Encore un mystère....

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loulou
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par loulou »

soit tu remplis avec de l essence après nettoyage soit révélateur de criques , ou alors de l eau bénite mais la je n y crois pas trop , aller une bonne bière et ça devrais aller :lol:
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zerton
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par zerton »

Si tu es équipé d'un compresseur ( ou si tu fais appel à un ami qui en a un), tu peux mettre la pression dans le puits de goujon en trouvant une astuce pour faire l'étanchéité entre le bec de la soufflette et le puits.

Ça t'apportera un élément de réponse, si ce n'est la réponse.
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elmo
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

Ben oui, sauf que ce n'est probablement pas avec un goujon qu'il y a un problème. Il y avait de la place sous tous les goujons et sous toutes les vis. Donc exit cette hypothèse.

Il reste quoi.... un défaut de fonderie ou autre chose. Mais quoi???????? mystère et boule de gomme.

Peut être qu'on en saura plus si le problème persiste avec tout ce que j'ai changé. Demain..... :?

Bon, ceci dit.... autre question aux Triumphistes:

Avec quoi serrez vous l'embase du cylindre, parce que là il m'a fallu meuler sérieusement ma clé mixte 1/2 pour qu'elle puisse attraper les écrous à 12 faces du centre de l'embase. Pas la place entre l'écrou et le cylindre.
A mon avis elle ne va plus me servir des années.
michelvincent
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par michelvincent »

C'est comme ça, sur les Triumph? Ah bé merde alors! Je compatis!
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elmo
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

Ouais.... c'est pas comme si il n'y avait pas eu un reportage sur les modifs que Zerton a faites à la lime électrique pour arriver à serrer je ne sais quelle vis à je ne sais quel endroit improbable des cylindres Norton :mrgreen:

Pffffffffff être obligé de limer le cylindre :roll:
michelvincent
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par michelvincent »

Pfft! Juste parce qu'il est trop radin pour acheter la bonne clé!
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elmo
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

Put'1.... là, j'en ai vraiment marre:

Je mets en route après le remontage et après une minute pendant laquelle elle a tourné comme une horloge... de l'huile partout en haut du moteur qui giclait des Rocker box.... et la culasse fendue en deux dans l'axe de la moto....
Du coup, j'ai pris une massette et je l'ai réduite en poudre..... :twisted:

Qui veut les morceaux? :evil: :evil:


















































Naaan, c'est pas vrai ....






































Elle marche presque bien.... quelques soucis aux carbus, c'est tout. :D 8)
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elmo
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Re: Encore un mystère....

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Par contre je n'ai toujours pas compris cette panne.
Sur vos conseils, je suis en train de faire un premier test d'étanchéité du cylindre: Gas oil dans les puits des goujons. Ca fait 4h de ça et le niveau ne bouge pas. Donc , à priori , si fêlure il y a ce n'est pas à cause des goujons :? :?
guyader
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par guyader »

Purée, Elmo, tu m' as fait peur !.... :roll:
C' est malin !.. :mrgreen:
Bon, le suspense continue... :lol: :wink:

A+,
Loïc.
loulou
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par loulou »

pour les fissures le gasoil c est pas l idéal mieux vaut mettre du diluant qui passe plus facilement
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zerton
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par zerton »

elmo a écrit :Par contre je n'ai toujours pas compris cette panne.
Sur vos conseils, je suis en train de faire un premier test d'étanchéité du cylindre: Gas oil dans les puits des goujons. Ca fait 4h de ça et le niveau ne bouge pas. Donc , à priori , si fêlure il y a ce n'est pas à cause des goujons :? :?
Biscotte c'est pas en tension....
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elmo
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

loulou a écrit :pour les fissures le gasoil c est pas l idéal mieux vaut mettre du diluant qui passe plus facilement
Oui mais l'avantage du gasoil c'est qu'il ne s'évapore pas donc si le niveau descend c'est que le gasoil se barre par la fissure.

Zerton, tu as (encore une fois :roll: ) raison.... je suis en train d'imaginer un moyen de mettre la pression. Sans compresseur, c'est plus dur. Peut être en enfonçant un goujon gentiment, il faut juste trouver un moyen d'étanchéifier l'entrée. Du produit pour rendre les filetages étanches (comme en plomberie) ça tient un peu de pression.????
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PHILIPPE

Re: Encore un mystère....

Message non lu par PHILIPPE »

Le gas oil ça laisse des traces
Pas le diluant

C 'est comme ça que je teste l'etanchėitėė des soupapes
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jacques F
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par jacques F »

il faudrait peu étre aussi chauffer le cylindre?
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elmo
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Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

Alors où en est on?

J'ai mis du gasoil dans les puits de goujons , jusqu'à 5mm du haut, puis j'ai mis du téflon sur le filetage du goujon et j'ai vissé.
Auparavant, j'ai soigneusement nettoyé le cylindre.

J'ai serré les goujons jusqu'à ne plus pouvoir pour comprimer le gasoil dans son trou.

Pour l'instant j'ai fait ça pour les 4 gros trous côté admission (ar de la moto)

Ca suinte aux deux goujons du milieu vers l'extérieur du bloc . Rien à l'intérieur des chambres pour le moment.
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