'est très simple. Tu perces et taraudes 3 trous en dessous de la pièce qui relie les 3 carbus (M5 ou M6?) biens centrés sur l'alésage et c'est tout. Tu mets des vis qui arrivent à fleur de cet alésage pour les boucher.

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Je vais certainement approfondir Motion Pro.

Merci pour vos réponses.

Et Gigi comme la Velopette va etre jalouse je vais lui greffer 2 carbus. :lol:
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Alan
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par Alan »

Merci Piermo !

Le Motion Pro fonctionne très bien pour mon T120
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JuJu
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Re: Twinmax vs Carbtune

Message non lu par JuJu »

moi je trouve que l'oreille marche mieux sur les twins...
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