Speedometer

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Speedometer

Message non lu par APEMA »

Ces magnifiques compteurs et compte-tours, fort chers (!), ça se monte comment ? Faut-il commander en plus des capteurs, câbles ou autres, ou bien tout est livré avec ? :?:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Speedometer

Message non lu par serge »

Bertrand a écrit :@serge: je t'ai envoyé un MP! :wink:
Merci Bertrand, je te tel en début d'après midi. :)
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Speedometer

Message non lu par serge »

En fait je veux bien mettre en place un nouveau compteur km, à condition de ne plus avoir à installer le renvoie d'angle sur la roue AR, j'en ai changé trois.

500km pour celui qui à fonctionné le plus longtemps et 80 km pour le moins longtemps... à 80€ pièce, il n'en est plus question.

J'ai depuis de nombreuses années un compteur de vélo, mais ce n'est pas aussi pratique, il n'est pas si facilement visible, faut baisser la tête...

Je ne connaissais pas ce type de compteur GPS, alors pourquoi pas. :)
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Speedometer

Message non lu par APEMA »

serge a écrit :...Je ne connaissais pas ce type de compteur GPS, alors pourquoi pas. :)
Le fournisseur US est-il fiable et délais ?
C'est vrai que c'est une bonne solution, à un prix comparable aux solutions "classiques" SMITHS...(compte tenu de ce qu'il faut en plus du compteur...)

A priori, ici, il faut juste commander en plus une antenne et une alimentation 12 V ? Mais il est indiqué sur le site que le compteur n'est pas étanche ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Speedometer

Message non lu par Bertrand »

Le gros avantage du GPS c'est qu'il ne varie pas en fonction du diamètre des roues (gonflage, vitesse, changement de pneu), il n'y a rien de mécanique à installer ou à calibrer.
Du moment qu'il est alimenté (tu peux mettre une pile si ça te chante), tu peux l'emmener partout dans ta poche, dans le train ou en bateau il continue à te donner ta vitesse.
Il existe un tas de compteurs GPS à tous les prix, depuis la simple application sur téléphone portable jusqu'au petit bracelet que tu portes quand tu vas courir. La difficulté c'est d'en trouver un qui ait une "gueule" qui ne dépare pas une moto classique.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Speedometer

Message non lu par Bertrand »

APEMA a écrit :A priori, ici, il faut juste commander en plus une antenne et une alimentation 12 V ? Mais il est indiqué sur le site que le compteur n'est pas étanche ? :oops:
Non, l'antenne est incluse, y'a rien à rajouter. L'alim c'est ta batterie ou n'importe quelle pile en 12v.
Non, il n'est pas étanche et se transforme en aquarium à la moindre pluie par ce qu'il est fait pour une voiture. Comme le cerclage de dévisse (comme les Smith chronométric), j'ai étanchéifié le verre avec du silicone transparent et je n'ai plus ce souci. C'est dommage que ça ne soit pas fait d'origine sur ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Speedometer

Message non lu par Francis V »

serge a écrit :En fait je veux bien mettre en place un nouveau compteur km, à condition de ne plus avoir à installer le renvoie d'angle sur la roue AR, j'en ai changé trois.

500km pour celui qui à fonctionné le plus longtemps et 80 km pour le moins longtemps... à 80€ pièce, il n'en est plus question.

:)

Etonnant Serge,ils venaient d'où ? (93 euros actuellement chez Andover).C'était le bon ratio ? Je me rappelle plus,tu es en 19 ou 18 à l'arrière

Je l'ai changé (l'origine avait 36 ans,c'est "l'obus" serti qui c'était barré et donc aussi la vis sans fin
,scandaleux :mrgreen: :mrgreen: ) il y a 3 ans et un peu plus de 10 000 kms sans problème.

Peut-être un souci avec le câble ?
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Speedometer

Message non lu par serge »

Francis V a écrit :
serge a écrit :En fait je veux bien mettre en place un nouveau compteur km, à condition de ne plus avoir à installer le renvoie d'angle sur la roue AR, j'en ai changé trois.

500km pour celui qui à fonctionné le plus longtemps et 80 km pour le moins longtemps... à 80€ pièce, il n'en est plus question.

:)

Etonnant Serge,ils venaient d'où ? (93 euros actuellement chez Andover).C'était le bon ratio ? Je me rappelle plus,tu es en 19 ou 18 à l'arrière

Je l'ai changé (l'origine avait 36 ans,c'est "l'obus" serti qui c'était barré et donc aussi la vis sans fin
,scandaleux :mrgreen: :mrgreen: ) il y a 3 ans et un peu plus de 10 000 kms sans problème.

Peut-être un souci avec le câble ?
Toujours acheté chez RGM, et je suis en 18" à l'arrière.

Mais je n'envisage d'en acheter un autre, je me dirige donc vers le système GPS bien plus simple.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Speedometer

Message non lu par PHILIPPE »

Ça se graisse souvent le renvoi d'angle
Y a meme un decal dessus pour le rappeller
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Speedometer

Message non lu par serge »

PHILIPPE a écrit :Ça se graisse souvent le renvoi d'angle
Y a meme un decal dessus pour le rappeller
Oui Philippe, et même neuf, je les graissais aussi... :)

le dernier ne m'a même pas fait 80km...

Toujours la vis sans fin qui ne tenais pas.

Mais même si c'était acheté chez RGM, c'était tout de même de la fabrication chinoise...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7766
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Speedometer

Message non lu par jean-pierre »

il y a un truc 500 et 80 km ? ,je pense qu'il y a un mauvais calage et qu'au serrage ça le force soit l'entretoise est trop courte ou la bague d'entrainement trop longue
j'ai monté du Emgo et 12.000 km et no problem
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Speedometer

Message non lu par serge »

jean-pierre a écrit :il y a un truc 500 et 80 km ? ,je pense qu'il y a un mauvais calage et qu'au serrage ça le force soit l'entretoise est trop courte ou la bague d'entrainement trop longue
j'ai monté du Emgo et 12.000 km et no problem
Tu as certainement raison Jean Pierre, mais je n'envisage pas pour autant re installer un nouveau renvoie d'angle. :)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Speedometer

Message non lu par Tricati »

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Speedometer

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit :Ça va que jusqu'à 200 ?
Oh dommage, moi ma Norton va bien plus vite...
Ouaip... t'as raison!
Jag Bruno: laisses tomber, c'est trop juste pour toi ! :mrgreen:
Répondre