Demarreur Alton ou CNW

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Mangouste
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2014, 18:59
Localisation : Le havre

Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par Mangouste »

Bonjour à tous,

Mes excuses a tous car j'ai déjà envoyé par erreur ce MSG en privé au lieu du forum et merci à ceux qui m'ont déjà répondu directement.

Le beau temps revient et la poignée nous démange!!! Bonnes ballades à tous.

Un petit PB pour moi cet hiver opération cardiaque donc les efforts sont désormais difficiles à gérer.
Pour garder ma Norton 850 MKII , il est désormais impératif de monter un démarreur: deux choix possibles pour moi Alton en France ou CNW aux états unis.
Au vu des déboires évoqués sur ce blog avec Alton je pencherai plutôt pour le CNW, mais c'est plus cher et plus compliqué à monter apparemment.

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur le démarreur CNW?
http://coloradonortonworks.com/part-cat ... onversion/

Le démarreur Alton s'est il fiabilité depuis les déboires à l'usage évoquées précédemment sur ce site?
http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/h ... mando.html
Je cherche du fiable!

Merci de vos avis et conseils éclairés.

Mangouste
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par Francis V »

Pour moi ce serait celui de CNW parce que sa transmission est sensiblement la même que celle d'origine de la 850 MK3 conçue par l'usine.
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par laurentdom »

Lien vers Access Norton sur le démarreur CnW :

http://www.accessnorton.com/search.php? ... ywords=CNW electric start&fid[]=1&start=120

Les commentaires sont en général très positifs.

Laurent
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par laurentdom »

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par serge »

Je te remets donc ce que je t'ai répondu en MP.

À ma connaissance Alton n'a rien modifié sur son démarreur.

Il m'avait dit que seul le problème venais de l'allumage électronique, que son système était très bien, qu'il n'envisageais pas de le changer car en plus cela reviendrai bien trop cher.

De plus il m'a vraiment pris pour un con, et je ne cache pas que si j'arrive à trouver plusieurs utilisateurs de son démarreur je fais en sorte de porter une plainte avec d'autre pour qu'il prenne en charge les modifications de son démarreur qui est très mal conçu et qui dès le départ comporte des vices cachés.

Problèmes avec l'amortisseur de couple, entrainement de la roue libre du démarreur sur la partie la plus faible du vilo.

Les problèmes sont donc cisaillement des caoutchouc amortisseur de couple donc les changer régulièrement et il faut modifier l'entrainement de la roue libre, car il y a cisaillement de la petite clavette lune, qui n'est pas faite pour supporter un tel effort.

Je ne peux que te conseiller de voir avec le système américain.

Mais sache aussi que le démarreur Alton est pour les 750 seulement, si je ne me trompe pas.

Si besoin je te laisse mon portable.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par jean-pierre »

j'ai bien regardé la photo du montage CNW et un truc m'a interpellé l'ensemble oblige a un décalage du stator et pour qu'il puisse entrer dans le couvercle il a été usiné mème meulé ce qui a entrainé une pré-niquation des fils a la sortie
cela fait bricolage surtout en rapport de l’ensemble
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par jean-pierre »

sur le site CNW on peut agrangir

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par zerton »

Le système QPD est plus simple dans la réalisation que le CNW, mais il est préférable de passer en transmission à courroie. Sinon, il faut leur envoyer ta cloche.
Image
C'est un système qui utilise un démarreur de Harley, mais surtout qui attaque directement la cloche, pas de renvoi ou autre complication, et la batterie d'origine suffit.
Image
Image

http://www.quietpowerdrive.com/QPDhtm/E ... ersion.htm
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par serge »

J'avoue que si j'avais connu ce modèle, c'est bien celui-ci que j'aurais choisi. :)

enfin un des deux, car la différence entre le CNW et le QPD c'est quoi?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par Tricati »

Le système QPD est le meilleur mais demande plus de boulot pour modifier le carter.
L'utilisation d'un démarreur type automobile avec lanceur, comme sur la T160 :wink:, est le plus fiable pas besoin de limiteur de couple pour préserver le sprag (cliquet roue libre comme sur les MKIII et les T140 ES) en cas de retour en AR du vilo. Le seul truc c'est qu'il faut trouver un démarreur qui tourne dans le bon sens, et le lanceur qui va avec, par exemple sur la T160 c'est le même que pas mal de petites bagnoles des années 70 mais il tourne en sens inverse et le pas hélicoïdal du lanceur est en sens inverse de celui des Fiesta par exemple et méfiance c'est la même référence aux lettres CW près, le lanceur est devenu introuvable et c'est lui qui souvent explose...
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par serge »

Merci Tricati :)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par zerton »

De ce que j'ai vu chez eux en 2008, le carter interne transm. primaire nécessite un fraisage pour le nez du démarreur et trois trous pour fixer le support .

Je crois aussi qu'il faut diminuer aussi la hauteur des plaques du support de boîte au droit du démarreur.

Peut-être le SAV pourrait faire peur, s'agissant d'une petite boîte du fin fond de Pennsylvanie, mais après tout, un démarreur de Harley se trouve partout chez nous..
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par jean-pierre »

ça a l'air bien mais en mettant du HD cela n'oblige t'il pas a mettre des franges au guidon
on peut aussi remarquer la chaine secondaire remplacée par une courroie cela est étonnant car une 530 c'est deja limite
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit :ça a l'air bien mais en mettant du HD cela n'oblige t'il pas a mettre des franges au guidon
on peut aussi remarquer la chaine secondaire remplacée par une courroie cela est étonnant car une 530 c'est deja limite
Tu penses bien qu'ils font de la pub pour tour ce qu'ils fabriquent !

Quant aux franges, je te laisse juge.
Mais je crois que des Santiag à bout très pointu siéraient mieux à ton look rebelle ! :mrgreen: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Demarreur Alton ou CNW

Message non lu par jean-pierre »

on s'éloigne du sujet au debut des années 70 j'avais les santiag le perfecto ,c'était avant quand j'étais de la banlieue et il n'y avait pas la mode Bikers
je suis a droite sur la photo

Image
Répondre