Chambley roulage anciennes

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CASTROL
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Chambley roulage anciennes

Message non lu par CASTROL »

Petite visite au circuit de chambley à l'occasion de la journee roulage anciennes.
Le climat lorrain a été clément le matin. Après midi une autre histoire.
Croisé eole venu en visiteur sur une machine américaine dont il a le secret :-)
Michel J venu en voisin avec qui j'ai bien causé.. mais il a bien roulé..:-)


Photo en vrac et mon coup de cœur .. un magnifique racer matchless rigide dont le bas moteur est un 350 et le haut avec cylinder en 500. Suis resté scotché avec le propriétaire plus que sympa et il a partagé avec moi ses astuces..

Le seeley de Michel J

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Une magnifique 3 pattes
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Et voilà la belle !!!!!

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Dernière modification par CASTROL le 15 mai 2017, 09:23, modifié 1 fois.
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ET
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Re: Chambley roulage anciennes

Message non lu par ET »

Cool le coup du renvoi pour le frein avant :mrgreen:
A part le Dellorto, très belle machine :D

E.T.
loulou
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Re: Chambley roulage anciennes

Message non lu par loulou »

donc suivant le diamètre de la poulie de frein tu modifie la force exercée sur la came ?
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PPAT
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Re: Chambley roulage anciennes

Message non lu par PPAT »

principe de démultiplication, me gourre-je ?
PPat
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zerton
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Re: Chambley roulage anciennes

Message non lu par zerton »

Oui, tu moufles. Mais moins de course de ce fait.
Le sélecteur est pas mal non plus !
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Vran kozh
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Re: Chambley roulage anciennes

Message non lu par Vran kozh »

PPAT a écrit :principe de démultiplication, me gourre-je ?
PPat
Pas clair. Nous avons une poulie et un ancrage fixe du dormant. Donc démultiplication de l'effort c'est à dire à course du câble donnée (distance de tirage du levier au guidon), moitié moins de déplacement du levier de la came du frein avec doublement de la force exercée (aux frottements près) sur cette came ou encore deux fois moins d'effort à exercer sur le levier de frein de la poignée pour une même force exercée sur le levier de la came. Encore que la poulie étant frappée sur ce dernier levier (celui de la came), le bras de levier en question est augmenté de la valeur du rayon de la poulie. Bref je m'y perds et si cela se trouve c'est kif kif bourricot.
En fait et une fois de plus, la question des frottements ne pouvant être éludée, l'éventuelle efficacité de cette timonerie dépendra de celle du lubrifiant utilisé.
Graisse ou huile et alors monograde ou multigrade, minérale ou synthèse ?
Pour ma part, et si cela doit rouler sous la drache, je n'hésiterai pas à utliser de la graisse silicone réputée insoluble dans l'eau, celle qui a remplacé le suif sur nos voiliers modernes.
didier, siliconé
Michel J
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Re: Chambley roulage anciennes

Message non lu par Michel J »

Hello,



Oui Frank belle journée de roulage et causette très sympa avec toi, cela faisait un bail !! 8) Eole est parti trop vite à l'image du pseudo, mais il avait l'excuse de la pluie qui pointait le bout de son nez. Circuit sympa pour ceux qui connaissent pas, un peu plus de 3 km et 18 virages , des bouts droits quand même et une superbe longue courbe à gauche sur l'angle ..;;comme je les aime!! Manif pas chère , 6 sessions de roulage, idéal pour dérouiller le bonhomme en vue du Ton up....
loulou
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Re: Chambley roulage anciennes

Message non lu par loulou »

Vran kozh a écrit :
PPAT a écrit :principe de démultiplication, me gourre-je ?
PPat
Pas clair. Nous avons une poulie et un ancrage fixe du dormant. Donc démultiplication de l'effort c'est à dire à course du câble donnée (distance de tirage du levier au guidon), moitié moins de déplacement du levier de la came du frein avec doublement de la force exercée (aux frottements près) sur cette came ou encore deux fois moins d'effort à exercer sur le levier de frein de la poignée pour une même force exercée sur le levier de la came. Encore que la poulie étant frappée sur ce dernier levier (celui de la came), le bras de levier en question est augmenté de la valeur du rayon de la poulie. Bref je m'y perds et si cela se trouve c'est kif kif bourricot.
En fait et une fois de plus, la question des frottements ne pouvant être éludée, l'éventuelle efficacité de cette timonerie dépendra de celle du lubrifiant utilisé.
Graisse ou huile et alors monograde ou multigrade, minérale ou synthèse ?
Pour ma part, et si cela doit rouler sous la drache, je n'hésiterai pas à utliser de la graisse silicone réputée insoluble dans l'eau, celle qui a remplacé le suif sur nos voiliers modernes.
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une matchless à voile ? ça doit être rigolo de tirer des bords , ou alors vent arrière :roll:
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serge
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Re: Chambley roulage anciennes

Message non lu par serge »

Vran kozh a écrit :
PPAT a écrit : Pour ma part, et si cela doit rouler sous la drache, je n'hésiterai pas à utliser de la graisse silicone réputée insoluble dans l'eau, celle qui a remplacé le suif sur nos voiliers modernes.
didier, siliconé
Avec la vitesse, la graisse risque de prendre la voie des air... ou prévoir une protection avec une tôle pour éviter ce phénomène.

Il existe aussi la graisse GAI de couleur verte, qui elle tien très bien l'eau de mer, je l'utilisait lorsque je travaillais en intégration sous marine.

Autrement peut être qu'une poulie et rilsan ou téflon serai plus adaptée.
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