verbalisation à tout prix

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

verbalisation à tout prix

Message non lu par serge »

La bataille continue face au projet de décret du gouvernement, qui signe la mort des systèmes de signalement comme Waze et Coyote !
Rappelez-vous, il y a quelques semaines, le gouvernement a manœuvré en douce pour faire interdire les signalements de contrôle de vitesse par ces applications.
Voilà comment il s'y est pris : en utilisant, de manière honteuse, le prétexte de la Sécurité intérieure, il a soumis à Bruxelles un décret qui vise à interdire à ces applications de diffuser les emplacements des contrôles de police mais dans lequel il est question, en réalité de… sécurité routière !
Or, on le sait bien : cette première interdiction signerait purement et simplement la mort de toutes ces applications... et avec elle, une véritable déferlante de PV et de retraits de points pour tous les conducteurs !
Actuellement, il y a déjà plus de 25 millions de PV par an. Vous imaginez sans les signalements ?
Sans compter que ces applications sont aussi des outils très efficaces de sécurité routière, en prévenant les conducteurs des brusques ralentissements, des incidents, etc...
Immédiatement après avoir levé le voile sur ce projet scandaleux du gouvernement, la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé l'offensive pour faire barrage à cette mesure qui va pénaliser des millions de conducteurs.
Et grâce à votre extraordinaire mobilisation, nous avons recueilli plus de 223 000 signatures à notre pétition contre l'interdiction de signaler les contrôles de vitesse !
Et nous vous en remercions à nouveau chaleureusement !
Nous menons le combat sur tous les plans :
-forts de votre mobilisation, nous avons interpellé le ministre de l'Intérieur, qui nous a répondu que le gouvernement allait examiner sérieusement l'opportunité de cette mesure odieuse et anti-conducteurs, prise par le gouvernement précédent.
-avec la collaboration d'un avocat, nous avons saisi la Commission européenne pour démolir le décret du gouvernement, notamment pour violation de la libre-concurrence et non-respect de la Convention sur la signalisation routière, qui vise à assurer la sécurité de tous sur les routes.
-dans le même temps, nous sommes en train de mettre la pression sur les élus européens de la commission "Transport", pour qu'ils interviennent auprès de la Commission : en tant qu'experts du sujet, leur avis pèsera !
-et maintenant, pour peser et remporter ces batailles, nous devons continuer à créer une gigantesque vague de protestation à travers tout le pays, car on le sait bien : c'est seulement avec une mobilisation de masse des citoyens que nous pourrons obliger la Commission européenne à retoquer le décret, et tuer dans l'œuf cette nouvelle mesure scandaleuse anti-conducteurs du gouvernement !
Pour mettre une pression suffisante sur la Commission européenne, nous devons recueillir au minimum 500 000 signatures à notre pétition.
La Commission a jusqu'au 25 juillet pour se prononcer.
Autrement dit, il ne nous reste que quelques jours pour agir !!!
Alors, s'il vous plaît, partagez ou repartagez au plus vite le lien de notre pétition "Non à l'interdiction de signaler les contrôles de vitesse" sur votre profil Facebook ou votre compte Twitter ou LinkedIn, envoyez-le par mail à tous vos contacts... nous devons inonder Internet de notre pétition, pour qu'un maximum de gens nous rejoignent !
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par GEORGESM »

Signé, mais sans grande conviction sur le résultat !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par TRITON WILD »

signé ! au suivant

n'ayez pas peur, de toute façon, vous etes déja répertoriés comme terroristes... : vous roulez en Anglaises !!!
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par martinsanto »

signé
michelvincent
Messages : 1890
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par michelvincent »

signé depuis longtemps. bien vu Serge, j'avais pas pensé à la faire passer sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par Tricati »

ça fait deux ans que j'ai abandonné le Coyote que j'ai utilisé depuis le début.
Pourquoi ? Marre que n'importe quoi soit signalé, la douane volante aux péages, les contrôles de police pas forcément de vitesse, alcoolémie entre autres...
Et je faisais entre 60 et 90 000 kms par an, et j'ai tout mes points...pourtant je roule souvent un peu vite...
Roulez sur les petites départementales, respectez les vitesses dans les bleds et tout ira bien.
Soyons responsables ne cautionnons pas les abrutis....Et ayez l'œil dans les zones "à risque" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par rickman »

j'ai signé !

faut y croire :

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par Pachi »

Serge, je t'apprecie beaucoup.

