Choix de pneus

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Choix de pneus

Message non lu par coeur-de-rocker »

Salut les cop's

que choisir comme pneus pour le Rocket 3

ce que j'ai actuellement

Avant 3.25 X 19

Arrière 4.10 X 19

je ne trouve rien chez BRIDGESTONE

Pat
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Choix de pneus

Message non lu par Jagbruno »

Avon.

C'est ce que j'ai sur presque toutes mes bécanes, nickel...et pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1689
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Choix de pneus

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous
Je confirme pour le Avon je l'ai depuis peu sur la BSA ( en 19) et depuis plus longtemps sur la Guzzi (en 18)bonne sensation a l'air de durer et pas trop cher bien faire le tour des fournisseurs
Dernière modification par carcaien le 25 juin 2017, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Choix de pneus

Message non lu par APEMA »

coeur-de-rocker a écrit :Salut les cop's

que choisir comme pneus pour le Rocket 3

ce que j'ai actuellement

Avant 3.25 X 19

Arrière 4.10 X 19

je ne trouve rien chez BRIDGESTONE

Pat
Oui, chez BRIDGESTONE, on a le BT 45 mais uniquement à l'avant en R19 :
Avant à 69 € : http://www.allopneus.com/find?activite= ... 5=&p1=&p2=
Le 4.10 ne se fait qu'en R18...

Il faut aller voir chez AVON ou MICHELIN, ou DUNLOP...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Choix de pneus

Message non lu par PHILIPPE »

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1689
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Choix de pneus

Message non lu par carcaien »

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/ ... 57v-426934

Livraison gratuite et rapide ( pub non payé)
Le 100-90 équivaux au 400-410
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Choix de pneus

Message non lu par Thibaut »

Les AM 26 n'ont qu'une seule qualité: ils durent! :mrgreen:

pour le reste: dangereux sous la pluie, demandent à être chauffés très longtemps pour avoir un peu d'accroche sur le sec. Je ne suis jamais arrivé à prendre confiance dans ces savonnettes.

Pour la Rocket 3, j'ai mis du Continental radial Classic Attack en 100-90-R19 à l'avant et un Bridgestone radial BT023 110/80 ZR19 derrière: ils durent et en plus tiennent par terre!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7275
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Choix de pneus

Message non lu par Tricati »

Thibaut tu as monté un pneu fait pour l'avant à l'arrière ???? Tu as inversé son montage pour le sens de rotation ?
D'accord pour l'AM26 sous la pluie difficile à chauffer pour enfin avoir une adhérence correcte, par contre sur le sec je trouve qu'il tient bien.
Moi je monte désormais du BT45 qui est un bi gomme (100/90x19 ou 325x19 à l'avant) mais j'ai monté une jante de 18" en 2.5" à l'AR avec un 120/80 ou 90 x 18.
Tient exceptionnellement bien sur le mouillé mais s'use vite sur les 3 pattes environ 4000 bornes AV et AR.
J'ai tellement confiance dans le BT45 AR que je vais même en mettre un pour la piste pour les Coyotes, d'après plusieurs gars ça tient mieux qu'un Avon Racing, juste plus de précaution pour le chauffer au premier tour. C'est ce que mettait Gérard Roland pour courir !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Choix de pneus

Message non lu par jean-pierre »

AM 26 ça va très bien ,je suis dans une région ou les lignes droites sont rares et les pneus ne deviennent pas plat

mais dire que ce sont des savonnettes? peut être sur la neige ! le seul bémol que j'ai trouvé c'est une tendance au guidonnage peut être du au dessin
j'ai monté dernièrement des Michelin pilot activ qui existent en 4.00x18 et 3.25x19 et c'est top
aprés c'est comme pour l'huile il y a un coté psychologique ,méme limite barjoterie traditionaliste ,la monograde ,les K81 ,l'ampoule jaune allumée que quand il fait nuit noire,le Cromwell,le slip en coton ,le Préfontaine,le potage au Tapioca

voir les avis
http://www.allopneus.com/AVON-ROADRIDER ... 0wodVawOTA
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Choix de pneus

