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fredtriumph
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Message non lu par fredtriumph »

bonjour à tous,

une transmission newby c'est pas possible financièrement, vous pensez quoi de ce produit pour une machine en usage promenade.

http://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-Belt- ... SwZQRYh1ot

merci
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Jagbruno
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Message non lu par Jagbruno »

Je ne connais pas ce produit particulier (et je ne suis pas fan des courroies en général) mais ce fournisseur a une excellente réputation de sérieux et de qualité.
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Francis V
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Message non lu par Francis V »

Je ne connais pas non plus ces pièces mais je confirme que cette entreprise autrichienne sont des gens sérieux.j'ai commandé il y a 2 ans une paire de piston complets pour 850 en 0.20,d'origine NOS pas plus chers que des Hépolite Wassell,un dimanche en fin de journée ils étaient dans la boîte le mardi.

C'est Jean-Pierre qui les avaient trouvé :wink: :wink:

On y trouve pas mal de pièces NOS plus courantes,je vois qu'ils en ont pour 750 commando en 0.20 NOS également à 150 euros la paire manque juste les clips.
Dernière modification par Francis V le 04 mai 2017, 14:32, modifié 1 fois.
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Alan
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Message non lu par Alan »

Ce kit ressemble furieusement à celui que j'ai acheté chez LP Williams, je pense que c'est le même

Utilisé en circuit depuis 5 ans. Pas de casse de la courroie mais une petite usure des cannelures de la cloche d'embrayage en alu, là où portent les disques

J'ai changé la courroie au bout de 4 ans, c'est ce qui est préconisé. Suite à un conseil de Tricati sur le forum, je l'ai prise chez Beltingonline
fredtriumph
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Message non lu par fredtriumph »

merci pour vos retours
alan je ne compte pas m'en servir sur circuit donc ton test va valider mon choix
a bientôt
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Tricati
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Message non lu par Tricati »

Par expérience il vaut mieux remplacer la courroie grise AT 10 synchroflex par une rouge AT 10 synchroflex génération 3 qui passe 25% de couple en plus et résiste mieux à la chaleur. J'utilise ça sur ma Rickman de piste, dans l'huile ! et ça bouge pas. On en a monté aussi sur des T140 de route et aucun soucis
Et vérifier sur le kit vendu si le flasque est bien chanfreiné en haut côté courroie. J'ai cassé une courroie grise car le chanfrein n'était pas correct et ça a coupé la courroie sur le bord

On trouve les courroies en GB chez :
http://www.beltingonline.com/atp10-gen- ... belts-4596
Qui les fait à la demande, largeur et longueur (nombre de dents) et livre en 24 ou 48 h !!!

et en France chez Binder ou d'autres spécialistes mais là c'est plus galère question délais....
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FRANCK
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Message non lu par FRANCK »

La chaîne triplex sur les T 140 va pas mal jamais retendue en plus de 15000 bornes
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Tricati
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Message non lu par Tricati »

Oui les chaines primaires duplex ou triplex tiennent très bien dans le temps, mais faut pas les négliger !
L'avantage de la courroie c'est le poids moindre, et quand ça casse contrairement à une chaine les carters et le vilo en sortent intacts...Et les démontage sont plus faciles, on la change sans rien démonter, et nul besoin de sortir la couronne d'embrayage ET le pignon de vilebrequin quand on a à intervenir par exemple sur le pignon de sortie de boite...car bien sûr hors de question de monter une attache rapide sur une chaine primaire !
benito m
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Message non lu par benito m »

et puis , avec une courroie , pas besoin d huile !! en consequenc on peut moins serre les ressorts d'embrayage , rendant celui ci bien plus doux !! de plus , comme les disques ne collent plus , le passage de la premiere se fait sans craouink !!
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Yeti
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Message non lu par Yeti »

Ben si ya plus le craouink, c'est plus une Triumph...
benito m
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Message non lu par benito m »

certes....;)
fredtriumph
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Message non lu par fredtriumph »

par contre comment et avec quoi on bouche l'arrivée d'huile pour en faire un carter sec
benito m
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Message non lu par benito m »

petits rivets ou vis
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Alan
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Message non lu par Alan »

Moi j'ai bouché les trois petits trous avec de la colle époxy genre Araldite. Si c'est bien dégraissé avant, ça tient

Mais du coup, il faut prévoir un autre reniflard. Trois écoles :
- l'orifice derrière les cylindres (celui qui sert à insérer la pige pour déterminer le PMH). Facile à réaliser mais il y a un fort brouillard d'huile à ce niveau
- l'avant du carter, juste derrière la fixation du moteur au cadre. Sauf erreur, je crois que c'est Elmo qui a parlé de cette solution sur le forum
- le couvercle de distribution. C'est ce que j'ai fait sur la mienne
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Tricati
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Message non lu par Tricati »

Certes, sans huile sur les twins Triumph c'est possible, mais il ne faut pas oublier de graisser le roulement à rouleaux de l'embrayage de temps en temps.....
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