Vincent en vitrine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vincent en vitrine

Message non lu par Yeti »

:mrgreen: Non, je visais personne :mrgreen:

Mais quand j'ai commencé à mettre les main dans la mécanique, j'étais complétement largué. Je ne connais pas le vocabulaire, je ne savais pas me servir des outils, je ne savais pas trouver l'information, la ref de pièce ou le couple de serrage. Et à chaque fois, on me renvoyait vers la doc, le Haynes, la RTM...
Alors que les copains en moderne, ils allaient chez le mécano faire la révision ou changer le "kit-chaine". Pas besoin d'en savoir plus.

Et bien l'informatique aujourd'hui, c'est pareil. Ca s'est démocratisé "même pour les vieux" :lol: , on n'a pas besoin d'être expert, ça marche tout seul. Sauf que quand ça coince, il faut s'accrocher, il faut faire l'effort de comprendre. Sinon on jette le PC et on en rachète un neuf. Bon, je reconnais que c'est plus sympa de chercher à résoudre un problème de mécanique plutôt qu'un problème informatique. Sauf qu'en mécanique, il n'y a pas le reboot ni le "réinstaller les paramètres d'usine"...

Tout ça pour dire qu'en informatique, il faut s'accrocher et apprendre. D'ailleurs, vous remarquerez que ce site dédié au culte de la moto anglaise ne tolère que deux autres sujets : l'informatique et le rock'n'roll !!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Vincent en vitrine

Message non lu par Francis V »

Alex mon PC a 10 ans cette année jamais eu une panne et si je le jette je serais toujours poings et pieds liés avec Window,microsoft,google et tous ces logiciels avec des plugins ou scripts etc..etc....qui te plante comme bon leur semble,tient depuis une semaine tout d'un coup plus d'imprimante connectée :shock: et ce matin,sans rien faire,tout marche bien :evil: par contre je vais peut-être un jour faire l'effort d'aller voir du côté de Linux. 8)

Le MAC ? et bien j'ai plus appris ici en micro informatique (mettre des photos,les modifier,copier-coller,enregistrer sous,faire des dossiers etc....) qu'en 25 ans d'utilisation professionnelle :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vincent en vitrine

Message non lu par PHILIPPE »

ze trident a écrit :j'ai la même dans mon garage

moi j'ai les meme dans mon congelateur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Vincent en vitrine

Message non lu par Michel H »

PHILIPPE a écrit :
ze trident a écrit :j'ai la même dans mon garage

moi j'ai les meme dans mon congelateur :mrgreen:
Moi, j'aimerais les mêmes dans mon lit :mrgreen:

Bon, je sors :oops:
Répondre