Message non lu par Thibaut »

Tricati a écrit :Thibaut tu as monté un pneu fait pour l'avant à l'arrière ???? Tu as inversé son montage pour le sens de rotation ?
Oui, le Battlax radial est à l'origine un pneu avant. Donc sens de rotation inversé. En fait si on reste en 19" à l'arrière, le choix est très restreint. Continental faisait un Classik attack en 110/85-19 mais il l'ont sorti de la gamme cette année :(
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Choix de pneus

Message non lu par jean-pierre »

Thibaut a écrit :
Tricati a écrit :Thibaut tu as monté un pneu fait pour l'avant à l'arrière ???? Tu as inversé son montage pour le sens de rotation ?
Oui, le Battlax radial est à l'origine un pneu avant. Donc sens de rotation inversé. En fait si on reste en 19" à l'arrière, le choix est très restreint. Continental faisait un Classik attack en 110/85-19 mais il l'ont sorti de la gamme cette année :(
je pense aussi que les pneus modernes en 19 sont fait pour l'avant ,car sur les motos actuelles ça ne se fait pas dans ce diamètre ,mais rien n’empêche de les montés a l’arrière si ils sont en sens de rotation inversé ,il me semble
je trouve que de passer une Rocket 3 ou une Commando en 18 c'est dommage
un jour peut être sortiront des motos comme en cross avec a nouveau des roues en 19 ,les fabricants feront une gamme adaptée
j'ai connu il y a quelques années un bien vieux motard qui avait une roue en 19 a l’arrière de sa Bonneville,il a expliqué qu'en 1964 le choix des pneus en 18 était limité ...comme quoi
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Choix de pneus

Message non lu par APEMA »

Tricati a écrit :...J'ai tellement confiance dans le BT45 AR que je vais même en mettre un pour la piste pour les Coyotes, d'après plusieurs gars ça tient mieux qu'un Avon Racing, juste plus de précaution pour le chauffer au premier tour. C'est ce que mettait Gérard Roland pour courir !
Dans la catégorie "classiques" au MOTO TOUR, il n'y avait quasiment que du BT 45...Et pas mal de spéciales sur circuits, pourtant !
Sous la pluie (mais pas seulement), c'est "scotché" au bitume (ou presque...).
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Choix de pneus

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :
je pense aussi que les pneus modernes en 19 sont fait pour l'avant ,car sur les motos actuelles ça ne se fait pas dans ce diamètre ,mais rien n’empêche de les montés a l’arrière si ils sont en sens de rotation inversé ,il me semble
je trouve que de passer une Rocket 3 ou une Commando en 18 c'est dommage
un jour peut être sortiront des motos comme en cross avec a nouveau des roues en 19 ,les fabricants feront une gamme adaptée
j'ai connu il y a quelques années un bien vieux motard qui avait une roue en 19 a l’arrière de sa Bonneville,il a expliqué qu'en 1964 le choix des pneus en 18 était limité ...comme quoi


Pour les roues en 19 il y a,en cherchant sur internet,plus de choix que l'on pense,et bien sûr toujours ce fabuleux pneu qu'est le K81 (le préféré de Jean-Pierre :wink: ) indémodable toujours construit depuis 50 ans 8) (BSA le montait sur la R3 en 69) qui s'use pas plus vite que bien d'autres et qu'on trouve très facilement.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Choix de pneus

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7287
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Choix de pneus

Message non lu par Yeti »

jean-pierre a écrit :le slip en coton
Perso, je suis un adepte du slip en coton. J'ai d’ailleurs gardé ceux de mon service militaire... Mais je trouve que les grosses coutures sous les cuisses font mal après plusieurs heures en selle. Le boxer est à la mode pour ceux qui sont monté sur coton-tige. Mais pour ceux qui ont des grosses cuisses, il se roule et c'est inconfortable. Faudrait rien mettre...
Répondre