Norton nightmare plumber
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
- Messages : 15089
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Norton nightmare plumber
Houlà,! moi je dis: c'est grave !
Et tout ça pour ça: moins bien qu'avant !
Et tout ça pour ça: moins bien qu'avant !
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Norton nightmare plumber
Garder un frein tambour d'origine et rajouter un turbo... c'est une définition du suicide ?
- zerton
- Messages : 15089
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Norton nightmare plumber
Justement, on croit qu'il y a un turbo, méyennapa...!Xpongebob a écrit :Garder un frein tambour d'origine et rajouter un turbo...
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Norton nightmare plumber
Ah oui, pardon, seulement des "downdraft solex carbs"... Perplextitude devant tant de vaine complexité
- PPAT
- Messages : 2935
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Norton nightmare plumber
oui, faudrait chiffrer le gain en puissance...
En esthétique, c'est fait
Dans les cornets, on peut mettre des cierges de Pâques ou des gobelets ....
Il s'est fait plaisir, j'espère!
PPat
En esthétique, c'est fait
Dans les cornets, on peut mettre des cierges de Pâques ou des gobelets ....
Il s'est fait plaisir, j'espère!
PPat
- elmo
- Messages : 9707
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Norton nightmare plumber
En fait il a juste changé les carbus et monter des pompes à essence?zerton a écrit :Justement, on croit qu'il y a un turbo, méyennapa...!
- Francis V
- Messages : 15193
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Norton nightmare plumber
zerton a écrit :Justement, on croit qu'il y a un turbo, méyennapa...!Xpongebob a écrit :Garder un frein tambour d'origine et rajouter un turbo...
Oui mais déjà avec un moteur "stock" le tambour à l'avant........................
- Yeti
- Messages : 7280
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Norton nightmare plumber
Marche très bien le tls Norton. Avec des garnitures modernes et la plaque rigidificatrice, je trouve qu'il fait le boulot. Mais j'avoue que j'ai une conduite assez pépère...
- jean-pierre
- Messages : 7774
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Norton nightmare plumber
Difficille de faire plus moche ,le réservoir d'huile chopper est la cerise sur le gâteau
Et le type en est fier
Et le type en est fier
- tigerTR7
- Messages : 634
- Inscription : 21 août 2014, 12:30
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Norton nightmare plumber
.... quel massacre...!!!
-
- Messages : 1889
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Norton nightmare plumber
Vous avez vu? Il s'est fait doubler à droite par un vélo!!!
Trèfle de plaisanteries et de billevesées...
Parlons frein à tambour. Sur le TLS sur ma Commando roadster de 71 qui freinait un peu, les garnitures étaient usées. Je les ai remplacées par ça:
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/rgm-fro ... 7014e47b32
Au premier freinage, j'ai failli passer par dessus le guidon. Depuis, j'ai pris l'habitude, je tire légèrement avec un doigt, ça freine nettement plus fort qu'un disque. ça couine aussi à faire se retourner tout le monde dans la rue...un mauvais réglage peut être?
Sur mon atlas, vous avez peut-être remarqué que j'ai aussi un TLS, qui ressemble à un John Tickle. Je l'ai acheté chez RGM en 2003. Les garnitures sont en fin de course. J'ai rajouté des cales pour les user jusqu'au bout, mais va bien falloir les changer un jour. J'ai donc demandé à RGM ce qu'ils me recommandent pour les remplacer. On me dit de monter les mêmes "gold" que j'ai sur la commando... J'en ai commandé une paire, mais je me dis que le Tickle replica, qui freine déjà beaucoup mieux que le Commando d'origine, va me bloquer la roue avant avec ça!
J'ai déjà posé cette question dans un post il y a un certain temps, mais n'ai pas eu de réponse, à part Pachi qui sur une vingtaine de lignes, explique que c'est mieux de garder l'origine...
Avant de les monter sur l'atlas, je repose donc: Y-en-a-t-il qui ont monté ces garnitures? Ont-ils le même résultat? Aurais-je mal réglé? Bref qu'en pensez-vous, vous les penseurs?
