Première remise en route

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Première remise en route

Message non lu par La Hiaute »

Attention à la pate à joints !
On pense bien faire et ne pas en mettre de trop , mais en serrant elle s'écrase et le surplus s'en va dans le moteur . Expérience vécue , joints de colonettes remontés avec de la pate ; le surplus est descendu bouché les trous des poussoirs . Bilan : poussoirs , arbre à cames , coussinets , démontage complet du moteur pour nettoyage par un pro compétent et depuis plus de fuites aux colonettes après deux resserages culasse .
Plans de joints correctement vérifié , joints prévus , éviteront bien des problèmes ainsi que la multiplication des démontages , remontages .
Après , à chacun sa "chapelle" :wink:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

C'est vrai, allons-y avec parcimonie et à bon escient (non je ne vous ferai pas la blague :lol:) J'ai eu déja la main lourde lors du remontage du carter interne de boîte de vitesse, heureusement que dans ce cas il y ait moins de danger de boucher quelque chose de capital !
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Bonsoir,

J'essaye de remonter mes tubes d'échappement, un petit problème cela ne rentre pas. Je pense que c'est parce qu'ils sont neufs. Le diamètre du tube sortant de la culasse est de 42 mm, le diamètre intérieur des tubes est aussi approximativement de la même taille. J'ai un peu peur d'abimer le chrome en forçant comme un bourrin. Une petite astuce :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Première remise en route

Message non lu par PHILIPPE »

et t'es sur d'avoir les bons tubes?

achetés ou les tubes neufs ?
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Houlà, je les ais depuis plus de 10 ans, et je ne me rappelle plus où je les ais achetés ! Je n'avais d'ailleurs pas fait attention à l'époque qu'il n'y a pas de tube d'équilibrage entre les deux. Mais bon, certains disent que c'est mieux, que ce n'est qu'un ajout pour l'antipollution :?:

Quels sont les différents diamètres existants sur les Bonneville ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Première remise en route

Message non lu par PHILIPPE »

ce qui est curieux c'est qu'en 78 ; c'était des push-in ; (le pot rentre dans la culasse )
et quand je vois la photo de ta culasse, c'est des push-on , l'insert n'a pas l'air bien epais comparé a un insert de 650

Image


et le système push-on avec insert n'est revenu qu'en 81 sur les 750
:roll: :?: :?: :?:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Oui Philippe ce sont bien des Push-On, ma T140 est de 1981. Çà ne rentre pas, mais à pas grand chose, il me faudrait une sorte d'outil pour écarter l'entrée du tube, mais sans abimer le chrome et sans déformer l'ouverture circulaire.

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Première remise en route

Message non lu par PHILIPPE »

pourquoi j'avais lu 78 ? :roll:

essaie de glisser la lame d'un gros tournevis dans les fentes et surtout met toi bien dans l'axe
sur la 2' photo , on voit que t'es pas dans l'axe
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Première remise en route

Message non lu par loulou »

c est aussi chrome à l intérieur ? du tube
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Première remise en route

Message non lu par elmo »

Et un cône en bois dur?????
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Première remise en route

Message non lu par philippe c »

Un peu de graisse graphitée haute température, ça peut aider au montage et aussi au démontage.
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Bon çà y est j'ai réussi à emmancher ces tubes. J'ai utilisé un évaseur de tubes d'échappement commandé sur internet, le hic c'est que le filetage de l'outil s'est détruit au bout de quelques minutes ! Je l'ai remplacé par une tige filetée et trois écrous, et bloqué les parties mobiles avec un collier de serrage car normalement l'outil doit rentrer entièrement dans le tube du pot.
Au bout de quelques essais, ce fut concluant.
Deuxième hic, mes tubes sont trop courts, j'avais remplacé les pots d'origine (trop moches) par des pots saucissons Campbell, et pour les adapter j'ai confectionné deux pattes sur mesure en aluminium.
Même si j'adapte avec d'autres pattes, les pots sont placés trop en avant, le kick ne passera pas.
Je crois que je suis bon pour racheter d'autres tubes, avec le tube d'équilibrage cette fois !

En fait, à l'époque j'avais utilisé une sorte d'extension du tube, je vais essayer de trouver la même chose :idea:

Image

Image

Image
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Petit problème avec mes tubes (achetés il y a plus de 15 ans), il n'ont ni la bonne longueur, ni la bonne direction. En fait, il sont trop incurvés vers l'intérieur et donc ne peuvent être connectés avec les pots.
Y-a-t-il différentes formes de tubes ?

Image

Image
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

Je me demande si le souci ne vient pas des silencieux, au niveau des pattes d' attache ( trop reculées ) et du positionnement, là, elles sont positionnées à l' extérieur de la patte du cadre, les reporter derrière et rapprocher du tube collecteur ?
Tes photos ne permettent pas de bien se rendre compte, donc hypothèse...

A+,
Loïc.
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Première remise en route

Message non lu par david c »

Pour les T140 il faut des pots saucisson avec tube long devant dito:http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... D=13566468
Répondre