Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

midaume
Messages : 200
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par midaume »

Bonjour,
Ma 850 mk2 est équipée d'un Mikuni VM 36 avec gicleur de ralenti 40.Filtre KN.
Démarrage avec starter sinon rien, elle s'arrête au bout de 5 secondes,ça ressemble à un manque d'essence.
Je me demande si le gicleur de ralenti est trop faible.
Quelqu'un connait il les caractéristiques de son carbu dans ce cas.Merci.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par rickman »

rappel : rouler avec des vm 36 c'est pas le pied .....je sais je roule comme ça avec ma Norton !!! (mais j'aime souffrir !)

et donc :
boisseau coupe :1,5 (ou 2,5 ) puits d'aiguille 159P2, aiguille 6dh3, gicleur 270 gicleur ralenti 40 clip 3...2crans en partant du bas , air jet 0,7

bon , ça fonctionne mais c'est on ou off (violent ) et mettre 2ressorts pour bien rabattre le put'1 de boisseau

slt et frat
Image
midaume
Messages : 200
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par midaume »

ok,belle machine,j'ai les mêmes réglages...J'ai un filtre KN...qui demande peut être un gicleur de ralenti plus gros...?
Les coudes sont bien bleu,ça me rassure...
Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par rickman »

ne peux pas te répondre ! pas assez doué ! mais ici on va te répondre .... :oops: :oops: :oops:

slt et frat
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par loulou »

Put..1 il à neigé a Blois et on en parle même pas a la météo :cry:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par rickman »

plus d'1 mètre de neige ! imagine ! en Beauce .........................................(.mon rêve !)

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par Francis V »

midaume a écrit : 24 févr. 2024, 16:57 Bonjour,
Ma 850 mk2 est équipée d'un Mikuni VM 36 avec gicleur de ralenti 40.Filtre KN.
Démarrage avec starter sinon rien, elle s'arrête au bout de 5 secondes,ça ressemble à un manque d'essence.
Je me demande si le gicleur de ralenti est trop faible.
Quelqu'un connait il les caractéristiques de son carbu dans ce cas.Merci.
Commentaire d'Alain LOYER (grande expérience en tant que nortoniste qui roule beaucoup,sur un autre site,c'est lui qui avait donné les réglages à Rickman il y a quelques années. 8) :


Alain Loyer
171 messages
#38 · 21/08/2022, 20:28

Sur mon ancienne 850 MK2 qui avait un VM36 : j'avais fait pleins d'essais grâce à une boite de composants Mikuni qu'un ancien mécano m'avait prêtée et voici ce qui donnait le meilleur résultat ;

Boisseau coupe :1,5. puits d'aiguille 159p2 .aiguille 6dh3.gicleur280 .gicleur ralenti 40 .clips d'aiguille :deux crans en partant du bas

j'ai fait 60 000 km avec cette moto équipée de ce carbu de 36 et elle avait un ralenti très stable à 900 t/mn et elle marchait fort .Mais elle consommait 1 peu + : 5.5l / 100 au lieu de 5L/100 avec les 2 Amal
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par jean-pierre »

Une Commando c'est 2 Amal. sinon ily à beheme ou MZ

Dommage de transformer une moto aux origines sportives en Utilitaire, bon c'est sur qu'avec l'âge l'image sportive
Je vais encore me faire des collègues, mais...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par Francis V »

midaume
Messages : 200
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par midaume »

Super,merci.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par rickman »

oui, c'est Alain Loyer (merci encore ) qui m'avait bien conseillé...........

ma norton en utilitaire ?????????, jean -pierre fait gaffe à la récrée.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu viens quand sur un circuit ? (humour, bien sûr
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par jean-pierre »

Certains Nortonistes se trouvent mal devant une paire de wassell mais sont en admiration devant un Mikuni cela fait partie de l'incompréhension des non addicts aux rondelles isolantes
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par Pachi »

jean-pierre a écrit : 25 févr. 2024, 08:43 Une Commando c'est 2 Amal. sinon ily à beheme ou MZ

Dommage de transformer une moto aux origines sportives en Utilitaire, bon c'est sur qu'avec l'âge l'image sportive
Je vais encore me faire des collègues, mais...
C'est la même chose que Martin m'a dit toujours des premier jour qu'il avait regardé mon Mikuni 34VM. Mais au fil du temps il a modifie son avis après de voir que Juliana avec son seul Mikuni garde encore des punch de puissance sportive dans sa manche pour ou moins ne faire le complet ridicule a feu vert contre un scooter moderne (je m’en fous des voiture électriques, ils en ont l’accélération d'une étincelle).

Moi je lui ai répondu toujours la même chose: pour rouler en route avec une vitesse de croisière légal d'accord la route et un peu de punch pour dépasser rapidement a une voiture lente, un seul Mikuni 34VM me facilite beaucoup la vie et il ne tue pas complètement l'esprit sportif de Juiana, pendant que pour réussir tenir sans tache la réputation sportive de Juliana avec 2 Amal, ils doivent être neufs et bien synchronises pour être effectifs, avec leurs câbles de commande neufs, le diviseur net et bien graissé et une constante surveillance de la tension apres le diviseur sur les deux carburateurs pour éviter le plus petit décalage, en définitive, 2 Amal ont besoin d'un entretien constant et incessant de la synchro..., ça c'est trop ennuyant pour une moto avec un système de freintard obsolète pour arrêter en temps la moto avant de toper contre le cul de la voiture ou de la fourgonnette au suivant feu quand sa couleur devient ambre et son conducteur en fois de continuer vite il décide de s’arrêter tout a coup, et un pilote qui n'a pas ni les envies, ni l'age de forcer le freinage au suivant feu rouge pour après reprendre encore une autre fois l'air de pole position dans un course par étapes dans le centre ville!

PS: Sur la réputation et l'image sportive des Commando te commenter que que quand une moto neo cafe racer anglaise ou italienne s’arrête de ma cote dans un feu rouge, son jeune ou âgé pilote (peu importe), toujours il regarde de biais a Juliana et après quelque chose fait click dans son cerveau et automatiquement il prends l'air de pole position et donne des coups de gaz pour faire rougir les échappements..., il se pique! ...et moi je lui anime quand je fais aussi rougir un peu a Juliana et je simule de prendre aussi un air sportif de pole position, et quand le feu se met vert il sort comme une balle et je sort calme..., et voici un bref relate de mes excitantes courses sportives sur ma Norton Commando! :mrgreen:

Image
Joe Bar c'est très pernicieux pour certains cerveaux... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par jean-pierre »

ce qui est bien dans notre milieu* c'est que l'on peut plaisanter et même rigoler sur beaucoup de sujets d'Anglaises choses sans doute plus difficile avec les modernes ? vu le nombre de modèles et les ressemblances enfin il me semble car je ne m'y intéresse pas plus que les voitures électriques :P :P

*de vieux beaux sportifs
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par zerton »

J'ai la chance d'habiter la campagne, je connais pas les feux rouges... C'est quoi ? :lol:
Mikuni ? :shock: In Amal MK I trust.... :lol: ( parait que c'est une copie des Mikuni...)
Répondre