Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le mar. 19 juin, 2018 2:26 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page « 110 11 12 13 1421 »
Auteur Message
MessagePublié : lun. 20 nov., 2017 6:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12238
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
simple marque de fonderie


Haut
   
MessagePublié : lun. 20 nov., 2017 6:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 120
PHILIPPE a écrit : *
simple marque de fonderie

Ouf...

merci :-)


Haut
   
MessagePublié : lun. 20 nov., 2017 11:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : sam. 03 mars, 2012 10:39 pm
Messages : 470
Localisation : sud gironde(33)
raoulbioco a écrit : *
J'ai remarqué un truc sur mon carter, vous pensez que c'est une fissure ?
par contre a droite de l'emplacement de la pompe a huile il y a une " fente " ou trace bizarre ??? .......non ! :oops:


Haut
   
MessagePublié : mar. 21 nov., 2017 9:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 120
Non c'est juste une ombre à cause du flash !


Haut
   
MessagePublié : mar. 05 déc., 2017 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 120
Salut Gentlemen,


L'axe du pignon de distri ( le pignon qui est entre les deux pignons d'arbres à cames) est bloqué dans le carter, y a t'il une utilité à ce qu'il soit mobile ou je peux remonter le moteur comme ça ?

Thanks


R


Haut
   
MessagePublié : mar. 05 déc., 2017 6:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12238
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
remonte comme ça


Haut
   
MessagePublié : mar. 05 déc., 2017 6:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
Messages : 1920
Localisation : F 73
Etonnant qu' il soit bloqué dans le carter, il aurait plutôt tendance à venir avec le pignon quand on le retire.
Assure toi qu' il soit monté dans le bon sens, c.a.d. trou de lubrification orienté vers le couvercle du carter de distribution.

A+,
Loïc.


Haut
   
MessagePublié : mar. 05 déc., 2017 10:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 120
Ok merci ( il est dans le bon sens :-) )


Haut
   
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 7:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 120
Hello petite question

Je viens de recevoir une bague de pied de bielle, il y a une rainure dans le diamètre intérieur de la bague( dans la longueur).

Pas de rainure sur les bagues montées sur mes bielles.

La rainure me dispense t-elle de percer la bague pour le trou de graissage ?

Si je dois percer , dois je le faire au niveau de la rainure ?

Merci !

R


Haut
   
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 10:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 10 nov., 2010 8:48 pm
Messages : 824
Localisation : Sud Manche
Moi je les perce dans la rainure une fois emmanchée ; l'huile passe par le trou du pied de bielle et se répand dans la bague sur toute sa largeur ; enfin c'est ce que je me dis .
Chauffe bien le pied de bielle pour sortir la vieille bague mais aussi pour la mettre en place pour éviter les arrachements et de générer un trop faible serrage d'emmanchement d’où bague qui pourrait tourner à la chauffe .
Si tu sens qu'elle s'est mis en place trop facilement tu peux faire ça (ou faire faire si tu n'as pas fraiseuse : le trou de perçage à 1.5 est fait en fraisage car décalé un peu du plan de joint pour ne pas affaiblir la bague )
1 vis sans tête de 2 x 5 entre cuir et chair et frein filets .


Une fois en place vérifie que tu as le bon jeu entre axe de piston et bague ; " légèrement gras" 0.025mm


Haut
   
MessagePublié : sam. 09 déc., 2017 9:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 120
Salut Loyera,


Merci pour les conseils, c'est fait, c'est monté serré c'est good !

http://imagesia.com/img-4456_1fbnv

du travail de pro ;-)


Haut
   
MessagePublié : sam. 09 déc., 2017 10:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 120
Autre petite question,

Quelle taille de clé faut il pour enlever la vis des guides de poussoirs ?J'ai pas ça dans ma caisse, entre 5/16 et 3/8 à priori, késako?

R


Haut
   
MessagePublié : dim. 10 déc., 2017 10:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2745
Localisation : Voxanie
probablement 3/16BSW. Tu prend un clef de 8 pas chère, et pan, un coup de lime.


Haut
   
MessagePublié : lun. 11 déc., 2017 9:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 120
Ok merci, je vais faire ça , c'était pour comprendre aussi :-)


Haut
   
MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 1:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 120
Salut messieurs et bonnes fêtes !

J'ai déposé la culasse chez un pro, un surfaçage du plan de joint ne serait pas du luxe, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait amener des problèmes d'etancheité des colonnettes et d'autres problèmes de réglages de jeux aux soupapes ..Qu'en est il ?

Je fais faire ou pas à votre avis ?


merci !

R


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page « 110 11 12 13 1421 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : APEMA, Bing [Bot], Google [Bot], jipé, philippe 13, T110, Vran kozh et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar