Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par Komar »

Salut,
la FFMC a écrit à Nicolas Hulot, le ministre des bigorneaux, pour lui demander de revoir la question des motos dans les zones à circulation retreinte pour cause de pollution. C'est à lire sur :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6726
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par Francis V »

Tu lui as pas rappelé l'époque (tout début années 70) où il faisait "la course" avec Alain-Georges Renouf (commando) sur les hauteurs de Nice avec sa Bonneville ? :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1689
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par carcaien »

Un ex utilisateur de Bonnie on a peut etre une chance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit :Tu lui as pas rappelé l'époque (tout début années 70) où il faisait "la course" avec Alain-Georges Renouf (commando) sur les hauteurs de Nice avec sa Bonneville ? :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Notre nouveau ministre ne veut surtout pas que ça se sache !!! Même MEDIAPART ne l'a pas révélé...Ca ferait "tache" dans son CV, car les motos, c'est bien connu, polluent ... :mrgreen:
Il a même fait le championnat de France "promosport" en 125 Yam, je crois... :mrgreen: Et semble-t-il, une 450 Honda avant la Triumph. Et même un DAKAR (mais en Range Rover...).
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 79095.html
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par PHILIPPE »

sans parler des tournages de ses emissions de télé qui ne se faisaient pas en helicoptere a pedales :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par rickman »

hey ! (j'enlève ma casquette de modérateur )

oui philippe ! bien vu ! et ça me rend fou de rage !

Sa pseudo aventure au Tibet sur la 53 marche du temple à Lhassa (pokarra ) en soufflant comme un porc.......... mais j'ai posé mon cul sur la même marche , même photo ! même cadrage !

tu parles d'un exploit !

Sauf que je n'avais pas d'hélicoptère à ma disposition , pas de laissez passer , pas d’infrastructure , et qu'avec des italiens on a ""acheté " un bus et son pilote pour pouvoir fuir vers Katmandou (frontière fermée qu'ils disaient !!!) .....................

Alors son exploit (à l'autre inspecteur des bigorneaux ,) pour montrer la beauté du monde , alors que tout le monde pouvait le faire: pouet pouet :roll:

Bon je me calme , c'est comme ça qu'on doit éduquer les masses : rêvez , mais surtout ne participez pas! z'êtes trop nuls !:mrgreen:

et je retourne boire un mojito !

et par correction , je ne parle que de cet exemple .................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

y va m’énerver celui là ! bon , je la ferme

de l'hospice
salle de la camisole
slt et frat
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par michelvincent »

Hé! Allez-y molo! Vous allez nous le foutre en rogne, et on va se retrouver à moto à pédales, le dimanche après-midi, avec autorisation préalable ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gilles C
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
Localisation : Juvisy 91

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par Gilles C »

Salut,

La première fois que j'ai entendu parler de Nicolas Hulot c'était dans l'émission de musique rock de Bernard Lenoir à la fin des années 70 sur France Inter (Feedback).
Une fois par semaine, je crois, il passait le son d'une moto et il fallait téléphoner si tu avais reconnu le modèle.
Le gagnant (j'étais pas assez rapide...) se voyait offrir une combinaison moto en cuir par Nicolas himself venu chez toi à moto!
Ou alors, soit c'était un homonyme, soit c'est moi qui yoyote...
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par tribsa58 »

Rickman: "j'enlève ma casquette de modérateur"

Tout "part à volo", je te l' emprunte.........très respectueusement et encore plus provisoirement :wink:
Bien sur qu'un hélico ça suce... énormément (cf brigitte), bien sur que Nicolas le jardinier a déposé la Norton de son pote avec sa Bonnie, bien sur qu'il s'en est mis plein les fouilles avec "Uschuaia" et ses produits dérivés, mais il faut reconnaître aussi qu' il a participé à une prise de conscience grand publique de tout ce qu'on a à perdre en continuant à faire les cons (et la je ne parle pas de la misérable pollution de nos trapanelles). C' est vrai aussi qu' il a tendance à s' essouffler mais quand même, il plonge, il vole, il crapahute, il dépose les Norton. J'ai connu pire :mrgreen:

PS 1: pour la conso de l' hélico on a inventé " l' équivalant carbone " le jeu en vaut peut être la bougie :?:
PS 2: je ne sais pas encore !
Portez vous bien
J Michel
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par zerton »

Moi je trouve qu'il est toujours bien coiffé. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par PHILIPPE »

Et puis il pourait pas venir au ton up
Il se couche tout les soirs a 21 H :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par Francis V »

[quote="tribsa58"] bien sur que Nicolas le jardinier a déposé la Norton de son pote avec sa Bonnie, il dépose les Norton. J'ai connu pire :mrgreen:

J Michel[/quote



Là j'ai un gros gros doute quand même :mrgreen: :mrgreen:

Son pote : http://alaing.renouf.free.fr/photo1.htm
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Zones à circulation restreintes et motos, info FFMC

Message non lu par guyader »

Hébécrevon, en 71, j' y étais et toujours le souvenir de son départ pour la montée... :D

A+,
Loïc.
Répondre