Carburateur Amal incliné

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Carburateur Amal incliné

Message non lu par elmo »

Exact....

Je n'en ai pas beaucoup d'expérience mais est ce une raison pour ne pas la partager... C'est pour ça (entre autres) que ce forum existe . Bref.....

Tu connais surement le coup de badigeonner la pipe d'admission avec de l'essence et un pinceau. Si il y a une entrée d'air, l'apport d'essence fait augmenter le régime du ralenti (encore faut il que le moteur démarre :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carburateur Amal incliné

Message non lu par zerton »

Je ne saurais me moquer d'un collègue un peu distrait :roll: quand je suis moi-même capable de refermer deux carters sans y mettre le vilo...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Carburateur Amal incliné

Message non lu par elmo »

Je trouve que c'est intéressant cette discussion. J'ai l'impression et ça été confirmé plusieurs fois dans mon cas que quand on est débutant on s'auto persuade que la panne ne peut être due qu'à la plus compliquée des hypothèses....

Par exemple, déculasser pour une fuite d'huile quand il aurait suffi de réparer l'étanchéité du renvoi d'angle de compte tours :roll: .... et des anecdotes de ce style, j'en ai des wagons.

Je pense que l'expérience apprend ça surtout: chercher le simple avant le compliqué.

Les vieux chibanis vont nous dire
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6880
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Carburateur Amal incliné

Message non lu par Pachi »

Michel H a écrit : "L'expérience est une échelle au sommet de laquelle on n'arrive qu'en passant par tous les échelons."
Tout a fait vrai!

C'est pour ça que le savoir populaire dit:

L'enfant qui de petit ne marche pas a quatre pattes l'en fera quand il soit adulte

Image

PS: passer par tous les échelons de l'apprentissage nous oblige à commettre de parfois quelque qu'autre bêtise..., c'est écrit dans notre ADN. :wink:
Répondre