Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : restauration triumph T120 de 1971
MessagePublié : mar. 27 juin, 2017 8:49 pm 
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Salut ,


Je me présente , Raoul 34 ans je vis près de muhlouse en alsace , et je me lance dans la restauration d'une T120 de 71' .
C'est une moto que j'ai récupérée en caisses, à priori complète ..
Je ne connais pas cette moto et j'aurai pleins de questions à vous poser !

Première question , je ne trouve pas le numéro de chassis sur le cadre, ou se trouve t'il en principe ?


Merci !


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MessagePublié : mar. 27 juin, 2017 8:57 pm 
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a gauche ; sur la colonne de direction

http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... ation.html


http://www.motos-anglaises.com/catalogu ... lgique.pdf


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MessagePublié : mar. 27 juin, 2017 9:06 pm 
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Merci je regarderai de plus près mais à priori il n'y a plus rien sur la mienne ..


Je compte dans un premier temps refaire le moteur, il y a beaucoup de taf ..

Aujourd'hui le haut moteur est démonté , je peux voir qu'un cylindre à été mal re-chemisé car il manque des bouts de la juppe du cylindre, et que les carter on été ressoudés et étanchéifies avec
un genre de pâte..

Je compte donc changer cylindres et pistons , ainsi que les deux demi carters. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner ?
Dois je faire faire des mesures en particulier pour vérifier l'état de l'embiellage etc ?


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MessagePublié : mar. 27 juin, 2017 10:07 pm 
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le numero est frappé
donc a moins qu'il ait été rechargé a la soudure , il est la

faut juste gratter la peinture



[ img ]


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MessagePublié : mar. 27 juin, 2017 10:28 pm 
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Carters ressoudés et bas du cylindre cassé ça veut dire qu'un jour une bielle c'est fait la malle ....
Tu ferais mieux de trouver un moteur complet, aux USA il y en a pas mal, que de partir sur une base comme ça, ça te coutera moins cher....


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MessagePublié : mar. 27 juin, 2017 10:34 pm 
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raoulbioco a écrit :
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner ?
se procurer au moins la revue technique et le haynes
raoulbioco a écrit :
Je compte donc changer cylindres et pistons , ainsi que les deux demi carters
les carters moteur de 71 ne se trouvent pas sous les sabots d'un cheval
les roulements de vilo sont en en metrique , le verrouillage de la boite est different a partir de 71 ; etc etc

71 ; c'est la premiere année d'un tout nouveau modele avec plein "d'innovations" qui disparaitront fin 72
raoulbioco a écrit :
Dois je faire faire des mesures en particulier pour vérifier l'état de l'embiellage etc ?
les différentes cotes et tolérances se trouvent dans la doc , il faudra aussi s'occuper de l'epurateur du vilo

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ateur.html


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MessagePublié : mar. 27 juin, 2017 10:46 pm 
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http://www.ebay.com/bhp/triumph-t120-engine


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MessagePublié : mer. 28 juin, 2017 8:42 am 
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Jean Pierre et tricati > J'aimerais mieux refaire ce moteur à priori la mécanique à l'air bonne..mais je garde l'idée sous le coude

Philippe> J'ai la revue technique , et j'ai trouvé des vidéos sur youtube ou un anglais démonte et remonte la bécane de A à Z
https://www.youtube.com/watch?v=rXq8DleF3Xs

Pour l'épurateur j'en avais entendu parlé oui..

Quant aux carters je ne savais pas qu'il y avait des différences entre les années merci , je vais chercher de ce coté la


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MessagePublié : mer. 28 juin, 2017 8:57 am 
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http://www.ebay.com/itm/1971-TRIUMPH-65 ... I6&vxp=mtr


celui la à l'air bien qu'en pensez vous ?


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MessagePublié : mer. 28 juin, 2017 9:54 am 
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Faudra quand meme verifier l annee de tes carters pour voir s ils sont bien de 71
On voit de tout sur les machines en caisse


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MessagePublié : mer. 28 juin, 2017 10:20 am 
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Je suis de l'avis de Philippe on trouve de tout si les numéro moteurs ne sont pas re frappes c'est une bonne indication
Les carters sur l'annonce ont l'air bien

http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... ystem.html


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MessagePublié : mer. 28 juin, 2017 10:22 am 
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http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... ation.html


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MessagePublié : mer. 28 juin, 2017 10:40 am 
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PHILIPPE a écrit :


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MessagePublié : mer. 28 juin, 2017 10:52 am 
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Merci pour vos réponses ! le numéro de série de mon moteur commence par AE , donc de janvier 71 d'après vos documents .Et celui d'ebay CE donc mars 71

D’après les images les carters on l'air de correspondre ( entre les miens et ceux du modele d'ebay) , il y a une pipe sur l’arrière du moteur qu'il n'y a pas sur d'autres modèles

Je vais tacher de vous poster une photo de la bécanne bientôt :-)


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MessagePublié : mer. 28 juin, 2017 11:16 am 
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La 'pipe " a l arriere n apparait qu en 70 (la meilleure annee :mrgreen: )c est le reniflard du primaire


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