Tu est un homme solidaire et respectueux avec les autres.

C'est pour ça que ta pétition m'a laisse stupéfait.

Je suis contre cette pétition. Et je vais m'expliquer un peu pour ne te mépriser ni vouloir t'offenser.

Je conduis tous les jours dans mon travail.

Heureusement pour moi je travaille dans une entreprise ou encore se maintient une régularisation de prévention des risques au travail et la directrice que je dois suivre c'est que mon entreprise me paye un surplus pour conduire leurs véhicules de société pour me déplacer du point A au point B et puis retourner, et qui pour faire des courses ils payent a Fernando Alonso et qu'il ne court non plus!

De parfois un chofer T.I.R. ou d'une fourgonnette de distribution me harcèle sur routes d'une seule voie par sens avec le klaxon et même accompagné avec une simulations de charger contre moi par-ce que je respect toujours la limitation de vitesse (je ne roule ni par dessus ni en dessous sinon juste dans la limitation), et ils sont presses. Je me dis en ces cas que peut être qu'ils travaillent dans une entreprise sans aucune ou une pauvre régularisation de travail ou qu'ils travaillent pour sois mêmes, et que peut être presses par les draconiens horaires pour livrer, ont racle ses fonds de poche pour acheter une des applications cites antérieurement, et qu'ils conduisent vite sur le limite de vitesse par ce que son Coyote les dit qu'il n'y a aucun radar dans les proximités... ils ne sont fous et ils ne peuvent pas s'exposer a l'aveuglette a une amende. Curieusement, ces véhicules industriels qui ne peuvent pas dépasser 90 Km/h, quand ils roulent sur une autoroute publique avec 2 ou plus voies par sens, la plus part des fois me dépassent tout de suite a 110 ou 120 Km/h et beaucoup de fois je dois prêter beaucoup d'attention (soit-il quand je conduis le véhicule de société ou ma Norton), par-ce qu'il peuvent freiner brusquement et hypocritement roulent pendent 500m ou 1000m a 10 Km/h en dessous la limitation de vitesse juste devant moi par-ce que son Coyote les préviens d'un possible radar mobile ou fixe dans la proximité et je dois freiner pour ne choquer contre eux parce qu'il ont reduit 40 Km/h d'un coup. Pour tant en ce point ce sorte d'applications sont un vraie péril.

Dans ces cas des travailleurs routiers (soient-ils salariés, indépendants, externalisés ou faux indépendants qui ont été forces se licencier et de s'acheter une fourgonnette et la peintre avec les couleurs de société pour après contracter leurs services comme travailleurs indépendants), je serai plus pour faire une pétition a la Commission Européenne pour faire une législation honnête sans capituler a l’intérêt des lobbys. Une loi que garde et surveille le respect aux droit minimes des travailleurs routiers d'en avoir un horaire, un salaire et des conditions dignes pour exercer sa profession sans être presses par horaires impossibles d'en tenir. Malheureusement maintenant la seule maniéré qu'ils ont de gagner un salaire digne et de tenir les horaires de livraison c'est en mépris de la prudence et dans la manque de respect d'une pauvre et ridicule régularisation du travail que ne veille pas pour eux et que la même Commission Européenne a été en train de faire échouer et d'ecouler pour ouvrir les portes a l'externalisation et sous-traitance des il y a quelques années avant.

Pour le conducteur particulier et respectueux qui n'a pas l'habitude, et qui n'aime pas conduire très vite dans les routes publiques, je lui recommande qu'il garde dans son petit cochon leurs sous en fois d’ acheter un Coyote ou un détecteur de radar ; et au conducteur irrespectueux qui aime faire des courses dans les routes publiques pour payer une manche dans un circuit de courses.
Et pour ceux conducteurs irrespectueux, agressifs ou qui ont l’habitude de conduire avec un très haut taux d'alcool ou de drogues en sang ou simplement de testostérone ,j'aimerais que les contrôles les chassent et les attrapent tous les fois et que l'amende soit progressive: autant tu as, autant tu payes, car 100 euros c'est pas le même pour un salaire de 14000 euros annuels que de 1.400.00 euros annuels, et une amende doit toucher, sinon leurs égoïstes cœurs, leurs avares poches.

