Ça vaut quoi ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ça vaut quoi ?

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit :Oui René, tu as raison. La mauvaise réputation vient des produits de grande consommation qu'on trouve partout à vil prix. Et on en a pour son argent, pas plus. Les Chinois installés en France disaient, dans une émission "de grande écoute", qu'ils ne comprenaient pas que les Français achètent cette mauvaise qualité, car eux ne l'achèteraient pas.[/b]Ils sont moins sots que les franchouillards, un ami sud-coréen, depuis des années, nous dit "acheter chinois acheter 2 fois" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais concernant notre passion, on devient méfiant avec les pièces neuves que l'on monte en fonction de leur provenance. Autrefois, FAG et Hoffmann étaient très réputés, et fabriqués la plupart du temps en Allemagne.
Le petit FAG à rouleaux du layshaft de la boîte AMC est-il moins bon quand il est fait en Pologne? A mon avis non le cahier des charges doit être identique c'est juste une question de marge plus importante qu'ils tirent d'un pays à bas niveau de vie rien à voir avec les copies et contre-façons qui envahissent,entre autre,l'Europe.

Je ne connaissais pas NTN, mais comme c'est monté en industriel, je me dis que pour une cloche d'embrayage ça devrait le faire.

Zerton, testeur...
Répondre