restauration triumph T120 de 1971

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jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par jean-pierre »

69 c'est plus ....
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jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par jean-pierre »

Pour être certain que les numéros sont d'origine il doit y avoir les Triumph graves sinon c'est soit du refrappe ou du plus ancien

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Yeti
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Yeti »

J'ai pas les Triumph gravés !!!! Mince, ca veut dire que mon Triton n'est pas d'origine ??? :shock:
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Jagbruno
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Jagbruno »

Sur ma T120RV de 1972, j'ai les Triumph gravés, mais... Pas de numéro!

:shock:
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jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par jean-pierre »

Jagbruno a écrit :Sur ma T120RV de 1972, j'ai les Triumph gravés, mais... Pas de numéro!

:shock:
une moto volée mais faut pas le dire

sans doute des carters neufs en réparation

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raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Bonsoir messieurs

Alors voici une photo de la machine Image
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Quant aux carters j'ai commandé ceux d'ebay aux USA :-)

Prochaine étape , je vais démonter le bas moteur, m'assurer que les differentes cotes sont bonnes et commander d'autres pièces..

Les numéros sont gravés sur des triumph sur mon carter et sur celui que j'ai commandé , il s'agit donc de carters originaux à priori..
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Salut !

J'ai reçu les deux demis carters aujourd'hui des USA , c'était rapide !

Il y a le roulement naz encore en place coté droit , et un joint spi bloqué entre le carter gauche et une grosse bague, une technique à me conseiller pour enlever
le joint et le roulement ?

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PHILIPPE

Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par PHILIPPE »

congelateur
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Et aprés je chauffe le carter ?
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gigi
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par gigi »

Yes , tu prépares une belle cale en bois bien stable, tu chauffes uniformément (enfin autant que faire se peut ) le carter , et quand il est en température (vérification, tu crachouilles dessus , ça doit friser ) tu le claques sèchement , mais sans violence sur le bloc de bois , la cage devrait sortir ... :idea:
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Ok merci ,

Pour le roulement côté droit je vois bien je peux pousser dessus
Côté gauche la bague va sortir juste en "claquant" c'est à dire en tapant le carter contre la cale de bois ?

Parce qu'elle est inaccessible le trou du carter étant inférieur en diamètre à la bague..
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Alain B.
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Alain B. »

gigi a écrit :Yes , tu prépares une belle cale en bois bien stable, tu chauffes uniformément (enfin autant que faire se peut ) le carter , et quand il est en température (vérification, tu crachouilles dessus , ça doit friser ) tu le claques sèchement , mais sans violence sur le bloc de bois , la cage devrait sortir ... :idea:
raoulbioco a écrit :Ok merci ,
Pour le roulement côté droit je vois bien je peux pousser dessus
Côté gauche la bague va sortir juste en "claquant" c'est à dire en tapant le carter contre la cale de bois ?
Parce qu'elle est inaccessible le trou du carter étant inférieur en diamètre à la bague..
Normalement, c'est la méthode kivabien!
Mes roulements d'Ariel sont sortis comme ça...
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loulou
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par loulou »

bien les chaussures de sécurité :lol:
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Alan
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Alan »

Avec un peu de chance, ton carter comporte deux perçages comme le mien :

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Dans ce cas, après avoir chauffé, pas besoin de taper le carter comme un sourd sur une cale en bois. Il suffit de pousser la cage du roulement avec un chasse goupille
alain 41
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par alain 41 »

sur quelques moteurs, triumph carter gauche, une fois la cage enlevée, j'ai fait deux trous taraudés M4, comme le post d'Alan et deux petites vis sans tête:c'est beau le préventif. Jamais un carter n'a cassé suite a ces modifs.
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