A part ça, les entreprises qui commercialisent ce sorte d'applications (Waze, Coyote, etc...), ont déjà son fin très proche car quand un contrôle mobile se place a peine 2 minutes plus tard l'avertissement de son emplacement inonde les réseaux sociales, et les radars fixes sont connus par tous et la plus part d'eux ont une bonne signalisation.

Sincèrement, je n'aime pas ce sorte d'applications pour discriminer socialement a tous ceux qui ont un salaire indigne et minime et qui arrivent avec difficulté au fin de moins avec beaucoup de sacrifices. Ils ne peuvent pas se permettre le luxe de les acheter et de payer la cotisation nécessaire pour maintenir le logiciel actualise au jour.

Sans nous oublier que les voitures et motos du futur auront un logiciel de reconnaissance de signalisation routière et directement ils ne dépasseront jamais les limites de vitesse...

Le futur est-il déjà arrivé!
Dernière modification par Pachi le 10 juil. 2017, 23:16, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par zerton »

Je vis aussi grâce à mon permis de conduire, et j'ai encore tous mes points, même s'il m'est arrivé d'en perdre un de temps en temps. Je ne me sers pas de Coyote, bien que je l'aie avec mon forfait tél, mais ça fait une occasion de se distraire de plus, alors je passe. J'ai un GPS qui signale des zones de danger, quand je le mets, ça aide mais sans plus. :?

Mais j'ai signé car c'est encore un moyen d'expression dans un monde où tout le monde va devoir filer encore plus droit qu'avant... Nous sommes d'une génération qui a connu pas mal de libertés, et nous ne pouvons que constater
qu'elles se restreignent toujours et encore. :twisted: Mais c'est pour notre bien, à n'en pas douter !

C'est le début des vacances, et les chaînes télé y vont de leurs émissions annuelles sur la "sécurité routière", sur "les délinquants de la route", etc...

Et encore une fois, tu te marres. Jaune. Le journaliste commente les images: le radar ( planqué en haut d'un pont, avec vue sur une grande descente) a repéré une Mercedes à 165 ! Aussitôt, les gendarmes démarrent la Renault Mégane Sport RS tout le bordel pour se lancer à la poursuite du dangereux contrevenant! Le journaliste: "le Major Machin est obligé de pousser la mécanique pour rattraper le chauffard, il monte à 220 ( et la caméra montre le compteur) et a tôt fait de contraindre le dangereux conducteur de le suivre jusqu'à la prochaine aire où on va lui signifier son procès verbal."

Et là, on entend le truc surréaliste : " Monsieur, vous avez été chronométré à 165 sur une portion d'autoroute limitée à 130. Vous rendez-vous compte des dangers que vous faites prendre aux autres usagers et à vous même?"

Parce que grimper à 220 avec une cacahuète en zigzaguant au milieu des Marcel et des Ginette, ça ne fait jamais prendre de risques aux autres. Normal, la voiture est bleue...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par Pachi »

Zerton, j'ai pense aussi a toi comme travailleur routier.

Et c'est vrai que je suis encore tenté de signaler par simple rébellion contre l’hypocrite collecte des impôts qui se cachent sous le cynique prétexte de la sécurité routière.

Ce qui est triste c'est que par exemple chez moi, il y a 20 ou 30 ans, même dans le temps de Franco, un Guardia Civil de Trafico patrouillait la route, plus pour aider aux conducteurs que pour collecter impôts déguisés d'amandes, et maintenant leurs hauts commandements (politiques de métier et de turne), les obligent par exemple a collecter une minime quantité prédétermine d'amendes dans un point fixe... et ceux misérables et mesquins politiques ne sont capables même de leur donner un pair de boutes, ou un pantalon de l'uniforme neufs avant de temps en cas d’être nécessaire (quand le délai de rénovation ets très, très longue), ou de les assurer qu'ils vont toucher le salaire des plusieurs heures de service supplémentairement qu'ils font simplement pour devoir de service.

Mais cela c'est autre histoire.
Dernière modification par Pachi le 10 juil. 2017, 22:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par zerton »

Le futur est un peu là en effet...

