Rectifier 3DS5 sur T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7785
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Rectifier 3DS5 sur T140

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Rectifier 3DS5 sur T140

Message non lu par zerton »

PhilScorpio a écrit :
Zerton, il existe plusieurs modèles de ce régulateur, monophasé et triphasé, lequel utiliser ?
Deux fils en sortie alternateur = monophasé.
Trois fils en sortie alternateur = triphasé.

Le schéma (ci dessus) de jean-pierre est très explicite.
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Rectifier 3DS5 sur T140

Message non lu par PhilScorpio »

Ok, merci à vous deux 8) Dommage que je n'avais pas cette information avant, concernant le régulateur, je l'aurais englobé dans mes achats de la restauration de ma Bonnie :wink: Je me serais sûrement moins fais caguer qu'avec ce rectifieur et ce pont de diodes :roll:
Je vais essayer de faire fonctionner l'existant, tout au moins pour la remise en route, je changerai pour un régulateur très vite.
J'espère que je ne vais pas transformer ma bonne vieille Anglaise en torche en remontant le circuit électrique à la One Again :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Rectifier 3DS5 sur T140

Message non lu par Vran kozh »

PhilScorpio a écrit :.... Je vais remonter comme à l'origine pour le moment, on verra par la suite ...
Saine décision. J'aime bien l'origine, ça tombe en face des trous.
Et on peut tout remplacer à partir du Replacement Parts Catalog.
L'électronique moderne est évidemment plus performante, plus fiable ça se discute.
Ma T140 (Harris) est d'origine et tant quelle marche ainsi, cela me convient.
Ma T150V (achetée neuve en 1975) marche comme au premier jour en matière électrique autant que je puisse en juger. La diode Zener et le Rectifier sont d'origine, 110 W suffisent et je n'ai jamais eu de problème de charge ou de surchauffe de batterie. J'en achète une neuve tous les sept ans (après tout c'est une 7Ah), au plomb pour pouvoir la tester au pèse-acide en cas de doute; juste pour faire marcher le commerce. Même naze, la Trident démarre très bien. Le Boyer, car j'ai quand même craqué là-dessus, s'en contente allègrement et dispense autant de retour de kick que cette batterie sois neuve ou naze ce que n'avaient jamais fait les rupteurs 7CA mais pour bien faire il fallait les régler tous les 1 500 km
et les changer tous les 4 500 km..
Je ne déplore qu'une chose: ne plus trouver de batterie Lucas, elles étaient si jolies en bleu et rouge.
Le plus pourri et dépassé dans cette bécane,
c'est quand même le pilote.
Alors tant que ça marche, que tu n'est pas trop exigeant et ne projette pas de voyage dans la Mancha pour aller voir les moulins avec aller et retour dans le week end et plus de 100 de moyenne;
ne change rien, sauf évidemment pour le pur plaisir de bricoler.
Il est vrai qu'en ce qui me concerne, je ne vais plus que de chez moi au bistrot, du bistrot au port et retour.
didier, d'origine, ça tombe en face des trous.
"Il s'émerveillait de voir que les chats avaient la peau percée de deux trous, précisément à la place des yeux."
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Rectifier 3DS5 sur T140

Message non lu par PhilScorpio »

Trop bon Vran kozh (dur à dire et à écrire :mrgreen: )
J'aime ton esprit vintage, c'est vrai que de nos jours, il faut que tout marche au doigt et à l'oeil et dans la seconde :lol:
Il est évident qu'avec une Anglaise qui a quelques kilomètres au compteur, la fiabilité à la Japonaise, faut oublier !
J'avais dans l'idée (future) de posséder une réplique moderne de ma Bonnie (genre StreetTwin) pour le "j'ai décidé d'aller d'un point A à un point B, et je suis sûr de ne pas avoir de problème !", et de conserver ma vieille Britonne que j'aime pour les moments plus "on va se la prendre cool, et on arrivera quand on arrivera". :mrgreen:
Répondre