Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 31 mars 2019, 00:58 
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Inscription : 09 janv. 2018, 00:04
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Voilà, gros souci, j'ai installé, et réglé le kit de réduction de diamètre du maître cylindre de ma MK lll, acheté à RGM. La notice est très peu explicite pour le réglage de la pièce de poussée du piston, mais grâce à un anglophile le maître cylindre a été monté et réglé sur l'établi de sorte à donner de la pression à la poignée.
Le problème est maintenant la purge du système de freinage complet, je n'arrive pas à obtenir de pression suffisante et une course correcte de la poignée alors que ça marchait sur l'établi.
Il semble que ce souci soit récurent avec ce kit. Je suis donc à la recherche d'un collègue qui a résolu ce problème...dans le cas contraire je remonterai le maître cylindre d'origine, mais à regret.
Je souligne que j'ai relu la notice qui semble inviter les utilisateurs à éviter de pousser les bulles vers le bas avec ce kit! ...???

Merci pour votre aide.


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MessagePublié : 31 mars 2019, 09:30 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 675
Localisation : La Rochelle
Hello !
As-tu essayé avec une seringue à partir de l'étrier ?


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MessagePublié : 31 mars 2019, 09:31 
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Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Messages : 3147
Localisation : din ch'timi
Bonjour

Mais qui es-tu bel inconnu :mrgreen: ?

Sur les kits RGM il n'y a plus le clapet au fond du MC qui facilite la purge.
Pour purger, il suffit d'incliner la moto sur la gauche de façon qu'il n'y ait aucun point bas sur la Durit de frein et donner de petits coups jusqu'à obtenir une poignée dure.
Attention quand c'est mou ce n'est pas forcément qu'il y a de l'air, ça peut aussi être la Durit qui gonfle, les plaquettes usées en biais, l'étrier pas d'équerre, un des pistons bloqué, l'étrier qui se déforme ou peut-être encore d'autres trucs.

Il faut être sur aussi que l'orifice d'appoint de liquide soit largement dégagé avec une course d'au moins 5/10 avant rcouvrement

J'ai monté une dizaine de kit RGM ... et comme tout ce qui vient de GBland ... faut des compétences et adapter ....

E.T.


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MessagePublié : 31 mars 2019, 09:50 
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Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Messages : 3147
Localisation : din ch'timi
Fonction recherche avec 13mm comme argument

Ici des photos des montages que j'ai fait, où tu vois que les kits livrés doivent systématiquement être retouchés
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 30#p269296

D'autres causeries passionnantes
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=32007
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=32691

Sur ma Commando, j'ai monté un des premiers kit RGM il y a plus de 25 ans ... hé bin heureusement que j'étais pote avec Nanar Le Grand .... sinon je n'y serais jamais arrivé, il a même fallut réusiner une chemise ...

E.T.


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MessagePublié : 31 mars 2019, 10:00 
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Inscription : 09 janv. 2018, 00:04
Messages : 3
Merci pour ces réponses,

Maxime,non pas essayé avec une seringue depuis l’étrier, si j'a entendu parler de cette méthode, je n'en connais pas la mise en oeuvre.

ET tes explications m'apportent un éclairage sur les causes de ce problème, la moto est bien inclinée sur sa gauche mais rien n"évolue! je pense que tout est ligne puisque le freinage fonctionnait avant le changement de MC.
L'absence du clapet explique ces déboires. Et je crains cependant que l'inclinaison de la machine ne suffise pas à faire remonter gravitairement les bulles et permette une purge efficace, je vais quand même essayer...

Merci à vous, je reste preneur de toute les bonnes idées pour palier à ce problème !


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MessagePublié : 31 mars 2019, 10:12 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 9929
Localisation : NORD DROME
[ img ]



Un truc qui fonctionne bien aussi c'est,en fin de purge, d'attacher le levier, en tension, à la poignée du guidon pendant 24 heures. 8)


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MessagePublié : 31 mars 2019, 13:05 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 675
Localisation : La Rochelle
La dernière fois que j'ai vidangé, il m'a fallu défaire le maître cylindre du commodo, pour pouvoir l'incliner au maximum dans tous les sens
Eh ben, y restait des bulles !
Sinon, la méthode de remplissage par le bas, c'est facile et rapide
Il suffit d'une seringue de 50 à 60ml, et une durite transparente qui va bien (on a tous une infirmière préférée ! :roll: )
Il faut ausi défaire l'étrier, de manière à l'orienter dans tous les sens pour laisser l'air s'évacuer vers le MC
Vider au maximum l'air de la seringue, dévisser un peu la vis de purge et remplir le circuit avec la seringue
un peu de liquide de frein s'échappe inévitablement de la vis de purge, y mettre un chiffon
Quand c'est plein au réservoir, refermer la vis de purge, et défaire la durit et la seringue
Reposer l'étrier
Puis orienter le MC pour chasser les dernières micro-bulles, en pompant très légèrement
Normalement, ça doit durcir !


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MessagePublié : 31 mars 2019, 14:22 
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Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Messages : 3147
Localisation : din ch'timi
Et plus l'infirmière pompe fort, plus ça durcit ... :mrgreen:

Anonyme


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MessagePublié : 31 mars 2019, 19:49 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 675
Localisation : La Rochelle
ET a écrit : *
Et plus l'infirmière pompe fort, plus ça durcit ... :mrgreen:

Anonyme
Ça sent le vécu ! :mrgreen:


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MessagePublié : 31 mars 2019, 21:25 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Messages : 7459
Localisation : Blois 41
ah ! non hein ..........

pas de vulgarité sur ce forum ..............

elle exerce où ..............ton infirmière ????????????????????? :oops: :oops: :oops:

mon pote a passé un temps fou à régler ce kit RGM .....mais quand c'est au point ....c'est super !

de l'hospice
slt et frat


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MessagePublié : 31 mars 2019, 23:05 
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Inscription : 09 janv. 2018, 00:04
Messages : 3
Merci Maxime , à suivre !


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MessagePublié : 01 avr. 2019, 12:23 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 675
Localisation : La Rochelle
Oui, tiens nous au courant ! :wink:


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