restauration triumph T120 de 1971

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raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Merci les gars pour vos réponses !
Alan a écrit :Avec un peu de chance, ton carter comporte deux perçages comme le mien :

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Dans ce cas, après avoir chauffé, pas besoin de taper le carter comme un sourd sur une cale en bois. Il suffit de pousser la cage du roulement avec un chasse goupille
Et non malheureusement il n'y a pas ces trous sur le mien.. Je vais voir pour éventuellement en faire préventivement alors :-)
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Je regarde pour les roulements, sur classic moto.fr c'est chere ! le gauche est à 100 euros .. http://www.classicmotos.fr/d/roulement- ... d=12&c=259

Sur ebay je rien touvé pour le moment, vous avez mieux ?
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Alain B.
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Alain B. »

loulou a écrit :bien les chaussures de sécurité :lol:
Charentaises à bout coqué... :shock:
Faut pas rigoler avec la sécurité :mrgreen:
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gigi
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par gigi »

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=TRI ... MRJA+1+1/8

58 livres ... 66 euros mais faut ajouter le porc (grouink ) et c'est du RHP, pas à cage bronze , mais du RHP ...
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Tricati
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Tricati »

Pour les roulements de vilebrequin chez LP Williams :
70-1591 (35,50 £ HT) côté distribution, ça c'est pour le vilo en pouce jusqu'en 71, gaffe les premier OIF millésime 71 sont en pouce ou métrique....et 70-2879 ( 62,50 £ HT) côté primaire,
pour le vilo en métrique côté distribution c'est le 60-4167 (15,50 £ HT)
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jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par jean-pierre »

Le roulement côté primaire est MRJA 1:1/8
Attention sur une T120 ne pas utiliser le type C2 qui est à jeu réduit et qui fut monte sur des séries de T 140
Résumé
C2= jeu réduit
CN= jeu normal
C3=jeu augmente
Si le roulement côté distri est métrique c'est un 6306

https://www.feked.com/crankshaft-main-b ... h-bsa.html
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jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971

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Francis V
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Francis V »

raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Impeccable merci :-) comment je sais si c'est métrique ou en pouces ? Je prendrai les mesures au démontage et vous les posterai pour commander les bons!
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jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par jean-pierre »

la combine de percer pour sortir la cage du roulement devait être très précise jusqu'aux modèles 1969 car le primaire ne devait pas communiquer avec le carter moteur
je' n'ai jamais utilisé cette "technique" en chauffant le carter et en frappant sur du bois ça doit tomber (pas comme une brute lourdingue imbibée d'alcool de mauvaise qualité) si cela ne vient pas il y a l'outil spécial dont la spécialité c'est de décorer la caisse a outils
ma méthode personnelle a moi et aussi a d'autres c'est de tailler dans un fer plat une pièce qui s'adapte dans la cage et d'y mettre deux points de soudures a l'arc
oui c'est délicat ,a ne pas faire si l'on tremble en écoutant une émission de B Lahaie ,et bien réglé la puissance du poste a souder et aussi le poste de la radio

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alain 41
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par alain 41 »

c'est pour l’étanchéité entre les 2 carters que je mets des vis bloquées au frein filet
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Francis V
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Francis V »

raoulbioco a écrit :Je regarde pour les roulements, sur classic moto.fr c'est chere ! le gauche est à 100 euros .. http://www.classicmotos.fr/d/roulement- ... d=12&c=259

Sur ebay je rien touvé pour le moment, vous avez mieux ?


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jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971

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jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par jean-pierre »

raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Salut !

J'avais laissé la mécanique un peu de coté car j'ai un bébé qui est arrivé il y a 3 semaines :-)

J'ai entrepris de sortir la cage (du roulement) du carter et ça à marché impecc en chauffant et en tapant sur du bois..
Merci pour ce savant conseil ! Je voulais sortir les autres mais je suis tombé en panne de gaz..La suite au prochain épisode !

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