Remontage embrayage et alternateur T140

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benito m
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par benito m »

jean-pierre a écrit :
benito m a écrit :le kit courroie a sec c'est vraiment bien (enfin je n'ai que l'experience du kit MAP CYCLE)
levier plus leger (moins besoin de serrer les ressorts ) le passag de la premiere est sans croiiiinkrr!
courroie dans l'huie , je vois pas l interet !

Le plus grand intérêt c'est de ne pas faire tout un bintz pour supprimer le reniflard dans le primaire et d'en faire un autre genre Geo Trouvepasgrandchose

bin moi geo m j ai trouvé un truc qui marche , enfin , pour etre honnete , je l ai acheté a map cycleavec le kit courroie et ça marche ....Bien !

les nageuses sovietiques en pleurent encore .. faire un tour en commando avec jean pierre sniff spaciba bolchoi !
PhilScorpio
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par PhilScorpio »

Concernant le réglage du plateau de pression de l'embrayage, quel est le serrage idéal des 3 vis ? Il me semble me souvenir qu'il fallait que ce soit à raz des écrous, mais bon cela fait plus de 20 ans, alors j'ai un peu oublié :mrgreen:
Et pour le câble d'embrayage, il y a t'il une technique pour régler son débattement aux petits oignons ?

Au fur et à mesure du remontage, j'aurai besoin de vos lumières, les miennes se sont un peu éteintes dans le domaine :lol: :mrgreen:
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elmo
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par elmo »

Pour régler la tension des ressorts, moi je mets les écrous au raz du plateau. Je viens de le faire ce matin, j'ai roulé ces derniers jours (chauds) et l'embrayage dérapait en ouvrant en 5ème.
J'avais réglé les écrous au raz des vis, et c'est donc pas assez tendu.... j'ai resserré d'un tour, on verra à l'usage si c'est assez. Mais j'ai le plateau en alu bien rigide donc le réglage est peut être différent.

Mais surtout, surtout avec le plateau en acier, il faut que les 3 ressorts soient tendus pareil. Pour vérifier ça il faut mettre un fil de fer fixé où tu veux et dont le bout vient affleurer le plateau le plus à l'extérieur possible et tu fais tourner doucement (sans les bougies). Si c'est voilé, il faut corriger le ou les ressorts correspondants.



Après il faut que tu règles la garde. Pour ça:

Détends complètement le câble ou mieux enlève le de la poignée.
Desserre le contre écrou du centre du plateau.
Enfonce la vis jusqu'à ce que la tige vienne au contact de la commande qui se trouve dans le couvercle de sélecteur (ça devient dur).
Desserre cette vis d'un demi tour (certains disent 3/4 tour voire 1 tour, ils vont se manifester) et bloque la avec le contre écrou.
Remets le câble en place et règle la garde à la poignée (1cm en bout de levier)
guyader
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par guyader »

Elmo, je t' avais adressé en MP la procédure pour régler la tension des ressorts d' embrayage...
Pour corriger l' éventuel voile, c' est en faisant se soulever le plateau ( en débrayant quoi... ) que l' on peut le contrôler, c' est manifeste dès le début, on corrige là où le plateau se soulève en premier et ajustage sur les autres ressorts avec les vis ensuite...

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Loïc.
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elmo
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par elmo »

oui, c'est comme ça. :roll:
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gigi
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par gigi »

La lalala la !!!! :roll:
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zerton
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par zerton »

gigi a écrit :La lalala la !!!! :roll:
Pas mieux !
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elmo
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par elmo »

:lol: :lol: :lol:
PhilScorpio
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par PhilScorpio »

Çà ne vous enthousiasme pas mes histoires d'embrayage ? :mrgreen:
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par elmo »

Si si....

D'ailleurs je t'ai répondu et Guyader a rajouté une précision.....

Les messages de Gigi, Zerton et le mien (dernier avant celui ci) sont une sorte de private joke.

Mais si tu as besoin d'autres précisions, on est là. :wink:
guyader
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par guyader »

Vi... Sont caustiques et embrayent sec !... 8)

A+,
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PhilScorpio
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par PhilScorpio »

Et nous, on ne peux pas rire avec vous ? :P :lol:
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par elmo »

Philscorpio....mp
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La Hiaute
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par La Hiaute »

Juste une petite précision pour ceux qui ne le sauraient pas !
Embrayage remis à neuf lors du montage du Triton et je resserais les ressorts chaque année , mais çà glissait à la reprise en cinquième .
Question posée à Franck Chatokhine ? vérifie si tu as bien les ressorts pour le T 140 , légèrement moins longs mais fil plus gros pour encaisser le surplus de couple .
C'était çà tout bêtement ! sur nos moteurs maintes fois " bricolés " on trouve de tout ! Sinon pour le régage : comme les copains l'ont décrit ci dessus .
Elémentaire , encore fallait-il le savoir .
guyader
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Re: Remontage embrayage et alternateur T140

Message non lu par guyader »

Sûr qu' on trouve de tout !

Sur ma T 120, c' était ressorts de différents longueurs, avec empilement de rondelles pour tenter de compenser ...
Forcément, cela ne marchait pas bien...

A+,
Loïc.
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