Huile de fourche pour Commando

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BONNIE70
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Huile de fourche pour Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Bonjour à tous, pour ma MK2 de 74 , il est écrit sur la revue technique de mettre 150 cc de dextron.
Je ne veux pas lancer une polémique sur les huiles...mais juste savoir si c'est bien ou si vous mettez de l'huile de fourche moderne ou autre..
merci
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ET
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par ET »

Hummm comment dire .... :evil:

E.T.
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BONNIE70
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Merci, j'avais surtout retenu la discussion sur les ressorts...
Donc il vaut mieux mettre de l'huile de fourche grade 15 ou 20 et 160 cc au lieu de 150 cc de dextron....
j'ai de la 20 au garage, je vais y mettre 160 cc...j'ai bon ?
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zerton
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par zerton »

Oui, de la 20 c'est bien. Dexron=trop fluide.
Sinon, si Monsieur est pinailleur, moit-moit 20 et 30, de la 25 quoi... :lol:
loulou
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par loulou »

pût..1 il est bon en math notre jp , mais pas sur du résultat , c est peut être l apéro de midi qui influence les résultats :D
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zerton
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par zerton »

Ah ouais, y'avait un petit Moscatel sympa... :D
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BONNIE70
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par BONNIE70 »

ça y est c'est remonté...la dextron que j'avais mis en novembre dernier n'était pas belle....
j'en ai profité pour monter des soufflets .....ben c'est galère sur la Commando ...j'ai cru que c'était pas les bons......
c'est plus facile sur la Bonnie....comme des chaussettes....
là il faut tout démonter..
J'ai plus qu'à attendre ma roue qui se fait rayonner et Gazzzzzzzzz
Thibaut
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par Thibaut »

BONNIE70 a écrit :Merci, j'avais surtout retenu la discussion sur les ressorts...
Donc il vaut mieux mettre de l'huile de fourche grade 15 ou 20 et 160 cc au lieu de 150 cc de dextron....
j'ai de la 20 au garage, je vais y mettre 160 cc...j'ai bon ?
ben non, c'est pas bon: la Dexron contient un agent anti-émulsion à l'origine destiné aux transmissions automatiques qui est bien adapté au travail dans la fourche. En plus, elle correspond à un grade SAE 15 (au fait d'une marque à l'autre les huiles de fourche soit disant à viscosité SAE identique sont très variables :mrgreen: )

et si chez Norton, ils disent 150cc, pourquoi mettre 160? Ca va la durcir en compression (moins d'air compressible au dessus de l'huile) et avec l'huile plus visqueuse elle sera encore plus dure
et aussi plus dure en détente.

et après on dira encore que les fourches Norton ne marchent pas bien:|
Piaf
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par Piaf »

Thibaut a écrit :
BONNIE70 a écrit :Merci, j'avais surtout retenu la discussion sur les ressorts...
Donc il vaut mieux mettre de l'huile de fourche grade 15 ou 20 et 160 cc au lieu de 150 cc de dextron....
j'ai de la 20 au garage, je vais y mettre 160 cc...j'ai bon ?
ben non, c'est pas bon: la Dexron contient un agent anti-émulsion à l'origine destiné aux transmissions automatiques qui est bien adapté au travail dans la fourche. En plus, elle correspond à un grade SAE 15 (au fait d'une marque à l'autre les huiles de fourche soit disant à viscosité SAE identique sont très variables :mrgreen: )

et si chez Norton, ils disent 150cc, pourquoi mettre 160? Ca va la durcir en compression (moins d'air compressible au dessus de l'huile) et avec l'huile plus visqueuse elle sera encore plus dure
et aussi plus dure en détente.

et après on dira encore que les fourches Norton ne marchent pas bien:|
ben oui,,c'est vrai quoi. a quoi ça sert que des ingenieurs se cassent le cul, si des apprentis sorciers modifient tout .
A part ça, ça avance la R3?
gaaaazzz!!
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BONNIE70
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Ha ben avec ces 2 sons de cloches...lequel choisir...
je vais essayer comme çà ( quand j'aurais récupéré ma roue ) et si c'est trop dur je re vidangerai et mettrai la dextron....
Thibaut
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par Thibaut »

Piaf a écrit : A part ça, ça avance la R3?
gaaaazzz!!
essayée la semaine dernière sur une route agricole dans les champs derrière l'aéroport: un avion! :D

on flippe toujours un peu quand on essaye ces trucs dans la pampa: pas d'immatriculation, pas d'assurance, pneus racing, 130db, pas de casque et pas de gants ; si les bleus rappliquent on doit la sentir passer... :oops:
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APEMA
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par APEMA »

Thibaut a écrit :
Piaf a écrit : A part ça, ça avance la R3?
gaaaazzz!!
essayée la semaine dernière sur une route agricole dans les champs derrière l'aéroport: un avion! :D

on flippe toujours un peu quand on essaye ces trucs dans la pampa: pas d'immatriculation, pas d'assurance, pneus racing, 130db, pas de casque et pas de gants ; si les bleus rappliquent on doit la sentir passer... :oops:
Pas de casque, pas de gants...Mais t'auras des menottes en bon acier et la garde à vue en prime... :mrgreen:
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ET
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par ET »

Surtout tu aurais pu avoir très mal à la tête .... :evil:

E.T.
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Vran kozh
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Re: Huile de fourche pour Commando

Message non lu par Vran kozh »

Thibaut a écrit :... on flippe toujours un peu quand on essaye ces trucs dans la pampa: pas d'immatriculation, pas d'assurance, pneus racing, 130db, pas de casque et pas de gants ....
Le plus important à ne pas oublier est de mettre de l'huile.
Dexron ou ATF dans la fourche ?
didier, étourdi et impertinent
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