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Vran kozh
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Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :Oui les chaines primaires duplex ou triplex ...L'avantage de la courroie ......Et les démontage sont plus faciles, on la change sans rien démonter, et nul besoin de sortir la couronne d'embrayage ET le pignon de vilebrequin quand on a à intervenir par exemple sur le pignon de sortie de boite...
Yves, tu me plonge dans un abime de perplexité. La courroie serait donc assez lâche pour pouvoir être engagée, en second je présume, sur la poulie du vilebrequin ?
Et alors comment est elle maintenue en tension pour ne pas battre ??
Je pense évidemment à nos T150.
didier, chaine triplex de jour, cauchemars la nuit en y pensant.
benito m
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Message non lu par benito m »

non , sur les twins on enleve les rouleaux du roulement derriere l'embrayage et ça detend assez la courroie pour qu'on puisse l'enlever ...
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PHILIPPE

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Message non lu par PHILIPPE »

sur certain kit courroie , y a pas de rouleaux ; c'est un roulement etanche
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Tricati
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Message non lu par Tricati »

Didier sur le T150 tu montes les deux poulies sans le flasque sur la poulie moteur et tu glisses ensuite la courroie dessus les deux poulies et tu remontes le flasque qui est à l'extérieur sur la poulie moteur la longueur de la courroie est pile poil pour la bonne tension on supprime d'ailleurs le tendeur
Photos dès que je rentre de randonnée en Corse !
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jean-pierre
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Message non lu par jean-pierre »

ce type de courroie va bien dans l'huile
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Vran kozh
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Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :Didier sur le T150 tu montes les deux poulies sans le flasque sur la poulie moteur et tu glisses ensuite la courroie dessus les deux poulies et tu remontes le flasque qui est à l'extérieur sur la poulie moteur la longueur de la courroie est pile poil pour la bonne tension on supprime d'ailleurs le tendeur
Ce flasque externe serait il donc fixé à la périphérie de la poulie et non pris par l'écrou de vilebrequin ?
Pour la tension, je comprends mieux alors.
Tricati a écrit :Photos dès que je rentre de randonnée en Corse !
Ce sera instructif, merci d'avance Yves.
didier, curieux
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rickman
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Message non lu par rickman »

Tout le monde a remarqué qu’Yves se permet de prendre des vacances , sans nous prévenir , et nous laisse dans la crasse intellectuelle la plus profonde ............

Quel mépris pour les petits , les sans grade , les apprentis ,les handicapés et............ les mauvais !

Mais bon , il va revenir ................... :lol:

de l'hospice
slt et frat

ps : je mets des courroies sur mes deux mobs
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rickman
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Message non lu par rickman »

bon , maintenant , il nous nargue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

allez hop , à l'atelier :oops:

de l'hospice
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ps : belle photo !
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gigi
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Message non lu par gigi »

Moi, je trouve la photo inquiétante ...

Il y a eu une demande de rançon ???? :lol:
Tacoma
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Message non lu par Tacoma »

Tu vas te dépêcher de rentrer oui :twisted:
On est en train de mettre les barrières en place pour canaliser la foule de ceux qui attendent devant l'atelier :mrgreen:

Profitez bien, mais on dirait qu'il ne fait pas très beau :wink:
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zerton
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Message non lu par zerton »

C'est t'y pas malheureux ! :cry:

Aller se ruiner la santé sur un tas de cailloux à braver les éléments déchaînés !

Alors que de la mécanique de précision dans un atelier tempéré, avec de la bonne musique et une vue sur les coteaux avoisinants est reconnu apaisant par la faculté.... :roll:
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elmo
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Message non lu par elmo »

Image Yves, notre capitaine à nous!!! :wink:
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Tricati
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Message non lu par Tricati »

Je suis libéré !

Didier voilà la photo promise, le flasque sur la poulie de vilebrequin est démontable, donc tu peux monter ou changer la courroie simplement en la faisant glisser sur les deux poulies. Attention, vérifier que le flasque comporte bien un chanfrein à 15° en haut côté courroie, ça évite que la courroie ne se coupe sur le bord lorsqu'elle monte un peu sur le flasque. Une courroie ne casse pas elle se débobine quand elle est attaquée sur un côté.
courroie synchroflex gen III
Image

le chanfrein sur le flasque : d : diamètre au fond des dents de la poulie, B : diamètre sur la courroie montée, D diamètre du flasque
Image

et le gain de poids par rapport à la chaine triplex quasiment 1,2 kg !

Image

Image
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Vran kozh
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Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :Je suis libéré !

Didier voilà la photo promise, .... gain de poids par rapport à la chaine triplex quasiment 1,2 kg ! ...
Merci Yves, je comprends parfaitement maintenant et :
- quel gain de temps,
- quelle tranquillité cela apporte,
- la question épineuse du parfait alignement de la chaine triplex est oubliée je présume,
- le petit tube de graissage de la chaine (chain oiler tube), devenu inutile, a disparu,
bon débarras,
- la deflection périphérique du flasque est en effet déterminante pour ne pas blesser la courroie;
- et le gain de masse est impressionnant.
1,2 kg en moins sur les "parties tournantes" représente avec le carré de la vitesse de rotation, un considérable allègement de l'inertie. Les accélérations sont alors améliorées d'autant et le chrono sur circuit ne dépend pour l'essentiel que de ces accélérations (et décélérations-freinages). À puissance égale, la Rickman est ainsi encore plus performante. Au chrono sur un tour, un gain de 1,2 kg sur l'équipage mobile doit bien valoir un allègement global de 20 kg sur la bécane.
Je classe la photo, la Rickman est si propre et son moteur si ben monté ...

Et j'adore la couleur flashy de cette courroie !
didier, enthousiaste
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gigi
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Message non lu par gigi »

Ce sont les courroies de la DDE :mrgreen:
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