dans 23 ans

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

dans 23 ans

Message non lu par jean-pierre »

en 2040 plus de véhicules a essence donc toutes a la ferraille
HD a deja un proto électrique , donc il y aura des camions électriques ,des avions aussi ,peut être des new bonneville toutes équipées Lucas India
des Commandos avec l'isolastic a la masse , plus besoin d'huile ,plus de retours de kick ,plus d'Amal,une éolienne sur les Cromwell pour recharger en roulant
dans 23 ans je risque d’être liquide et ne pas profiter du meilleur des mondes ,quoique avec les progrès de la médecine ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: dans 23 ans

Message non lu par PHILIPPE »

Nan
Dans 23 ans ;on n'en fabrique plus
En admettant que ces guignols soient toujours au pouvoir
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15216
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dans 23 ans

Message non lu par Francis V »

Les motos électriques ça existe déjà même que la FFM organise des compètes avec ces trucs.

La voiture électrique pour la ville ou tout petit parcours pourquoi pas, le problème de leur fabrication en matière d'environnement et de pollution c'est la gestion de l'avant et de l'après, comme pour le nucléaire,rien de fiable n'est prévu.

Ceci dit il y a 50 ans on nous bassinait avec les villes sous verre et des hélicos sur tous les immeubles etc....pas encore bien vu de tout ça en France. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: dans 23 ans

Message non lu par PHILIPPE »

quand tu voit les pics de conso l'hiver quand tout le monde rentrent et allume le chauffage la lumiere et tutti quanti
on se demande ce qu'il va se passer quand t'aura des millions de voitures électriques qui vont se recharger en meme temps le soir vers 19 H

le tout uniquement grace a des éoliennes et des panneaux solaires puisque y aura plus de centrale nucleaire non plus :roll:


a moins que pour lutter contre le chomage ; on embauche massivement pour pedaler

des centrales a pedales .. :roll: ILS n'y ont pas encore pensé :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dans 23 ans

Message non lu par zerton »

Vous êtes pas optimistes :cry: !
N'avez-vous pas compris que la France, par ces mesures, sauvera la planète ?
J'ai comme vous entendu ces billevesées... Car bien entendu, ces mesures ne prennent tout leur sens que si on les replace dans le contexte du bon parisianisme habituel. Je replace le contexte pour les provinciaux: la France souffre des bouchons parisiens essentiellement dus aux autos et motos, lesquelles en plus de stranguler la capitale, sont responsables de toutela pollution en Ile de France.

On prend donc à Paris, des mesures pour tout le territoire. J'attends avec une impatience fébrile les premiers camions électriques, les premiers avions de ligne solaires, les premiers cargos à voile, et les TER à pédales ....

Ces annonces, émanant d'un ministre qui a probablement un bilan carbone assez désastreux eu égard à ses anciennes émissions partout sur le globe, ne sont pas dignes du poste qu'il occupe.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29 En ligne
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: dans 23 ans

Message non lu par Chouchen29 »

Quand j'étais petit on disait qu'en l'an 2000 les voitures voleraient et n'auraient plus de roues ! :mrgreen:
Peut être dans 23 ans, j'en aurai 66, la retraite ! :lol:
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: dans 23 ans

Message non lu par loulou »

ils vont être contents dans les émirats et total va se reconvertir dans la fabrication de fromages . les marchands de vélos ont de beau jours devant eux , ça va en faire des tours de France , bof , m en vais boire une bibine tant que c est autorisé :evil:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: dans 23 ans

Message non lu par gigi »

Tu as un décapsuleur à énergie solaire ???

Parce que les décapsuleurs éoliens, y'a du pour et du contre ... :roll:

Et dans 23 ans , moi qui suis bien plus jeune que Jean-Pierre , je trouverai facile un boulot de sucreur de fraises !!!

Bon, une petite pensée pour les copains qui bossent pas et partent à la Stella sous le grand soleil (je leur lancerais bien un sort, vu ce qu'on s'est pris last week !!)
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: dans 23 ans

Message non lu par touriste »

juste comme ca pour dire dans une 20 aines d'année BCP. d Entre nous serons en déambulateur électrique alors pourquoi ce faire du soucis aujourd'hui, rouler pendant qu'il est encore autoriser de faire des taches d huile sur la route :)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7292
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: dans 23 ans

Message non lu par Yeti »

Personnellement, s'il n'y a plus de véhicules utilitaires à moteur thermique dans 23 ans, ça ne me gênera pas du tout, bien au contraire. Ca fait du bruit, ça pollue et ça enrichie des dictateurs. L'électrique progresse à vue d’œil pour ceux qui veulent regarder. On arrive à recharger un téléphone grâce à la chaleur musculaire par exemple. Bien sur, pour les véhicules, il y a encore un peu de boulot notamment sur le recyclage mais la techno avance. Alors qu'un ministre écolo fasse de l’esbroufe sur l'avenir technologique du pays dans 23 ans, c'est surement plus réaliste que celui qui prédit une baisse de chômage l'année prochaine...

Quand à nos brélons, il y aura certainement encore un réseau de distribution d'essence, certainement un peu plus cher mais on sera vachement moins nombreux à rouler encore.

Mais bon, vivement qu'on ait un président avec une veste de travailleur et des ministres en converse, ça va surement faire la différence...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: dans 23 ans

Message non lu par jean-pierre »

ce qui est rassurant c'est qu'il y a déjà des classiques écologiques et même des plans
certains peuvent déjà se pencher dessus j'imagine bien une Commando avec de batteries Lucas (pas des Emgo) plus besoin de chercher le démarreur qui va bien , on peut aussi utiliser des K81 special electric drive
tout sera comme avant ,des Nortonistes qui regardent les autres avec une certaine suffisance ,des Triumphistes avec des steve réplica solaires , et encore plus des Vincent avec des batteries en V et noires des" black lithium" et même l'extase sera des mono batterie comme des "Carbon Veeline" a batterie classique

https://www.hemmings.com/blog/2014/03/0 ... o-auction/
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: dans 23 ans

Message non lu par Alain B. »

Préparez vous, les gars: ça demande un tour de main:


Milladiou!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dans 23 ans

Message non lu par zerton »

Oh Put'1 ! :shock:

Enfin une esthétique à ma convenance ! :D
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: dans 23 ans

Message non lu par PPAT »

zerton a écrit :
Oh Put'1 ! :shock:

Enfin une esthétique à ma convenance ! :D
Trop belle :x !! en attendant la "Fukushima" de chez Yamaha et la "Tchernobyl" de chez Oural, modèles de pointe... :evil:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: dans 23 ans

Message non lu par jacques F »

zerton a écrit :
Oh Put'1 ! :shock:

Enfin une esthétique à ma convenance ! :D
Il n' est pas trop tard pour modifier ta commando :mrgreen: :mrgreen:
Répondre