Norton nightmare plumber

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zerton
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Norton nightmare plumber

Message non lu par zerton »

Houlà,! moi je dis: c'est grave !



Et tout ça pour ça: moins bien qu'avant ! :D

Xpongebob
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par Xpongebob »

Garder un frein tambour d'origine et rajouter un turbo... c'est une définition du suicide ?
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zerton
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par zerton »

Xpongebob a écrit :Garder un frein tambour d'origine et rajouter un turbo...
Justement, on croit qu'il y a un turbo, méyennapa...! :wink:
Xpongebob
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par Xpongebob »

Ah oui, pardon, seulement des "downdraft solex carbs"... Perplextitude devant tant de vaine complexité :roll:
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PPAT
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par PPAT »

oui, faudrait chiffrer le gain en puissance...
En esthétique, c'est fait :shock:
Dans les cornets, on peut mettre des cierges de Pâques ou des gobelets ....
Il s'est fait plaisir, j'espère!
PPat
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elmo
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par elmo »

zerton a écrit :Justement, on croit qu'il y a un turbo, méyennapa...! :wink:
En fait il a juste changé les carbus et monter des pompes à essence?
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Francis V
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit :
Xpongebob a écrit :Garder un frein tambour d'origine et rajouter un turbo...
Justement, on croit qu'il y a un turbo, méyennapa...! :wink:



Oui mais déjà avec un moteur "stock" le tambour à l'avant........................ :cry:
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Yeti
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par Yeti »

Marche très bien le tls Norton. Avec des garnitures modernes et la plaque rigidificatrice, je trouve qu'il fait le boulot. Mais j'avoue que j'ai une conduite assez pépère...
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jean-pierre
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par jean-pierre »

Difficille de faire plus moche ,le réservoir d'huile chopper est la cerise sur le gâteau
Et le type en est fier
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tigerTR7
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par tigerTR7 »

.... quel massacre...!!! :roll:
michelvincent
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par michelvincent »

Vous avez vu? Il s'est fait doubler à droite par un vélo!!!
Trèfle de plaisanteries et de billevesées...
Parlons frein à tambour. Sur le TLS sur ma Commando roadster de 71 qui freinait un peu, les garnitures étaient usées. Je les ai remplacées par ça:
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/rgm-fro ... 7014e47b32
Au premier freinage, j'ai failli passer par dessus le guidon. Depuis, j'ai pris l'habitude, je tire légèrement avec un doigt, ça freine nettement plus fort qu'un disque. ça couine aussi à faire se retourner tout le monde dans la rue...un mauvais réglage peut être?
Sur mon atlas, vous avez peut-être remarqué que j'ai aussi un TLS, qui ressemble à un John Tickle. Je l'ai acheté chez RGM en 2003. Les garnitures sont en fin de course. J'ai rajouté des cales pour les user jusqu'au bout, mais va bien falloir les changer un jour. J'ai donc demandé à RGM ce qu'ils me recommandent pour les remplacer. On me dit de monter les mêmes "gold" que j'ai sur la commando... J'en ai commandé une paire, mais je me dis que le Tickle replica, qui freine déjà beaucoup mieux que le Commando d'origine, va me bloquer la roue avant avec ça!
J'ai déjà posé cette question dans un post il y a un certain temps, mais n'ai pas eu de réponse, à part Pachi qui sur une vingtaine de lignes, explique que c'est mieux de garder l'origine...
Avant de les monter sur l'atlas, je repose donc: Y-en-a-t-il qui ont monté ces garnitures? Ont-ils le même résultat? Aurais-je mal réglé? Bref qu'en pensez-vous, vous les penseurs?

Enfin, Zerton, pour ta gouverne, "nightmare plumber" veut dire "plombier de cauchemar"...
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zerton
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit :
Enfin, Zerton, pour ta gouverne, "nightmare plumber" veut dire "plombier de cauchemar"...
Tu as farpaitement raison, j'aurais dû faire gaffe ! :oops:
Mais j'étais tellement bouleversifié après cette vidéo...


Pour ton frein avant, quand tu auras changé les garnitures, peut-être pourras-tu déplacer le levier afin
d'être obligé de forcer plus pour freiner, en clair réduire le bras de levier quoi...

Toutes façons, une moto c'est pas fait pour freiner, ou alors... :roll:
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Yeti
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par Yeti »

Perso, j'utilise les services de Colindus: http://www.colindus.com/produits/catalo ... -de-freins
Ils sont à coté de chez moi, on est déjà plusieurs à avoir testé avec succès. Ils proposent deux types de garniture, plus ou moins agressives et donc qui s'usent plus ou moins vite. Et l'épaisseur que l'on veut. Je ne saurais dire en quoi c'est fait, ca a l'air de contenir un tressage métallique. Et je trouve que ça va très bien. Je crois qu'ils m'ont pris la dernière fois 18€ par mâchoire pour un travail très propre.
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PHILIPPE

Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par PHILIPPE »

michelvincent a écrit :Sur mon atlas, vous avez peut-être remarqué que j'ai aussi un TLS, qui ressemble à un John Tickle. Je l'ai acheté chez RGM en 2003...


je trouve que le john teckel (a ne pas confondre avec joe cocker :mrgreen: ) ressemble comme deux gouttes d'eau au TLS des premieres commando :?:
michelvincent
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Re: Norton nightmare plumber

Message non lu par michelvincent »

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Celle du haut: John Tickle replica sur mon atlas
celle du bas: Commando d'origine
C'est pas pareil!

Bref, si j'ai bien compris, personne ne connaît les "gold" de chez RGM?
Merci Yéti pour le lien, je garde ça sous le coude.
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