remplacement de la diode Zener

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: remplacement de la diode Zener

Message non lu par momo »

Francis V a écrit :Momo je confirme Michel,avec un régulateur électronique tu peux supprimer le gros condo bleu 2MC (Gigi si tu me lis :wink: ) c'est pas gênant,j'ai cela depuis 3 ans et pas de souci.

Ceci dit après 37 ans jamais eu de soucis avec mais je sais pas s'il régulait encore vers la batterie.
J'ai encore les composants d'origine (redresseur, zener, condo) ils datent de 73 (ça tient le coup les vieux !!). Je les ai testés et ils font encore correctement leur boulot, cependant les allumages électroniques étant souvent très susceptibles,voire irascibles, je préfère donc ne pas contrarier le mien et vais monter un redresseur/régulateur (le même que le tien Francis).
Je vais sacrifier le condo sur l'autel de la modernité de peur qu'en cas de court jus il ne flingue mon régulateur.
Répondre