Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : dim. 20 mai, 2018 10:10 am 
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Inscription : lun. 26 févr., 2007 2:14 pm
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Localisation : Hauts de Seine
Le rotor qui bouge en rotation une fois serré, c'est très inquiétant. La partie extérieure qui bouge peut se détacher du centre en roulant et exploser ton carter primaire, se bloquer dans le rotor et autres joyeusetés, je l'ai déjà vu sur une Bonneville d'un copain. Ça peut faire beaucoup de dégâts. Ça arrive sur des rotors fabriqués jusqu'à une certaine date dont je ne me souviens plus. Sur mes motos, je les ai toujours remplacés par des neufs s'ils étaient d'époque (la date est marquée dessus).

Ton rotor n'a plus qu'une place possible, la poubelle ou servir d'aimant pour ne pas perdre des petites pièces métalliques.
Il ne te reste qu'à en mettre un neuf de bonne qualité.


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MessagePublié : dim. 20 mai, 2018 2:40 pm 
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Inscription : ven. 27 déc., 2013 4:52 pm
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Localisation : CHARENTES MARITIMES
Tu parles rotor d'allumage .On a du mal à comprendre s'il s'agit de la came qui écarte les rupteurs ( coté distribution) ou du rotor d'alternateur (coté transmission) . Ce qui pour le coup effectivement est préoccupant et à changer sans attendre .Contrairement à la came qui peut avoir un peu de jeu sur son axe sans être alarmant .


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MessagePublié : dim. 20 mai, 2018 6:06 pm 
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Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
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Oui effectivement il s'agit du rotor d'alternateur coté transmission, je vais le changer alors merci ( encore une petite surprise à 100£ youpi :-) ), et pour pour le risque de collision soupapes piston a cause de la culasse rabotée vous avez une idée ?


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MessagePublié : dim. 20 mai, 2018 6:39 pm 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
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Localisation : Amiens, France
Oui, il existe des joints de culasse à épaisseur majorée , qui permettent de rouler en sécurité...
Et bonne idée de changer le rotor ....quand j'étais petit , j'en ai explosé un : stator+ goujons + rotor ...et je ne te parle pas de la roue arrière bloquée :|


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MessagePublié : dim. 20 mai, 2018 7:14 pm 
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gigi a écrit : *
Oui, il existe des joints de culasse à épaisseur majorée , qui permettent de rouler en sécurité...
Et bonne idée de changer le rotor ....quand j'étais petit , j'en ai explosé un : stator+ goujons + rotor ...et je ne te parle pas de la roue arrière bloquée :|
Yes j'ai mis un joint de culasse + épais 0.080"


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MessagePublié : jeu. 07 juin, 2018 8:58 pm 
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Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
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Salut !

J'ai pas mal avancé sur la bécane depuis mon dernier post :

-Transmission primaire remontée, embrayage OK
-remplacement du rotor par un neuf
-Distri et pompe à huille OK, l'huile revient dans le cadre
-boite de vitesse OK
-Culasse et culbuteurs OK, j'ai fait le jeu au soupapes


Il me reste les carbus à monter: J'en ai un neuf , et j'ai nettoyé l'autre au citron, j'ai une question concernant le montage des durites d'essence, car j'ai un carbu (le neuf) avec une entrée pour l'essence, et l'ancien qui en a deux, je ne trouve pas de shéma , ni de photo pour le montage du circuit d'essence .. ?une idée ? ( carbus amal 930 à boisseau)

Il reste aussi l'allumage à régler, remonter batterie, une parie du faisceau ( qui a été complètement bricolé..) et réglage des rupteurs

et après... tentative de démarrage !! J'ai hâte :-)

Merci , si vous pouvez m'éclairer sur le montage des durites d'essence..

++

R


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MessagePublié : jeu. 07 juin, 2018 9:02 pm 
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Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Il faut deux entrées à chaque carbu et une durite de liaison entre les deux carbus


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MessagePublié : ven. 08 juin, 2018 5:20 pm 
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Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
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Tout simplement.. merci !


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MessagePublié : lun. 11 juin, 2018 5:01 pm 
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Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 128
Salut

Question bête comme d'hab :


+ou - à la masse sur ma t120r de 71?

Je suis sur l allumage la et y'a du boulot... zener et le redresseur sont à remplacer, et le fais eau a été bidouillé grave


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MessagePublié : lun. 11 juin, 2018 5:15 pm 
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Localisation : LIEGE , BELGIQUE
bonjour , d'origine c'est + à la masse .

si ton faisceau est bidouillé , il vaut mieux le changer ou en refaire un nouveau car vu le grand âge , les fils ont dû bien vibrer et se dénuder par endroits dans leur gaine avec les vibrations de la moto et tu vas voir apparaître des courts-circuits à gauche et à droite de manière parfois aléatoire

tant que tu y est , tu remontes des connexions de japonaises (non isolées) avec la pince de sertissage qui va bien

http://www.vehicle-wiring-products.eu


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MessagePublié : lun. 11 juin, 2018 5:43 pm 
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Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
Messages : 128
Merci Albert pour ta réponse,

J'ai testé avec la batterie branchée à l'envers du coup.. J'avais un beau fil rouge alors je l'ai mis sur le plus.. J'ai pu griller quelque chose ?


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MessagePublié : lun. 11 juin, 2018 6:00 pm 
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Inscription : jeu. 01 nov., 2007 8:41 pm
Messages : 3004
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
ça dépend du nuage de fumée :roll: re teste dans le bon sens voir si tout marche


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MessagePublié : lun. 11 juin, 2018 6:04 pm 
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Messages : 455
Localisation : Brest 29200
raoulbioco a écrit : *
... J'ai testé avec la batterie branchée à l'envers du coup.. J'avais un beau fil rouge alors je l'ai mis sur le plus.. J'ai pu griller quelque chose ?
La Zener ?
Didier, à qui cela rappelle un médiocre souvenir


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MessagePublié : lun. 11 juin, 2018 6:24 pm 
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Inscription : mar. 21 juil., 2009 9:43 am
Messages : 394
Localisation : Yerres (91)
De mémoire, sur ma moto (TR6 de 1972) qui a le même faisceau que la T120, le fil rouge était le fil de masse et se connectait sur le + batterie.

Bruno


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MessagePublié : lun. 11 juin, 2018 9:50 pm 
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Inscription : ven. 11 janv., 2013 11:35 pm
Messages : 382
Localisation : Luberon
Lis ça, ça va t'aider...
http://www.motos-anglaises.com/communau ... _coolmenus


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