Bombes autrichiennes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Bombes autrichiennes

Message non lu par michelvincent »

Dans le post "retour d'union ride", Toufou me remerciait pour ma bombe autrichienne qui avait réparé son câble d'embrayage. Francis V semblait intéressé par cette bombe magique. Voici donc quelques bombes autrichiennes
Image
Zut, c'est pas celle-là!
Image
Il y en a plusieurs, mais c'est pas ça!
Image
Voila, c'est celle-là!
Super produit, plus efficace encore que le WD40 (LA WD 40 pour Else!). En fait, made in Germany.
Si vous allez au rally du NOC en Autriche en 2018, vous pourrez peut-être en trouver. Vous verrez peut-être les autres bombes..., plus celle de Roland Grossbichler, le president du NOC Autriche, je veux dire la Manx de Rudi Thalammer, ex champion d'Autriche, que sa famille a acheté en 2013.
ça fait envie, non?
Dernière modification par michelvincent le 23 juin 2017, 10:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par gigi »

Finalement , l'Anschluss, ça a du bon.... :roll:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par loulou »

ça fait envie , c est le mot juste :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par Pachi »

Beaucoup d'envies...et de kilometres...

michelvincent, après de partir des terres de Rubielos tu as fait le vieux "camino español" des Habsburgo sur ton Atlas?

PS: Tu dois avoir le cul comme une planche a laver!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par Francis V »

Les 2 "bombes" blanche et noère je les avais déjà vu mais me doutait quand même un peu que pour réparer un câble d'embrayage ça pouvait pas le faire. :mrgreen:

Peut-être qu'à Brême j'aurais pu en trouver ? Bon on verra ça peut-être en Autriche en 2018 :wink:

Merci Michel pour ces éclaircissements :wink:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par loulou »

je comprend mieux le sourire de Michel , toujours prêt à embrayer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par PHILIPPE »

sinon les détails

comment une bombe de degrippant repare un cable :roll:

il avait quoi le cable :?:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par michelvincent »

Je suppose qu'il était grippé! :roll:
Y'a quand même un truc qui m'interpelle, c'est que c'était un truc avec nylon, sans doute Venhill... Mais il dit que ça a marché. Il faudrait le lui demander. Toufou? tu entends?
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par michelvincent »

Pachi a écrit :Beaucoup d'envies...et de kilometres...

michelvincent, après de partir des terres de Rubielos tu as fait le vieux "camino español" des Habsburgo sur ton Atlas?

PS: Tu dois avoir le cul comme une planche a laver!
Oui. Le cul carré!
Je suis passé par le Val d'Aran. Dans le post "anglaises en Gévaudan", j'ai mis des photos.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par Francis V »

michelvincent a écrit :Je suppose qu'il était grippé! :roll:
Y'a quand même un truc qui m'interpelle, c'est que c'était un truc avec nylon, sans doute Venhill... Mais il dit que ça a marché. Il faudrait le lui demander. Toufou? tu entends?


Je suis pas étonné si c'est un produit de la "famille" du WD40 paske un ancien à STATTFORD, il y a 4 ans, qui fabrique des supers câbles (embrayage,frein,accélérateur etc..) et où j'avais acheté un câble d'embrayage,sur les conseils de Jean-Pierre :wink: ,m'a dit NO OIL NO OIL only WD40 pour ses câbles avec téflon.(poils au menton)
Aussi si le câble de Toufou était grippé la "bombe autrichienne" A du être efficace. 8)
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par Thibaut »

le "Ballistol" se trouve en France dans les bonnes armureries. On s'en sert pour entretenir l'acier bruni (canons de fusils ou carabines, culasses etc...)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par PHILIPPE »

Thibaut a écrit : On s'en sert pour entretenir l'acier bruni

ça marche aussi avec carla ? :mrgreen:







:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par Francis V »

michelvincent a écrit :Je suppose qu'il était grippé! :roll:
Y'a quand même un truc qui m'interpelle, c'est que c'était un truc avec nylon, sans doute Venhill... Mais il dit que ça a marché. Il faudrait le lui demander. Toufou? tu entends?

Si c'est un câble avec un revêtement nylon-téflon à l'intérieur et si ta bombe est de la même famille que le WD40 alors c'est bien le produit qu'il faut utilisé dans ce cas pour nettoyer les "poussières" de ce revêtement (ou du pétrole lampant) surtout pas d'huile ni graisse qui au contraire vont amalgamés ces poussières.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par michelvincent »

Merci, on en apprend tout les jours. Roland Grossbichler m'a donné ça il y a 4 ans, c'est un petit vaporisateur, mais il en faut très peu. Je l'ai utilisé aux endroits habituels après une bonne drache, pivots de leviers, câbles, etc... ça résiste bien à la flotte, et c'est un excellent lubrifiant. Un seul défaut, ça shlingue! Je me demande avec quoi c'est fait... :?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Bombes autrichiennes

Message non lu par Tricati »

C'est bien noté sur la fiche présente dans l'emballage des câbles d'embrayage Venhill pour les 3 pattes : lubrifier avant montage avec du WD 40
Répondre