On a le régulateur adaptatif que tous le monde s'empresse de déconnecter. Le régulateur "tout court" c'est un confort inégalé. Le truc adaptatif, c'est un outil à la con, mais bcp de voitures le possèdent ou le proposent, et les voitures, tu as raison Pachi, commencent à lire les panneaux, et d'autres sont autonomes. Je ne suis pas sûr que toutes ces aides rendent l'attention du conducteur plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par Francis V »

Adhérent FFMC depuis des décennies j'ai signé cette pétition tout en participant aux manifs etc..

On voyage régulièrement depuis des années dans d'autres pays d'Europe,Allemagne,Italie,Suisse etc....) et c'est de très loin, en France qu'il y a une telle répression routière, unique en Europe,là en plus sous couvert de l'état d'urgence on va finir par nous faire croire que nous sommes aussi dangereux que les terroristes :shock:

Bientôt il y aura une législation pour respirer :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par Pachi »

Francis V, pareil ici à Madrid car nous avons 3 Administration publiques qui ont besoin d'argent!

On profite n'importe quoi pour faire la collecte: on ne peut pas appuyer le bras sur la fenêtre, on ne peut pas fumer, on ne peut pas bailler, on ne peut pas regarder avec tendresse et admiration a ta femme ni un seul seconde. A Madrid il a eu temps avant une bataille entre l'Administration de la Mairie, la Communauté Autonome et l'Etat pour se repartir la collecte des amendes dans les autoroutes de circonvallation. A la fin du bataille dans la M30 c'est la Mairie qui collecte les impôts des amendes, dans la M45 la Communauté Autonome et dans la M40 et la M50 c'est l'Etat. Cependant l'Administration de l'Etat n'arrêt pas d'acheter les Pegasus (hélicoptères avec cameras de haute définition et un logiciel de reconnaissance multiple de plaques des la distance de 40 Km pour lequel n'existe pas Coyote en guet qui vaut), avec l'appui la Communauté Autonome pour s'en repartir le bottin de la surveillance entre les routes de l'Etat et les routes de la Communauté en fois d'acheter avions et hélicoptères contre les incendies, que maintenant sont insuffisantes dans un pays montagneux et dévasté par la sécheresse et harcelé par la spéculation immobilier.

Au moins en principe encore n'ont pas externalise l’exploitation des autoroutes publiques comme en France ou à Portugal, et que nous avons le droit de répliquer a l’autorité ou simplement les envoyer bouler avec respect quand ils commencent a nous dire tel ou quel chapelet de raisons, même a la Guardia Civi, et peut être qu'il sera pour ça qu'a l'heure de te mettre une amende ils ne te disent qu'ils t'ont chassé dans une infraction du code routière et c'est tout ce qu'il y en a et point final.

PS: ... mais temps au temps, la Commission Européen c'est pour tous et pour tous tout en arrivera!

Il faut savoir tirer la leçon des malheurs d'autrui!
Dernière modification par Pachi le 10 juil. 2017, 23:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par serge »

Mais je ne vous ai jamais demandé d'avoir un coyote ou autre logiciel.

J'ai mis cette info et pétition, car cela fait une nouvelle restriction de plus, et que j'en ai marre.

Certain me connaissent très bien ici, et savent que je respecte toujours les limitations de vitesse, même avec mon nouveau jouet et qui lui n'a pas de régulateur de vitesse contrairement à la polo et oui c'est vraiment un plus surtout pour les basses vitesses.

Le comportement sur la route est le reflet de notre personnalité, du moins c'est ce que je pense, et donc comme dans la vie de tout les jours, au volant ou au guidon, je respecte les règles.

Mais j'en ai vraiment marre de voir nos libertés diminuer chaque jours et que cela est mis en place par des gens qui ne respectent même pas les règles qu'ils mettent en place.

Je suis adhérent à la FFMC, mais j'avoue que je paye juste ma cotisation et signe les pétitions. :oops:

Désolé Marco, c'est bien toi qui à raison.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: verbalisation à tout prix

Message non lu par Pachi »

C'est précisément pour ça que je m'avais surpris Serge.

Tu est solidaire, qui ne toléré pas la discrimination et sur tout un homme respectueux.

Mais pardonne-moi, j'avais oublie qu'aussi tu est un rebelle.
Répondre