restauration triumph T120 de 1971

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michelvincent
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par michelvincent »

Moi je mets du fort, je n'ai pas le n° en tête, mais il est vert, partout où un dévissage intempestif est synonyme de catastrophe. Pour l'outillage spécifique, c'est un bon coup de chauffe au soudogaz ou décapeur thermique, et outil normal. Et ça marche...
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Salut

Ok merci pour vos réponses !

J'ai donc commandé deux paires d’écrous de vis de bielles chez LP williams qui m'a certifié que c'était de la qualité, j'ai également acheté l'outil pour sortir les guides de poussoirs de mon ancien cylindre, je vais acheter une autre loctite que la 270 ( merci Jivaro pour le cours théorique ! )


A propos des poussoirs, comme vous vous en souvenez peut être j'ai récupéré la moto partiellement démontée, et les poussoirs n'ont pas été repérés..
Impossible de savoir avec précision l'ancienne place de chacun ? une astuce ?

Je vais bientôt attaquer le remontage du moteur j'ai hâte :-)

++

R
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

michelvincent a écrit : 23 janv. 2018, 19:55 Moi je mets du fort, je n'ai pas le n° en tête, mais il est vert, partout où un dévissage intempestif est synonyme de catastrophe. Pour l'outillage spécifique, c'est un bon coup de chauffe au soudogaz ou décapeur thermique, et outil normal. Et ça marche...
Ouai le gars qui m'a vendu la 270 m'a dit qu'il fallait chauffer pour démonter
guyader
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par guyader »

Pour les poussoirs, ceux qui ont un trou latéral sont pour le côté échappement.

A+,
Loïc.
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

résolu : j'ai trouvé l'info en regardant une deuxième fois la revue technique, c'est 45° :-) j'ai honte

Salut !


j'ai confié la culasse à pro qui me demande , quel est l'angle de portée de soupapes , 30 ou 45° ? Dans la revue technique il est écrit " angle des soupapes 90° " ce qui doit être la somme des 2 angles , 2x45 non ?

merci

R
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gigi
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par gigi »

Non, là je pense que les 90° se rapportent à l'angle des queues de soupapes entre elles ...

Three angle valve job with a tiny valve seat is the right idea. 45 degree on the seat, 44 1/2 on the valve for seating.

Donc portée étroite , c'est mieux , 45° au siège et un peu moins sur la soupape , pour avoir une portée fine ...
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Salut !

Je me suis rendu compte qu'il manquait à priori une rondelle sur la vis du vilbrequin qui va bloquer lu tube épurateur je pense que c'était monté comme ça à la base sur ma bécane.. ( n°7 sur la vue eclatée ci-jointe)

Est il possible que ce soit monté sans rondelle sur mon model ?

je viens d'envoyer un mail à LP williams pour voir s'il a ça , car je ne trouve rien sur internet..

merci !

++

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ALBERT
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par ALBERT »

salut , il vaut mieux remonter avec les rondelles : sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/71-1003-TRIUMPH ... 1569434735
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

merci Albert !
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Hello !

Petite question du jour..

Le câble de frein avant a été remplacé par celui d'une autre moto à priori.. J'ai commandé un câble neuf chez valdevit, mais je me rends compte qu'il me manque une pièce pour le contacteur de stop..

Je ne la trouve pas dans la part list ni sur les sites des revendeurs, vous savez ou je pourrais trouver ça ? Connaissez vous le numéro de la pièce ?

merci !

R

photo du câble et de l'endroit de la pièce manquante

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J'ai remis un coup de neuf au tambour :-)

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raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Hello !

Petite question du jour..

Le câble de frein avant a été remplacé par celui d'une autre moto à priori.. J'ai commandé un câble neuf chez valdevit, mais je me rends compte qu'il me manque une pièce pour le contacteur de stop..

Je ne la trouve pas dans la part list ni sur les sites des revendeurs, vous savez ou je pourrais trouver ça ? Connaissez vous le numéro de la pièce ?

merci !

R

photo du câble et de l'endroit de la pièce manquante

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J'ai remis un coup de neuf au tambour :-)

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guyader
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par guyader »

Salut Raoulbioco !

Le guidon de ta T 120, c' est un modèle US ou européen ( UK ) ?
Car j' ai ce câble, avec le switch, tout neuf et n' ayant jamais servi.
Au cas où...

A+,
Loïc.

P.S : les freins entre 70 et 71 sont différents, pas sûr que le câble que j' ai puisse aller sur ta bécane...
J' essaie de trouver la réponse.
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gigi
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par gigi »

Ils ne se montent pas l'un pour l'autre ...et on ne peut rien y bricoler ...

Quelle pièce pourrait bien te manquer , je ne vois vraiment pas ??? A moins que ton contacteur soit un artefact vide et sans fond .... :mrgreen:
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Salut Loic merci pour ta réponse !

J'ai passé un coup de fil à valdevit pour demander, il me dit qu'il ne manque rien , que la gaine( la partie biseautée) vient s’emboîter dans le plastique pour faire le contact.

As tu regardé la photo que j'ai postée plus haut ? Tu as une pièce en plus sur ton câble toi ?
Dernière modification par raoulbioco le 13 févr. 2018, 14:57, modifié 2 fois.
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

gigi a écrit : 13 févr. 2018, 14:51 Ils ne se montent pas l'un pour l'autre ...et on ne peut rien y bricoler ...

Quelle pièce pourrait bien te manquer , je ne vois vraiment pas ??? A moins que ton contacteur soit un artefact vide et sans fond .... :mrgreen:

Ouai en fait il est fort probable qu'il ne me manque rien lol


R (mécanicien de l'année)
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