Enfin, Zerton, pour ta gouverne, "nightmare plumber" veut dire "plombier de cauchemar"...
Trèfle de plaisanteries et de billevesées...
Parlons frein à tambour. Sur le TLS sur ma Commando roadster de 71 qui freinait un peu, les garnitures étaient usées. Je les ai remplacées par ça:
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/rgm-fro ... 7014e47b32
Au premier freinage, j'ai failli passer par dessus le guidon. Depuis, j'ai pris l'habitude, je tire légèrement avec un doigt, ça freine nettement plus fort qu'un disque. ça couine aussi à faire se retourner tout le monde dans la rue...un mauvais réglage peut être?
Sur mon atlas, vous avez peut-être remarqué que j'ai aussi un TLS, qui ressemble à un John Tickle. Je l'ai acheté chez RGM en 2003. Les garnitures sont en fin de course. J'ai rajouté des cales pour les user jusqu'au bout, mais va bien falloir les changer un jour. J'ai donc demandé à RGM ce qu'ils me recommandent pour les remplacer. On me dit de monter les mêmes "gold" que j'ai sur la commando... J'en ai commandé une paire, mais je me dis que le Tickle replica, qui freine déjà beaucoup mieux que le Commando d'origine, va me bloquer la roue avant avec ça!
J'ai déjà posé cette question dans un post il y a un certain temps, mais n'ai pas eu de réponse, à part Pachi qui sur une vingtaine de lignes, explique que c'est mieux de garder l'origine...
Avant de les monter sur l'atlas, je repose donc: Y-en-a-t-il qui ont monté ces garnitures? Ont-ils le même résultat? Aurais-je mal réglé? Bref qu'en pensez-vous, vous les penseurs?
Enfin, Zerton, pour ta gouverne, "nightmare plumber" veut dire "plombier de cauchemar"...
- zerton
- Messages : 15089
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Norton nightmare plumber
Tu as farpaitement raison, j'aurais dû faire gaffe !michelvincent a écrit :
Enfin, Zerton, pour ta gouverne, "nightmare plumber" veut dire "plombier de cauchemar"...
Mais j'étais tellement bouleversifié après cette vidéo...
Pour ton frein avant, quand tu auras changé les garnitures, peut-être pourras-tu déplacer le levier afin
d'être obligé de forcer plus pour freiner, en clair réduire le bras de levier quoi...
Toutes façons, une moto c'est pas fait pour freiner, ou alors...
- Yeti
- Messages : 7280
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Norton nightmare plumber
Perso, j'utilise les services de Colindus: http://www.colindus.com/produits/catalo ... -de-freins
Ils sont à coté de chez moi, on est déjà plusieurs à avoir testé avec succès. Ils proposent deux types de garniture, plus ou moins agressives et donc qui s'usent plus ou moins vite. Et l'épaisseur que l'on veut. Je ne saurais dire en quoi c'est fait, ca a l'air de contenir un tressage métallique. Et je trouve que ça va très bien. Je crois qu'ils m'ont pris la dernière fois 18€ par mâchoire pour un travail très propre.
Ils sont à coté de chez moi, on est déjà plusieurs à avoir testé avec succès. Ils proposent deux types de garniture, plus ou moins agressives et donc qui s'usent plus ou moins vite. Et l'épaisseur que l'on veut. Je ne saurais dire en quoi c'est fait, ca a l'air de contenir un tressage métallique. Et je trouve que ça va très bien. Je crois qu'ils m'ont pris la dernière fois 18€ par mâchoire pour un travail très propre.
Re: Norton nightmare plumber
michelvincent a écrit :Sur mon atlas, vous avez peut-être remarqué que j'ai aussi un TLS, qui ressemble à un John Tickle. Je l'ai acheté chez RGM en 2003...
je trouve que le john teckel (a ne pas confondre avec joe cocker ) ressemble comme deux gouttes d'eau au TLS des premieres commando
-
- Messages : 1889
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde